08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 16:36:31
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 241867 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 19 Décembre 2014 à 14:42:34 »

Contre la gastro j'ai de l'Adiaril (solution de réhydratation) et Tiorfan (anti-diarrhéique).
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 19 Décembre 2014 à 17:11:39 »

hello les filles,

rdv pediatre bien passé, j'ai une super pédiatre car elle m'aide en portant un cosy jusqu'à ma voiture, et en + on rigolait car pas de bol elle prend à chaque fois maëlys qui est la + costaud 
donc voici les tites news : M : 6,3 kg et 65 cm, J : 5,3 kg et 61 cm. Tout va bien, elle a pu nous dépanner en infantrix car rupture ds notre région, aucune pharmacie en a.
sinon diversification à partir de 5 mois donc on en discutera au prochain rdv de janvier et je pense commencer en février quand les louloutes auront 5 mois et demi à peu près.
Je pense également les mettre de temps à autre en halte garderie mais j'attends aussi que les épidémies passent un peu en les mettant à partir de mars ..

Pylie, tes loulous vont avoir une période d'essai en crèche avant ta reprise du travail ? Tu reprends à temps plein ?

mymika,
galère avec ton grand malade. Bon courage à toutes celles dont les microbes et Cie se sont incrustés chez vous.

nous ici c'est notre chat qui est tout malade, cela fait 3 jours qu'elle a apathique, qu'elle ne mange pas, boit à peine et ne bouge plus. ce matin elle est restée sur la pelouse sans bouger pendant 3H sous la pluie. Je suis allée la chercher et sécher et depuis 13h elle dort sur un fauteuil et ça fait 3 jours que ça dure. A mon avis elle a chopé le rhume des chats, le coryza.. véto demain on verra bien mais j'espère que c'est rien de méchant. Elle avait déjà eu ça mais elle était + jeune !

titou, c'était bien ta rencontre avec ta copinaute ?

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 19 Décembre 2014 à 17:13:37 »

kelloche, comment a réagit la maîtresse de Nathan ??
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 19 Décembre 2014 à 18:11:31 »

Sansan, bonbon : Pour la creche, on a rdv avec la directrice début janvier. On m'a parlé d'une période d'adaptation d'environ 15 jours.
Officielement mon congé mat se termine le 9 fevrier, donc je crois qu'ils rentreraient fin janvier la bas.
Bon en vrai je suis obligés d'écouler au moins 3 semaines de congés juste après. Mais ca me va bien ! J'aurai enfin du temps rien que pour moi, et je pourrais leur faire faire les horaires minimum de la crèche pour le début, ca sera mieux pour eux Sourire
Je reprends à plein temps oui.

Pour les démarches, on s'est inscrit à chaque fois au plus vite. j'ai aussi écrit un mail à l'adjointe qui s'occupe de la petite enfance pour expliquer pourquoi j'avais besoin des places.
J'avais fait aussi un rdv au service social PMI, pour voir combien me reviendrait une ass mat, et la personne qui m'avait reçu a été hyper sympa et m'a dit que de toute facon pour les jumeaux Paris privilégiait les jumeaux, et qu'elle essaierai d'appuyer mon dossier aupres de la mairie. Mais c'est à peu près tout. Pas de piston, ou harcellement téléphonique ^^
Et puis voila, on est super content que ca ait marché ! je pensais bien que ca irait, mais pour Septembre. C'est une excellente surprise d'avoir les places si vite. C'était pas aux crèches les plus proches de chez moi, mais celle que j'ai eu est pas méga loin non plus (10min de marche). Ma TISF la connait est m'a dit que c'était une bonne crèche, ouf !

Kelloche hate que tu nous racontes comment ca s'est passé avec ton fils et la maitresse. On voit bien qu'il a un bon fond ton petit loup. Ca me tue que des gens comme ca soit instit Triste

merci tittou pour les liens, je garde tes sites en favoris pour le gel douche, le mien est bientot terminé, je pense que ca serait pas plus mal de passer à du bio, surtout que j'ai 2 magasins bio à 2 pas de chez moi. J'espère que je vais trouver les produits !

Bon ce soir je fais les valises  on prend le train pour Salon demain. Mes parents sont parti en bagnole et nous amenent la poussette, les lits,  les couches le lait et les nouvelles gigoteuses 6-18 histoire qu'on ait que les fringues à prendre !
On ira à la gare en transports les loulous en porte bébé  + valises a roulettes ! j'espère que ca va bien se passer !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2059 le: 19 Décembre 2014 à 18:29:46 »

Le tior*fan,c'est bien ,souvent ça stoppe net ....Par contre,si gastro,c'est bien aussi "d'évacuer " les microbes  Clin d'oeil
Pensez au smec*ta ,c'est très bien (ça "bloque " moins,mais ça absorbe les toxines (c'est ce que m'a expliqué le pharmacien  Clin d'oeil il m'a dit d'y penser pas seulement en cas de diarrhée,mais aussi vomissement !)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 19 Décembre 2014 à 18:41:32 »

Oui pour moi aussi je ne prends pas d'anti-diarrhéique, je privilégie plutôt l'ultra levure. Mais merci pour le Smecta tu as raison, je vais à la pharma demain, je vais en acheter.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 19 Décembre 2014 à 19:56:28 »

Vous êtes gentilles les filles de demander... Je ne l'ai pas vue ce soir, elle avait file plus tôt mais Nathan m'a dit quelle lui avait fait un bisou Clin d'oeil il était content! C le principal!!! Merci Ayaya ct une tres bonne idée!

Le smecta, oui, je recommande aussi: beaucoup plus efficace chez nous que le tiorfan sur les diahrees. Le seul truc c que c pas bon mais avec les Bb c + facile a donner. Je ne savais pas, en revanche, que ct bien pour les vomissements...

Pylie c vraiment top pour la crèche, quel soulagement!!! Parce qu'avec 2, financièrement, une nounou c pas possible... Et de toute façon a ce qu'on m'a dit je n'en trouverai pas qui accepte 2 Bb... J'espère aussi en avoir...
Ouahh pylie, c l'expédition le train avec les loulous... Heureusement que vous n'êtes pas trop chargés. Bon voyage!!!

Sansan, dis donc ils ont une sacrée différence de poids tes loulous aussi... Ct pareil a la naissance? Cool en tout cas si tout va bien!!

Mymika: ça a donné quoi le pédiatre?
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 19 Décembre 2014 à 20:53:52 »

C'est une bonne chose pour Nathan Kelloche, il est plein de bonne volonté ce petit bonhomme et ça méritait amplement un bisous  Clin d'oeil

Pour Enzo, malgré le traitement de la semaine dernière pour son otite, les 2 oreilles se sont surinfectées. Il doit donc être sous antibio, ça se fait que par voie orale, et le problème est qu'il le refuse catégoriquement, même mélangé à de la bouffe il sent que c'est dedans et veut pas le manger. Je vois pas comment on va pouvoir le soigner  Huh? Quelle plaie, on a prévu de se relayer pour la prochaine nuit qui risque d'être mouvementée  Roulement des yeux Le pire c'est de le voir si mal et de se sentir si impuissant alors que juste prendre ce foutu antibio ça le soulagerait  J'avoue même avoir un peu forcé la chose et il l'a tout recraché  Pfffffffffffffff
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 19 Décembre 2014 à 21:22:36 »

Bon courage mymika...
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 19 Décembre 2014 à 21:26:15 »

Merci Savvt. Et surtout qu'à tout ça se rajoute maintenant la diarrhée... y a accumulation là 
Allez on va sortir Picolite...
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 19 Décembre 2014 à 21:32:44 »

Le papa a fait une potion d'HE pour les otites chez les enfants, espérons que ça aide bien !
Journalisée

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 19 Décembre 2014 à 21:47:45 »

Oh ma pauvre quelle galère...
Dommage pour l'antibiotique surtout que c'est important... ça existe pas sous d'autres formes genre suppos ?
Ici tout le monde dort alors je vais faire de même...
Bonne nuit et bon courage
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Ma binôme Tittounett
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 19 Décembre 2014 à 22:21:18 »

Oh la la, pauvre petit père... quelle galère effectivement...
Les antibios ils peuvent aussi les faire par piqure il me semble... Mais c pas cool...
Bon courage mymika, on pense a vous!!!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 19 Décembre 2014 à 22:32:45 »

Pffff j'ai parlé trop vite... à peine le tel en mode avion que M s'est mis à pleurer et il fait comme hier on voit que ça remonte et qu'il est mal... bref c'est reparti pour la galère et là je ressents vraiment le vide de mon mari absent la nuit !!! C'est qu'il m'aide bien quand même !!!
Je suis épuisée je voudrais vraiment dormir faites qu'il se rendorme très vite !!!
Journalisée

Ma binôme Tittounett
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2069 le: 19 Décembre 2014 à 22:37:27 »

Kelloche : De rien  Clin d'oeil,je suis contente ,et comme ça ,ton loulou débute ses vacances dans de meilleurs sentiments (et la directrice aussi  )
Maintenant,discutes-en bien régulièrement avec lui durant ces vacances répète lui souvent "qu'est ce qu'elle est contente de ta surprise,ta maîtresse !!! "
Même si c'est dur,il faut la valoriser devant lui  Tire la langue
Essayez de réfléchir à ce qu'il pourrait améliorer en classe pour que ça lui fasse d'autres surprises  Clin d'oeil

Mymika : Mylann a eu une otite la semaine dernière,j'ai failli ne pas lui donner les antibios prescrits (mais j'ai pas osé  Cool),j'avais mis des HE le premier soir,plus mal le lendemain matin  Roulement des yeux
Je ne me souviens plus par coeur par contre,y'avait de l'eucalyptus citronné,je me souviens de l'odeur  Clin d'oeil,peut être ravintsara et camomille noble  Tire la langue
Il a pris quoi ton mari ?

Savvt :  on se sent impuissantes devant ta fatigue................Tu surélèves au max son lit ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: