14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 21:51:08
Sondage
Question: y avait il des jumeaux dans votre famille avant votre grossesse ?
oui - 193 (55.6%)
non - 154 (44.4%)
Total des votants: 346

Pages: [1] 2 3 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: surprise totale ou pas pour les grossesses spontanées ?  (Lu 35070 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Juillet 2008 à 21:30:48 »

suite à l'autre sondage je me demandais pour les grossesses spontanées le pourcentage de celles pour qui c'était vraiment une surprise car aucuns antécédents familiaux.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Juillet 2008 à 21:32:30 »

Bon alors moi j'ai voté, y a des cas dans ma famille, ça remonte à mon arrière grand-mère, mais je ne l'ai su qu'une fois que j'étais enceinte, et que je savais déjà qu'il y en avait deux, donc surprise totale quand même 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Juillet 2008 à 21:36:52 »

Je peux faire ma chi**se 2 minutes ?? Oui, je peux ? Merci !!

Je rappelle donc quand même que l'existence de jumeaux dans les familles n'a un sens qu'en cas de jumeaux dizygotes ; en cas de mono, l'hérédité n'a rien à voir là-dedans ...

Et sinon, il y a des jumeaux des 2 côtés chez nous, et bien ... on n'y a pas pensé une seule seconde !!!!
Donc, surprise quand même totale à l'écho !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Juillet 2008 à 21:44:35 »

Surprise totale chez nous ! Il n'y en a pas dans ma famille. Dans la famille de zhom, il a des cousines jujus d'une dizaine d'année mais aucun contact avec elles car elles vivent en hongrie...
Mais je le sentais au fond de moi avant l'annonce  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4 le: 10 Juillet 2008 à 21:46:15 »

DZ et pas dans la famille. On a remonté 4 générations. Peut etre une des grands mères qui avait été enceinte de jujus sans le savoir  Sourire
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Juillet 2008 à 21:52:26 »

Ma cousine: dizy
L'oncle de zhom: dizy
Nous: mono
A la naissance ont a su que le gp de zhom avait des freres jumeaux mais jamais on aurait pensé avoir des jujus!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 10 Juillet 2008 à 21:53:36 »

Bon alors moi j'ai voté, y a des cas dans ma famille, ça remonte à mon arrière grand-mère, mais je ne l'ai su qu'une fois que j'étais enceinte, et que je savais déjà qu'il y en avait deux, donc surprise totale quand même 

pareil ici, je n'ai su pour les jumeaux dans ma famille qu'après l'annonce. et en plus j'en ai du côté paternel et maternel

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #7 le: 10 Juillet 2008 à 21:54:16 »

comme le dis bambinette :
en cas de mono, l'hérédité n'a rien à voir là-dedans ...
c'est mon cas j'ai des MZ Clin d'oeil

mais bon ça été la surprise totale à l'écho Souriant Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Juillet 2008 à 22:01:33 »

Bon, moi ça compte pas, on a un peu aidé la nature avec une stimulation hormonale (enfin, 10% de chance d'avoir des jujus avec ce traitement). Mais, quand on a su pour les jujus, on a appris que la grand-mère paternelle de mon chéri avait fait une fausse couche de jumeaux. D'ailleurs, ma belle-mère avait espoir d'avoir des jumeaux grâce à son mari (papa de mon mec)... Heu... j'espère que je ne vous ai pas trop embrouillés...
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #9 le: 10 Juillet 2008 à 22:02:16 »

a voter ...grossesse triple .. mega surprise pas de cas similaire dans nos familles 2 ovules dont un qui s'est diviser en 2 !
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Juillet 2008 à 22:02:26 »

DE MON coté  : juju par mon gr pere maternel (avec sa premiere femme)
                                  par mon oncle maternel
                                  par ma tante maternelle

du coté de mon mari : par ma belle mere
                                     par mon beau frere :jumelles en decembre 2007

MAIS J AI QUAND même pris 2 MOIS DU CLOMID donc je ne sais pas si c la stimulation ou si c l héridité  Huh?
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Juillet 2008 à 22:08:17 »

Ben moi, mon père a un frère jumeau, ses frères aînés sont des jumeaux et son frère cadet est né avec un jumeau mort-né... donc oui, honnêtement, je me doutais que j'avais de grandes chances d'en avoir!
Ma maman a toujours été inquiète pour nous se disant qu'on pouvait avoir des jumeaux et voilà! Bon, pour le moment, sur 17 petits-enfants de ma mémé qui a mis tous ces jumeaux au monde, je suis la seule à avoir eu des jumeaux! Mais là, d'un coup, j'ai mis la pression à mes cousines et à ma soeur lol!!!!
En plus, durant les trois premiers mois de ma grossesse, je pressentais quelque chose...et j'espérais très fort me tromper! (j'ai toujours eu peur d'avoir des jumeaux) Mais lors de l'écho, quand l'échographiste nous l'a annoncé je me suis pris un gros coup de massue quand même!!!!
Et aujourd'hui, ce sont mes petits trésors d'amour!!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #12 le: 10 Juillet 2008 à 22:10:59 »

Dans la famille de zhom, il a des cousines jujus d'une dizaine d'année mais aucun contact avec elles car elles vivent en hongrie...

pourquoi tu dis ça, c'est contagieux Huh?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Juillet 2008 à 22:15:42 »

De mon côté pas de jumeaux. Mais du côté de mon chéri :Sa grand mère paternelle avait eu 12 enfants dont 2 paires de jumeaux dizygotes. Le frère de mon mari a eu des jumeaux monozygotes (2 gars), une cousine du côté paternel a eu des jumeaux monozygotes (2 gars). Du côté maternel de mon mari, il a une cousine qui a eu des jumelles dizygotes.
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Juillet 2008 à 22:22:52 »

En fait, je ne suis pas allée au bout de mon idée en écrivant cela   

Mais c'est trrrrrrèèèèèèès compliqué...Pour faire simple, ma Belle mère, langue de vipère parfois, est persuadé que les filles sont nées grâce à une FIV mais que les parents ne veulent pas l'avouer. Donc avec zhom, on ne s'est jamais posé la question de savoir si on était des "familles à jujus" vu qu'on croyait la bonne parole de belle maman  Maintenant que j'en connais un peu plus sur les jujus, je doute sincérement que ce soit lié à une FIV  Clin d'oeil Et l'arrière grand mère nous a dit qu'ils y en avait à chaque générations...
C'est plus clair mon histoire Huh?    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: [1] 2 3 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: