Sansan, bonbon : Pour la creche, on a rdv avec la directrice début janvier. On m'a parlé d'une période d'adaptation d'environ 15 jours.
Officielement mon congé mat se termine le 9 fevrier, donc je crois qu'ils rentreraient fin janvier la bas.
Bon en vrai je suis obligés d'écouler au moins 3 semaines de congés juste après. Mais ca me va bien ! J'aurai enfin du temps rien que pour moi, et je pourrais leur faire faire les horaires minimum de la crèche pour le début, ca sera mieux pour eux

Je reprends à plein temps oui.
Pour les démarches, on s'est inscrit à chaque fois au plus vite. j'ai aussi écrit un mail à l'adjointe qui s'occupe de la petite enfance pour expliquer pourquoi j'avais besoin des places.
J'avais fait aussi un rdv au service social PMI, pour voir combien me reviendrait une ass mat, et la personne qui m'avait reçu a été hyper sympa et m'a dit que de toute facon pour les jumeaux Paris privilégiait les jumeaux, et qu'elle essaierai d'appuyer mon dossier aupres de la mairie. Mais c'est à peu près tout. Pas de piston, ou harcellement téléphonique ^^
Et puis voila, on est super content que ca ait marché ! je pensais bien que ca irait, mais pour Septembre. C'est une excellente surprise d'avoir les places si vite. C'était pas aux crèches les plus proches de chez moi, mais celle que j'ai eu est pas méga loin non plus (10min de marche). Ma TISF la connait est m'a dit que c'était une bonne crèche, ouf !
Kelloche hate que tu nous racontes comment ca s'est passé avec ton fils et la maitresse. On voit bien qu'il a un bon fond ton petit loup. Ca me tue que des gens comme ca soit instit

merci tittou pour les liens, je garde tes sites en favoris pour le gel douche, le mien est bientot terminé, je pense que ca serait pas plus mal de passer à du bio, surtout que j'ai 2 magasins bio à 2 pas de chez moi. J'espère que je vais trouver les produits !
Bon ce soir je fais les valises on prend le train pour Salon demain. Mes parents sont parti en bagnole et nous amenent la poussette, les lits, les couches le lait et les nouvelles gigoteuses 6-18 histoire qu'on ait que les fringues à prendre !
On ira à la gare en transports les loulous en porte bébé + valises a roulettes ! j'espère que ca va bien se passer !