30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 01:43:55
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 209436 fois)
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5340 le: 05 Janvier 2017 à 15:32:58 »

Bonne année à tout le monde, petits et grands !

Merci Mafre je vais aller voir ça de ce pas.

Sansan j'espère que ça va aller mieux de jour en jour et que tu retrouves vite toutes tes capacités pour t'occuper de ton petit monde.



Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5341 le: 07 Janvier 2017 à 23:05:33 »

bonjour
Sansan bon courage pour tes suites opératoires.
Mymika merci pour ta photos en mp!
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5342 le: 09 Janvier 2017 à 09:06:38 »

Hello les septembrettes,

Ici ça va mieux, jai repris du 'poil de la bête', mais continue le repos, les filles sont en crèche pour la jrnée, ma mère vient m'aider pour les A/R école et crèche car tjrs pas possible de porter quoi que ce soit. Les filles l'ont bien compris et sont adorables avc moi. (On verra demain si j dis tjrs ça une fois seule avec elles)

Mafre, les microbes vs ont lâché? Tes petits VT reprendre l'adaptation ?
Et toi mymika, trop bien la crèche ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5343 le: 12 Janvier 2017 à 08:29:31 »

Bonjour,

Sansan oui les microbes nous ont lâchés.
On a commencer l adaption a la crehe pour Coleen ca  va à peu près même si je vois que tout de même elle est sur la défensive (elle perd son sourire),
pour Nathan c'est l'horreur il passe son temps a pleurer, beaucoup d'angoisse de separation, ca me rend malade.
Au point ou je me demande si on va pas arreter !On essai 3 j de suite la semaine prochaine sur des temps court, pour voir  si il progresse.
Du coup cette nuit il a beaucoup crier dans son sommeil et vers 4h du matin il est venu dans notre chambre en hurlant loin maman,et a finit la nuit avec nous...
Et toi mymika ca se passe comment?
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5344 le: 12 Janvier 2017 à 09:56:06 »

Bonjour,

Sansan oui les microbes nous ont lâchés.
On a commencer l adaption a la crehe pour Coleen ca  va à peu près même si je vois que tout de même elle est sur la défensive (elle perd son sourire),
pour Nathan c'est l'horreur il passe son temps a pleurer, beaucoup d'angoisse de separation, ca me rend malade.
Au point ou je me demande si on va pas arreter !On essai 3 j de suite la semaine prochaine sur des temps court, pour voir  si il progresse.
Du coup cette nuit il a beaucoup crier dans son sommeil et vers 4h du matin il est venu dans notre chambre en hurlant loin maman,et a finit la nuit avec nous...
Et toi mymika ca se passe comment?


Faut pas arreter Mafre, c'est hyper important pour eux en prévision de la rentrée scolaire !! Dis toi que c'est une moindre chose de les mettre qqs heures par ci par là aujourd'hui ds une structure adaptée, alors que l'école c'esr d'un coup : 1 matinée ou toute 1 journée (selon si tu bosses ou non) et les maitresses et atsem ne seront pas autant à l'écoute (ce qui est normal elles ont une classe de 25 enfants) donc imagines un peu le choc pour eux surtout ton petit qui a + de mal.
Courage c'est pour leur bien !!
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5345 le: 12 Janvier 2017 à 13:25:18 »

Ca fend le cœur c'est sûr Mafre, mais c'est un mal pour un bien... ne lâchez pas, effectivement c'est un cap à passer, plus ou moins difficile selon les enfants mais ça passera, et la rentrée scolaire sera un peu plus légère pour vous tous.

Pour nous l'adaptation est terminée, globalement ça s'est hyper bien passée, un peu plus dur pour Ilan plus réservé, mais maintenant ils y vont tous les 2 de bon cœur. Ils m'ont proposé de les y mettre ce matin pendant 3h car ils avaient de la dispo, chose que j'ai accepté avec grand plaisir  Du coup j'ai été faire les quelques rares magasins à proximité, et ben je me suis pas ruinée juste un t-shirt. Franchement les soldes, tu repères des trucs avant puis le moment venu c'est plus dans les rayons, ils ressortent les trucs moches et difformes qui se vendent pas. Bon samedi je me rapproche de Toulouse pour faire les soldes avec ma sœur, y aura plus de choix, et en plus j'ai une carte cadeau à utiliser, ça s'est génial comme shopping !

Je vais aussi me faire masser samedi, chéri m'avais offert une box y a plus de 2 ans, il était temps que je l'honore, elle est valable jusqu'en mars.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5346 le: 17 Janvier 2017 à 14:16:49 »

Bonjour,

Alors adaptation crèche toujours en cours, on ne lache pas!!
On a décidé de les mettre que pour des temps de jeux et d'arrêter les repas car Nathan ne mange rien et Coleen juste un peu.
Quand ils seront plus a l'aise on verra plus long.
Aujourd'hui et jeudi ils y vont de 16 a18 h et demain 9:30/11h.

et vous comment ca va avec le froid?


Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5347 le: 19 Janvier 2017 à 10:54:36 »

Alors cette am shopping et massage Mymika ? trop bien??

Mafre, c bien, faut continuer l'adaptation, ça va venir et pis tu sais, ici les filles ont encore parfois des chagrins avec pleurs quand je les laisse et pourtant cela fait + d'1 an qu'elles y vont !

Ici ça va, ça caille mais ça fait du bien d'avoir un bon froid sec avec du soleil !
J'ai fait l'inscription à l'école auprès de la mairie avec inscription à la cantine et périscolaire... Lundi prochain je rencontre la directrice et on va surement évoquer le sujet de les séparer ou non de classe. Et pis le vendredi suivant y a la porte ouverte. Même si elles connaissent un peu les lieux (via mon fils), ça va être sympa puor elles.

Un sacré changement pour nos multifruits et pour nous aussi qui induit la fin du CP pur certaines d'entre nous.
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5348 le: 24 Janvier 2017 à 17:12:59 »

Coucou !

Quoi de neuf par ici ? C'est bien calme.

Ras chez nous, la vie suit son cours mais est loin d'être un long fleuve tranquille  Tire la langue

Mafre alors comment se poursuit la crèche ?

Ici l'inscription à l'école est hyper tardive, en mai à la mairie puis fin juin rdv avec la directrice de l'école. on est vraiment dans le sud hein, ici y a pas le feu au moulin euh au lac (j'ai eu un doute sur l'expression  )

La cuvée 2017 est lancée j'ai vu, bouhhhhhhh la la...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5349 le: 25 Janvier 2017 à 12:20:32 »

Et ouais !!!!! Cool

Sansan : si la directrice discute avec toi d'une séparation (ou non ! Tire la langue), c'est déjà bon signe, parce que y'en a marre des directrices butées (genre moi je sépare d'office les jumeaux même si je ne me suis pas posé la question de savoir pourquoi je fais ça !)
C'est du vécu, la directrice , nouvellement arrivée en maternelle, était étonnée de voir mes filles toujours dans la même classe en GS....
Elle m'a avoué avoir toujours vu séparer les jumeaux d'office, donc faire pareil, mais sans avoir jamais réfléchi au problème !!!! Triste
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #5350 le: 25 Janvier 2017 à 22:06:52 »

Coucou,

ça fait longtemps que je ne suis pas passée, je suis bien désolée mais le rythme est un peu rythmé 

Suite à l'élan des filles sur Facebook je me suis aussi mise à l'attaque des écoles. Ici il y a une école privée et une école publique.

Alors en chieurs basiques on a :
- Vous séparez les jumeaux ou pas ?
- Vous savez gérer des enfants handicapés ?
- Vous avez déjà eu des autistes ?
- Vous pratiquez la langue des signes ?
- Quels sont vos règles pour les AVS ? Sur quel temps doivent-elles-ils être présents ?

Merci aurevoir ! 

Pour l'instant on est allé aux portes ouvertes de l'école privé.
- open sur les jumeaux, de toute façon il n'y a qu'une PS alors ... après c'est sur demande des parents
- ils ont un élève trisomique et un handicapé moteur.
- Ils ont déjà eu un élève autiste.
- Ils pratiques la langue des signes.
- Ils refusent les enfants handicapés à la cantine et en temps périscolaire s'ils ne sont pas accompagnés de leur AVS 

Rdv avec l'école publique le 30.

Pendant ce temps, Quentin a commencé son suivi au SESSAD. 3 séances par semaine qui nous prennent donc 3 demi-journée (trajet+séance).

A partir de la semaine prochaine, je vais accompagner ma belle-mère pour préparer l'enterrement de mon beau-père. Non il ne nous a pas quitté mais voilà quoi, il est temps de tout mettre en place.

Et vous les filles quoi de neuf ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5351 le: 26 Janvier 2017 à 13:14:23 »

Quentin a t'il fait de nouveaux progrès ? Tu nous avais dis qu'il en avait fait il y a quelques temps, c'était encourageant. Et vous le moral dans tout ça, j'imagine pas au top forcément  Que de questions, que d'énergie, que de soucis.... espérant que vous vous sentez bien entourés par des professionnels compétents qui pourront vous apporter réponses, soutien, aides...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5352 le: 26 Janvier 2017 à 21:36:41 »

Bon courage pr ton beau père tittou.. Et pr les démarches pr tes loulous. Déjà k je trouve pas simple l'organisation familiale avec travail, PB garde etc alors c'est clair que pr vs, c'est d'autant+ compliqué. Pfiou...
+1 avc mymika, Quentin a t il un peu évolué depuis sa prise en charge au sessad?

Bon, ce soir je regarde la 2, c dur dur.. Mon homme est absent jusqu'à dimanche soir.
On a rencontre la directrice et dc les puces seront ds la même classe (ayaya, on a la chance d'avoir une directrice qui laisse le choix aux parents, ils les séparent souvent en gs mais avc accord des parents)
Demain on va a la porte ouverte, ca va être sympa.
Ces démarches pr l'école me motivent et en meme temps, elkes me font  restresser car je sens que ça n va pas être facile pr moi d'être séparée d'elles et de reprendre le taf sans savoir ou j vais, avc quels horaires etc. Mais bon j sais k j'ai cette chance de réintégrer un emploi.

Sinon côté propreté vs en êtes ou? Ici ça stagne, J edt propre le jr, mais on doit lui mettre une couche pr le caca. M a peur du pot, on ca essayer de la rassurer. Elle est au max de la taille des couches et on a bcp de débordements.

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5353 le: 26 Janvier 2017 à 22:04:06 »

Bonjour,
Alors ici pour l'inscription a l ´ecole c'est vers mars ou avril , a la mairie sont pas très dégourdit ils savent pas quand!! Roulement des yeux
De toute facon nous on exigera qu'il soit ensemble que ca grince ou pas...je suis parfois folle furieuse et va falloire que je prenne sur moi pour ménager la chèvre et le chou!!!
Quand a la fin du congé parental ca me mine un peu, et surtout que pour la reprise du taf j'ai 1:15/30 matin et soir par les transports en commun.Et ca directe ca me met le moral dans les chaussettes.Faut que je cherche plus près mais bon on attend pas après moi,mais je vais tout de même
tenter des candidatures au primtemps quitte a changer de population accueillie!

Sinon ce qui est cool comme  bonne nouvelle de début d'année c'est que ma mère et son compagnon nous propse de récupérer les loulous le lundi a l'école de les faire dej et siester chez nous jusqu a notre retour du taf .
Et du coup on a demander aussi a mes beaux parents qui viennent quasi tous les mercredis depuis leurs naissances s'ils voulaient faire pareil le mercredis et ils sont ok.
On est trop content pour les loulous se sera moins dur pour eux la 1ere année.

Bon ici encore des microbes... Nathan a conjonctivite, otite rhino et Coleen rhino et debut conjonctivite!!!Et moi rhino et mal de gorge pfff.


Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5354 le: 27 Janvier 2017 à 10:09:41 »

Arff les microbes ne vous lâchent pas mafre! J'imagine que du coup, pas de crèche pour eux..

Cool pr l'aide de tes parents et beaux parents.
Waouww 1h15/30 de trajet matin et rebelote le soir cest chaud. Ça te fait rentrer a quelle heure du coup?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: