07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 00:56:19
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 241068 fois)
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 30 Décembre 2014 à 14:04:40 »

On lui avait enlever les couches car elles faisaient plus la nuit mais malheureusement sa na pas durer. Elle ne veut plus de couches elle dit qu'elle est grande donc je sais pas quoi faire. On me dit quand on enleve les couches on les remet plus car retour en arrière 
Pour la diversification ma pédiatre m'a dit 5 mois mais j'ai fait comme pour mes filles j'ai commencer à leur donner quelques cuillères de temps en temps de la carotte à midi et de la compote de pomme au goûter.  Ils se débrouillent bien mais si ils ont trop la dales même pas la peine lol
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 30 Décembre 2014 à 14:20:33 »

Pour Sansan, hip hip hip, HOURRAAAAAA  Merci pour la photo de tes princesses, ça fait plaisir de voir leurs petites bouilles  Sourire

Ayaya t'es encore plus toquée que moi  Tire la langue

Amel on a fait ce genre de potion pour Enzo en massage mais il était un peu plus grand quand même alors je sais pas trop quoi te dire  Huh? Moi non plus à pars lire le bouquin je suis pas une grande connaisseuse.
Le fils d'une de mes copines fait encore pipi au lit la nuit à 6 ans, ça peut durer cette histoire 

Pour la diversification, Lolo qui avait bien commencé la première fois tire la tronche maintenant avec la carotte  Je continue à lui faire juste gouter une ou 2 cuillères. Ilan après beaucoup de grimaces commence tout doucement à prendre plusieurs cuillères. Elle m'avait aussi dit de commencer début janvier la compote de pomme et poire, je commencerai semaine prochaine. Là je vais faire gouter un autre légumes, la carotte ils doivent en avoir ras le bol 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 30 Décembre 2014 à 14:30:01 »

Amel, j'ai trouvé ça dans ma bible des huiles :

HE cyprès, marjolaine et myrrhe + HV noisette. 3 à 4 gouttes sur le plexus solaire, voute plantaire, poignets et colonne vertébrale matin et soir.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2208 le: 30 Décembre 2014 à 14:39:16 »

2nurésie,j'ai cyprès et laurier noble ,dans huile de noisette,massage bas du dos,plante des pieds,plexus solaire,au coucher .

Faudrait que j'essaye .......ici,Ophélia a des couches la nuit (souvent pleine le matin !),je ne me suis même pas amusée à les retirer pour voir ......Jade n'a plus de couches et se lève seule la nuit si besoin depuis très longtemps ,comme quoi ! Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 30 Décembre 2014 à 14:57:02 »

Pour le pipi au lit il dise :
HA laurier et HA cypres melanger à pars egale et faire boire 1 cc à l'enfant matin et soir pendant 20 jours puis apres la cure HE camomille romaine faire respirer l'enfant directement dans le flacon.
Ayaya tu connais les HA (hydrolat) et tu penses que c'est bon pour mes bébés les massages du dos decongestionnant et expectorant bois de rose et a un autre moment ravintsara.
Je me suis tromper tout à l'heure c'est bois de rose et pas bois d'ô pour la toux.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 30 Décembre 2014 à 15:00:15 »

Et je viens de voir qu'il dise pour les bronches ou bronchiolite massage avec HV et HE de myrte
Je pense que c'est ce qu'il faut pour ma puce.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 30 Décembre 2014 à 16:06:39 »

ça doit être myrthe verte,alors  Clin d'oeil

Bois de rose et hô,c'est les mêmes propriétés (il y a un moment,on ne trouvait plus de bois de rose,on remplaçait sans problème par bois de hô  Clin d'oeil)

Ravintsara,je sais que Marinette,qui a ouvert le fil sur les HE,ne l'emploie pas en cas de toux,car expectorante .....
Moi,je l'utilise  Tire la langue

Je n'ai pas tous mes livres ici.......
Bois de rose,ou hô,pas de soucis chez le bébé .
Myrte vert,je crois que oui,c'est pour les bronches,mais je ne sais plus si c'est bon pour bébé (enfant,oui,car j'en ai déjà mis aux filles !)

Cyprès ,en HE,c'est magique pour la toux (en application sur le cou),en hydrolats,jamais utilisé ....
Les hydrolats se conservent uniquement au frais,attention !

Je le redis,achetez en pharmacie ,chez pranaro*m,les capsules nez-gorge avec de l'origan !!!!
Pour vous,et en diminuant la dose (2 capsules par jour au lieu de 6),pour les enfants qui savent avaler un comprimé ! (sauf si vous avez le courage d'avaler direct de l'HE d'origan........moi,je meurs direct  Cool)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 30 Décembre 2014 à 18:25:45 »

Et chaise haute vous en êtes où les filles ?
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #2213 le: 30 Décembre 2014 à 22:39:15 »

Coucou les septembrettes et leurs multifruits,

Ici ca va  les bebes poussent bien mais la derniere visite remonte au 22/11 donc pour les poids et taille faut attendre la prochaine visite le 13/01 mais ils grandissent et grossissent bien ou alors leurs fringues retrecissent toutes 

Ils ont descaracteres bien differents.

Ils sont toujours a 5 repas nous n'arrivont pas encore a n'en faire que 4. Nathan mangait 120ml jusqu'a semaine derniere la on augmente un  peu , et Coleen est a 150ml et passe a 180 ml. Bien sur y'a des repas ou on repasse a 90 /100ml selon leur appetit.
Comme je n'ai pas vraiment assuré pour l'allaitement ca se passe globalment  comme ca:1fois au sein chacun + un complement LA et le soir un bib de mon lait .Et les autres repas LA.Bien sur ils n'ont pas le meme lait  ce serait trop simple!

Coleen a toujours des colliques (ou autre) tous les jours la pauvre elle semble bien douiller, et nous on est assez impuissant face a cela.

Ici les dents travallent aussi et ca bavouille beaucoup et joues rouges.J'ai des pipettes de c@mili@ mais je pense acheter si ca existe toujours du gel del@b@re.
J'ai aussi acheté livres sur huiles essentielles apres avoir lu le fil.Merci

Pour les chaises hautes nous ce sera siesta de p.g p.r.go.
 sinon dans style tr.p tr@p y'a www.consobaby.com/avis-chaise-haute-evolutive-badabulle.html

Noel s'est bien passé chez nous Nathan et Coleen ont été tres gaté....voyez vous meme.

Merci pour vos photos.
Bon reveillon demain et à l'année prochaine.
 Bisou

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 30 Décembre 2014 à 23:04:34 »

Ah oui,les pauvres,pas beaucoup de cadeaux !
Journalisée

BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 31 Décembre 2014 à 00:23:47 »

Coucou les filles !

Ayaya : ohhh merci pour toutes ces photos, tu as raison, c'est bien que notre marraine nous montre un avant goût de notre futur lol  Clin d'oeil Tes fifilles blondes comme le blé, elle sortent d'un conte de fée tellement elles sont magnifiques <3 J'adore la photo où elles se prennent ds les bras, tellement beau à voir. Et les lits des tes enfants sont originaux, j'aime beaucoup. Et j'adore la bibliothèque maison. Merci encore.

Kelloche : Youhouuu trop contente pour la nuit dernière ! Yeah ça sent bon... lol

Mymika : moins cool ta nuit avec tes fils ... maintenant faut que la roue retourne alors lol. Un bracelet qui calcule ton sommeil. Ca fait vmt tout maintenant lol J'ai un chéri geek qui a aussi ce genre de bracelet, un gadget dont il s'est lassé, ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu à son poignet.

Tittounett : aïe pour tes nuits toi aussi. J'ai l'impression que les mamans qui connaissent des nuits complètes changent ... J'espère rester encore dans le même camp  Niveau diversification, je ne fais pas grand chose tant que je n'ai pas vu ma pédiatre mais depuis lundi je fais un bib par jour de céréales vanille et ça passe bien.

sansan101 : yeah t'as persévéré et t'as réussi, bravo ! Je vois que toi aussi tu as 2 miss très différentes mais toutes aussi à croquer  Clin d'oeil

Floula : ohh tu morfles ma pauvre la nuit, ils ne te font pas de cadeaux.

amelseblecla : c'est vrai que ça fait un moment qu'on n'avait plus de nouvelles et pour cause ... famille malade, qd c'est pas les parents c'est les enfants.   

mafre: ohhh ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. En effet ils ont été très gâtés dis donc wouah c'est impressionnant. Je n'ai pas encore fait de photo avec les cadeaux, je vais m'y mettre ds la semaine.

J'aimerai bien connaître aussi votre choix sur la chaise haute. J'ai repéré la chaise haute chicc0 p0lly m@gic :

Sachant que je n'ai pas de transat (enfin si un tout simple qu'on m'a donné) et le fait de les avoir à mon niveau que ça soit à table ou au canapé (pas de salle à manger chez moi pour le moment). Et en plus, elle pourra faire chaise plus tard. Je pense que sur la durée, ça vaut le coup. Par contre si j'arrête mon choix sur ce modèle, je pense l'acheter d'occasion (je regarde actuellement les annonces) car elle n'est pas donnée quoi.
Enfin voilà à quoi je pense pour le moment.

Sinon la bonne nouvelle du jour : Nellia a bu un bib de 150ml aujourd'hui ....  Cool Enfin c'est une petite victoire car elle n'avait pas bu son bib de 120ml en entier avant et après celui là, la chipie ! lol. Ce soir je lui ai mis le diallertesst pour l'allergie au lait de vache. Résultat vendredi.

En ce moment mes miss sont de vraies pipelettes lol Et que ça gazouille, ça crie même, des areuh, des éclats de rire et des bruits en tout genre lol. On adore , qu est ce qu on en rigole avec le papa.

Aujourd'hui j'ai profité d'une promotion de couches p@mpers sur le leeclerc drive, 2 achetés, le 3ème offert. Ca revenait au même prix d'une commande @m@zon.  Et pour le lait, je cours après les prix qui changent à chaque fois même ds le même magasin, c'est un truc de fou. Vous trouvez votre lait toujours au même prix ?  D'ailleurs, quand le chéri est parti en acheter d'urgence, il allait se faire avoir car sur l'étiquette en rayon c'était 14 euros et quelques et une fois en caisse 20 euros et quelques. N'importe quoi !! Ils avaient placé notre lait sous une étiquette qui ne correspondait pas (le code barre était différent). Bref c'est chiant !

Demain photo mensuelle pour leur moisniversaire  On ne se refait pas.

Bonne nuit !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 31 Décembre 2014 à 10:36:14 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Mafre ! Pour les coliques, as-tu essayé la badiane ? Tu fais bouillir de l'eau avec quelques étoiles dedans. 2 ou 3 suffisent. Une fois refroidi tu utilises l'eau infusée pour faire tes bibs.

Enfin on a dormi !!! Hier soir on a fait la totale : HE de mandarine + cocoon pour Quentin + phospha. Du coup on ne sait pas trop ce qui a marché mais il a dormi d'un trait jusqu'à 10 heures. Raphaël par contre a fait un réveil à 6h30 mais bon un seul de temps en temps c'est pas la mort.

J'ai vu aussi la même que toi Bonbon mais elle n'est pas donnée c'est clair !!

Ici il fait un temps magnifique et tout est blanc !! Non pas de la neige mais un gel bien fort qui rend toute la campagne blanche et scintillante c'est superbe !!

J'irais faire quelques photos en allant voir si mes poules ont survécu à la nuit un peu fraîche. Il faut aussi que j'aille faire les courses pour ce soir mais ça ira vite, on est que tous les 2.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 31 Décembre 2014 à 11:52:32 »

Ah oui d'ailleurs vous avez prévu quoi de beau pour le réveillon de l'an ?

D'habitude je le fais tjrs avec mes amis et surtout ma meilleure amie ms là avec les filles et les finances et le temps que je n'ai pas vu passé, on va finir par le fêter tranquillement à la maison avec de la bonne bouffe 
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 31 Décembre 2014 à 12:15:48 »

Ici on fait comme l'année dernière et l'année d'avant : tous les 2 en amoureux à la maison.

Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 31 Décembre 2014 à 12:35:13 »

Au fait niveau siège auto c'est quoi votre prochain achat ?

Je me suis repenchée dessus suite à une remarque de mon père.

La loi impose d'être dos à la route jusqu'à 15 kg mais les garçons ne pourront jamais rester dans leur cosy jusqu'à ce poids  Huh?

Sinon on m'a offert ce modèle : http://www.amazon.fr/dp/B009ETBXDQ/ref=asc_df_B009ETBXDQ23365638/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B009ETBXDQ&linkCode=df0

Qui dit de 9 à 18 kg mais du coup je suis perdue car ce siège ne se met pas dos à la route donc je ne pourrais l'utiliser que lorsque les garçons seront entre 15 et 18 kg ??
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: