Quels aliments pour des bébés de 7 mois?

(1/3) > >>

kesi:
Bonsoir

Mes jumeaux ont bientôt 7 mois et sont diversifiés depuis leurs 4 mois.

J'ai plein de questions, je suis vraiment perdue et on trouve tout et son contraire sur le net...

Pour l'instant une journée type donne:
240ml le matin avec deux cuillères de céréales
Le midi: 130g de purée de légumes  , 10g de viande,  et ensuite un bib de 90 à 120ml
Au goûter: 130g de compote et 120ml de lait
Le soir: 240ml avec céréales

Est ce suffisant? Faut il augmenter les doses?
Dois je leur donner un bib de soupe le soir plutôt ?

Concernant les féculents, j'ai introduit la pomme de terre. A quel âge peut on donner du riz et des pâtes mixées ?

Pour la compote de fruits, est ce que je dois ajouter un boudoir émietté ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tu peux introduire le riz quand tu veux
le blé (pâtes mixées) aussi

les doses sont à adapter en fonction de l'appétit de tes bébés :
ils finissent tout et semblent réclamer + ? augmente !
ils ont du mal à finir ce que tu leur donnes ? propose un peu moins...

au goûter : garde l'habitude de la compote nature, juste des fruits cuits. Les gâteaux : nullement obligatoire, même pour des plus grands...

le soir : fais en fonction de ce qui te convient et de ce qui convient à tes bébés. Tu peux leur donner une soupe lactée au lieu de lait avec céréales : lait + soupe mixée, proportion et consistance en fonction de leur appétit.

As-tu introduit les corps gras, un peu d'huile dans leur purée du midi ? si ce n'est pas le cas, c'est utile, par exemple un jour une cuillère à café d'huile d'olive, le lendemain une cuillère à café d'huile de colza (première pression à froid).

kesi:
Merci pour ta réponse  :)

Le riz sous forme de riz ou de farine de riz?

Oui, j'ai déjà introduit certaines matières grasses, comme le beurre et l'huile d'olive.

Kats Eyes:
Coucou Kesi!
Pour les féculents, tu peux aussi faire avec de la semoule fine mélangée aux légumes.  Mon grand adorait!
Sinon, niveau quantités
- 240 ml de lait le matin sans céréales
- entre 100 et 150g de purée et 120 ou 150 ml de lait
- compote de 130g et 120 de lait
- 240 ml de lait
C'est plus ou moins les mêmes quantités que toi. Si tes bébés ne réclament pas avant l'heure et ne chouinent pas systématiquement à la fin du repas je dirais que ça leur suffit.

kesi:
Merci Kats.

Oui pour les quantités ça leur suffit je pense, c'est juste que d'un site à un autre, on trouve plusieurs quantités différentes pour un même âge.  :-\

Ok pour la semoule  ;)

Quand je te dis que je suis perdue  ::) ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante