Difficultés repas triplés de 17 mois

<< < (2/3) > >>

Annna:
Plus vous allez mettre la pression, plus ce sera la guerre. La solution est de lâcher du lest. Tant pis si tes enfants ne mangent pas tout, tant pis même s'ils ne mangent presque rien, ils se rattraperont quand ils auront compris que ce n'est plus un enjeu de pouvoir. Tant pis s'ils en mettent partout, tu les équipes avec des bavoirs à manches, tu mets une toile cirée et basta.

MSAM:
Moi désormais pour les repas je fais en 2 partie, un début à table avec nous où ils ont un truc qu'ils peuvent manger seul (pates, pain, légumes en gros morceaux à ronger...) et ensuite je les change carrément de place, je les sors de la chaise haute et les mets dans leurs cosy (qui ne servent plus qu'à ça) bien canalisé et je donne une cuillère à tour de rôle (pendant que le 1er avale, le 2 eme prend dans la cuillère) et on mange la purée, le yaourt et la compote comme ça. Et après je leur propose un morceau de fruit à grignoter mais la y'a que M que ça intéresse.
Voila ma nouvelle technique depuis quelques jours et ça se passe beaucoup plus calmement.

Melo03:
Merci pour les astuces.
Ici mon mari ne vaut pas qu'on soit à table avec eux car ils sont et c'est pas gerable...
Ce midi ils étaient à la crèche et hier soir ça s'est bien passé, ils avaient un bout de fromage dans les mains pendant la purée.
Là j'ai prépare des bouts de carottes pour ce soir.

calou072:
Citation de: Melo03 le 25 Septembre 2014 à 11:33:36

Merci pour les astuces.
Ici mon mari ne vaut pas qu'on soit à table avec eux car ils sont et c'est pas gerable...

Nous c'est tout récent et non systématique car là aussi Zhom trouve ça... relou! C'est pas un repas tranquille! Et je ne vais pas le contredire non plus ::)

milousf:
Franchement , si le fait d'avoir un truc dans les mains les calme un peu et rend ce moment un tout petit peu plus serein, je ne vois pas pourquoi vous en priver.
Chez nous aussi on a eu une période où il fallait l'opercule du yaourt pour manger le dit yaourt, y'a eu une période où entre 2 cuillères de yaourt il fallait une bouchée de babybel*, franchement tout cela passe, et c'est toujours mieux que de s'énerver et de faire des repas un véritable cauchemar.
Parfois encore il faut un morceau de pain pendant qu'on leur donne la purée...
Pour les repas , sinon nous on les prend tous les 4 à table, mais c'est vrai qu'il y a des soirs où c'est fatigant...Il faut se lever 20 fois, elles pleurent, elles font les chèvres....Et puis c'est le soir, on est tous fatigués...
Mais un soir par semaine (le we en général)on les fait manger avant et on se garde notre soirée pour repas tranquille à deux une fois qu'elles sont au lit.
Et puis un soir par semaine on fait repas apéro, où je mets plein de trucs en libre service sur la table, et chacun picore ce qu'il veut, personne ne contrôle la quantité ingérée par les autres , et elles adorent!!!
Par contre faut pas avoir peur de laver par terre ensuite et surtout faut pas avoir peur si un soir elles ne mangent que des apéricubes* et des chips. Mais chez nous c'est un bon moment en famille.
Par ce que on a mis du temps à en venir là, mais au final j'ai compris que l'équilibre alimentaire c'est important, mais le plaisir de manger et la découverte ça l'est tout autant!!!

En fait le plus important c'est de trouver les trucs qui vous permette de rendre ces moments là un tout petit peu plus simples, même si c'est pas LA méthode idéale décrite dans les livres, franchement avec des jujux et encore plus avec des triplés (et puis avec les enfants en général en fait), ben il faut bien admettre qu'on fait ce qu'on peut...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente