♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1065 le: 05 Novembre 2014 à 15:51:33 » |
|
Pylie : La camomille romaine,et la lavande fine (ou vraie ) font partie des quelques HE recommandées pour les enfants (et bébés ) En principe,c'est sur les poignets pour les plus grands,alors pour bébés comme les vôtres,je crois que je mettrai une goutte de chaque dans une cuillère d'huile végétale (calendula,amande douce,olive bio si rien d'autre...),et j'en mettrai un peu sous la plante des pieds les premiers soirs (en passant aux poignets 2 ou 3 soirs plus tard ...)
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
stelversus
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1066 le: 05 Novembre 2014 à 15:55:19 » |
|
Sansan trop belle tes puces....Tout nos bébés sont magnifiques...dire quil y a encore 4 mois et demie on avait peur qu'ils viennent trop tôt...le temps passe si vite...ptite photo de mes ptits gas qui jouent et font leur seance d'abdominaux....  Les seances de périnée je viens den rater 2 hier et aujourd'hui ma belle mère finalement pas dispo pour garder les petits...en plus sage femme me dit de faire 50 fois les exercices de respi a la maison par jour....si jen fais 10 c bien....en mm temps c plus mes abdo quenje dois travailler....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman comblée de richard 6 ans et de lenny et tristan nées le 4 août 2014 a 36+5 sa par césarienne d'urgence. Lenny 2,190k et trisan 2,190k naissance....
|
|
|
sansan101
|
 |
« Répondre #1067 le: 05 Novembre 2014 à 16:35:38 » |
|
Sansan trop belle tes puces....Tout nos bébés sont magnifiques...dire quil y a encore 4 mois et demie on avait peur qu'ils viennent trop tôt...le temps passe si vite...ptite photo de mes ptits gas qui jouent et font leur seance d'abdominaux....  Les seances de périnée je viens den rater 2 hier et aujourd'hui ma belle mère finalement pas dispo pour garder les petits...en plus sage femme me dit de faire 50 fois les exercices de respi a la maison par jour....si jen fais 10 c bien....en mm temps c plus mes abdo quenje dois travailler.... Apparemment ce sont tes loulous qui font les abdos à ta place  trop mignons ! Et sympa le portique.
|
|
|
Journalisée
|
DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles 1 petit garçon de 4 ans Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
|
|
|
Tittounett
|
 |
« Répondre #1068 le: 05 Novembre 2014 à 20:53:34 » |
|
Juliette comment va ton mari ? Mymika oui, on m'a prescrit de la rééduc abdo aussi mais pour l'instant je ne peux rien faire, pas même la rééduc du périnée.  Mais je compte bien tout faire le jour où ça ira mieux. Sansan on n'a toujours pas acheté la cosatto qui succédera au tank. Si on ne me l'offre pas à noël (je ne rêve pas mais sait-on jamais !) je l'achète en janvier. Ouf tu me soulages, j'ai l'impression d'être la seule à n'avoir jamais mis mes juju sur le ventre genre la débile qui n'y connaît rien  Bon le lit parapluie ça les soule, le parc ça les soule. Pour les mettre sur le ventre on a donc mis le tapis d'éveil par terre (on évite vu qu'on a 2 chiens) et on s'est mis avec eux. Surprise ils ont kiffé le sol carrelé ! mdr ! Bon bah on s'est mis sur le bon coin pour acheté un parc en bois afin de les mettre à même le sol sans que les chiens marchent dessus par erreur  Le ventre ça les amuse un peu donc on va en faire un peu tous les jours mais pas longtemps parce qu'à force ils chouinent. Bon alors 36-15 my life. Je suis encore passée pour la fille de Frankenstein lors de mon rdv avec l'hématologue ce matin suite à mon hémorragie. Le pauvre type a essayé par tous les moyens de comprendre pourquoi j'ai perdu autant de sang mais pas moyen : aucun antécédent familiale, aucun antécédent perso (et oui je n'ai jamais été opérée ni dents de sagesse ni appendicite, je ne me suis jamais rien cassée, jamais eu d'accident quelconque ou de blessures). Analyses avant/après césa chelou sur certains points et pas chelou sur les points qui auraient dû l'être et expliquer l'hémorragie. Remarquez on a bien rigolé (ouai je suis une rigolote il faut le savoir) et l'infirmière m'a sorti qu'elle adorait mon sens de l'humour (quand on est foutue comme moi il faut bien en rire ma brave dame !). Et hop 10 tubes de sang plus tard et une infirmière qui met son manteau en disant "c'est des analyses particulières il faut remettre les tubes en mains propres au biologiste" (non mais j'vous jure !). Résultat dans minimum un mois. Ah oui et la mauvaise nouvelle du jour : j'avais rdv au service maladie tropicale et infectieuse / hémophilie. Le bâtiment le + délabré du CHU. Ok, en gros si Ebola débarque en Anjou moi j'vous dis, va y avoir de la casse !! 
|
|
|
Journalisée
|
FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012 FIV DO n°2------ FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013 DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi Binômette Savvt
Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
|
|
|
Tétards
|
 |
« Répondre #1069 le: 05 Novembre 2014 à 21:01:17 » |
|
Cc les multi...
trop choux vos petits bouts!
Les amel, juliette et savvt je pointe pas la nuit mais comme vous bcp de reveil! Je suis claquée.
Juliette alors ton hom ça donne quoi?
Bbplus rooo le bol je rêve de revoir la mer.. je crois que nous irons faire un tour dans la maison de vacances familiale en janvier.. j'ai hate! Côté lit peux pas te repondre j'ai pas de tiroir.
Pylie de notre côté l'éveil se fait doucement, il sontla plupart du tps dans le parc la journée avec des jouets suspendus et commencent à taper dedans... c'est chouette
Sansan les seances se font avec les juju.. pas le choix. . Ils sont plutot sages et ca dure 30mn environ.
Stelversus c'est galère de louper les séances... plus on attend et plus ca dure.. pfff
De notre côté rdv hier en urgence chez le pediatre qui n'a rien trouvé d'anormal à l'examen. . Mais au vu de la perte de poids reste relativement inquiéte. Du coupdivers analyses prescrites en urgence. Pds ok, ECBU ok aussi, attente des resultats concernant analyse de selles entre demain et le 9😦 . Demain aprem on en sera plus concernant le rotavirus.. si on trouve rien il y aura echo coeur/ poumons+ divers autres choses mais en hospitalisation. . Si il continu a perdre du poids elle commence a parler de perf et sonde en dernier recours. .. donc je suis franchement inquiéte. Pour le moment il est assez alerte mais si changement de comportement ou temperature a partir de 38 direction les urgences. .
Bilan je suis crevée, je craque... je m'inquiète bcp et du coup les larmes coulent bcp.. mon mari comprend mon inquietude mais ma filles ne comprends pas vraiment... je suis a fleur de peau... NDM et journée de M a courir partt... Pardon de m'epande mais je suis a bout ce soir... heureusement mes loulou sont cool..
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
Kelloche
|
 |
« Répondre #1070 le: 05 Novembre 2014 à 21:27:08 » |
|
Oh la la têtards... C l'horreur!!! Ne t'excuse pas de t'epandre, tu rigoles!!! Ma pauvre, je croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël... Le père Noël a été très très généreux  Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
|
|
|
Tittounett
|
 |
« Répondre #1071 le: 05 Novembre 2014 à 22:11:01 » |
|
Pfff fais chier Tétard. C'est sûrement pas grand chose mais c'est vrai que dès qu'ils perdent du poids tout le monde panique c'est normal. Essaie de ne pas t'inquiéter, ils vont vite trouver ce qui ne va pas ou ce qui provoque le blocage j'en suis sûr.
|
|
|
Journalisée
|
FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012 FIV DO n°2------ FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013 DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi Binômette Savvt
|
|
|
savvt
|
 |
« Répondre #1072 le: 05 Novembre 2014 à 22:17:12 » |
|
Oh mince têtards quelle galère... j'espère que tout va bien et que c'est juste de l.inquiétude pour rien... il aa eu ses vaccins ? Si oui quand ? Ça peut être lié si oui
Moi épuisée dure journée beaucoup de pleurs même mon grand je sature... et M en crise du soir ne veut pas dormir là. Suis au bord de la crise de nerfs là et demain j'ai les 3 toute la journée. Il pleut des cordes depuis deux jours alors je peux pas les promener pour les calmer c'est dur. Et cette nuit fut bien pourrie j'espère que celle là sera meilleure déjà faudrait que j'arrive à me coucher mais pas encore réussi à manger et dès que je le met dans son lit il hurle et je veux pas qu'il réveille les deux autres... j'ai faim et suis épuisée c'est dur quand même... Ils hurlent beaucoup ont beaucoup de douleurs pendant et après les repas que ce soit au bib ou au sein (mais au bib c'est pire) je sais plus quoi faire. La pédiatre dit que c'est sûrement des coliques...
Bonne nuit tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !) Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA. Membre des multifruits (septembrettes 2014) Ma binôme Tittounett
|
|
|
Tittounett
|
 |
« Répondre #1073 le: 05 Novembre 2014 à 22:37:21 » |
|
Savvt il est sûr que c'est des coliques et pas un reflux ou des aigreurs ? Quelle galère...
Je suppose que tu chauffes les biberons ? Tu as essayé les massages ? L'ostéo ? Je ne me souviens plus trop.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mymika
|
 |
« Répondre #1074 le: 05 Novembre 2014 à 22:57:24 » |
|
Et ben que c'est dur pour certaines, je suis de tout cœur avec vous, l'accumulation met à cran c'est sûr, pourvu que ça se tasse toutes ces difficultés !!! Tetard, Savvt que dire à pars courage, je me sens impuissante derrière mon écran mais je pense bien à vous  Bon Tittou tu viens de quelle planète, tu peux nous le dire maintenant  Sansan rhooooo tes filles, il y en a une qui a les yeux bien foncés et l'autre plus clairs on dirait, et la tenue violette j'adore, si j avais eu une fille y aurait eu beaucoup de violet, j'adore cette couleur ! Espérons une nuit correcte pour tout le monde.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014. Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !
Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.
Ma binômette : Minisnous
|
|
|
Pylie
|
 |
« Répondre #1075 le: 05 Novembre 2014 à 23:19:25 » |
|
Sansan : la reeduc j'y vais sans les juju, je cale les rdv quand la TISF est la ! (mais la kiné m'a dit qu'elle avait eu frequemment des bébés, souvent ca les dérange pas !) Pour la poussette je compte pas la changer, c'est une cote cote qui va aussi pour les plus grands. Par contre j'avais acheté des couffins souples qui s'adapte dessus. C'était censé aller jusqu'a 4 mois. Ma fille touche les bords des 4 cotés xD et elle a pas 3 mois. Tes filles sont chous ! Elles se ressemblent pas du tout !
Stelversus : on voit pas la tete de ton premier fils ! ils se ressemblent les tiens?
Tetard : j'espere qu'ils vont vite trouver ce qui gène ton fils et que ca va vite s'arranger.
Savvt : C'est normal d'etre épuisé avec 2 bébés un jeune enfant. Tu n'as pas d'aide? Tu veux pas prendre une TISF? Elle pourrait garder tes loupiots et te permettre de faire des siestes, ou au moins te détendre. Il faut voir avec la PMI je crois qu' ils peuvent t'accorder un quota d'heure gratuites, ou des réduc. Franchement j'en ai que 2 et ca m'aide vachement. Je suis beaucoup plus zen quand elle est la et les bébés aussi du coup !
Ayaya : merci, je pense que je vais franchir le pas et acheter mes premières HE. J'ai retrouvé tes posts pour voir lesquelles sont les plus utiles !
Bon sinon dans la série mères indignes, est ce que vous avez déja soufflé aux visages de vos loulous quand ils pleurent ? Ils sont complètement paniqués et font une tete pas possible en agitant les bras. On était mort de rire avec mon homme. Ca marche sur les deux. Bon on est pas très fièrs de nous, mais c'est vraiment drôle. J'ai quand meme regardé sur internet voir si je fais pas un truc (trop) horrible, mais apparemment c'est une astuce pour arrêter les spasmes du sanglot (quand ils pleurent tellement fort qu'ils arrêtent limite de respirer)
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre. 2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g
Binomette : Floula
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1076 le: 05 Novembre 2014 à 23:34:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
savvt
|
 |
« Répondre #1077 le: 06 Novembre 2014 à 04:29:25 » |
|
Tittounett non pas testé ni les massages ni l'osteo... Pylie on a réussi à avoir deux heures toutes les deux semaines d'aide ménagère donc pour faire mon ménage. Ça m'aide bien car pas le temps de le faire sinon mais le créneau c'est le vendredi de 8h à 10h alors pas tip top (on a demandé à changer mais pas possible...). On peut pas avoir plus et financièrement on peut pas. Allez faut que je tienne le coup dans une semaine et demi ma famille arrive j'aurai de l'aide. Je mérite des claques.. je me suis réveillée à 3h45, pas moyen de redormir alors que pour une fois les deux dorment....hier tellement épuisée qu'ils ont eu davantage de bibs... résultat j'ai mal aux seins !!!! Hier soir ils ont été horribles pleuré tard résultat on leur a filé du doliprane aux deux ! (Mère indigne) c'est sûrement du aux vaccins... Tittounett au fait tu demandais les autres astuces je suis une parano de la MSN alors ils conseillent de faire dormir bébé dans la chambre des parents mais pas dans le même lit les 6 premiers mois, dormir sur le dos, dans une gigoteuse, les mettre tous les jours sur le ventre un petit peu, éviter les tours de lit (mais controversé car sans tour de lit y'en a plein qui se cassent un bras..), ne pas rajouter de matelas dans les lits parapluie même si ça nous semble pas confortable, ne pas trop couvrir car trop chaud c'est mauvais, bien aérer tous les jours la pièce ou ils dorment J'ai rien oublié ? Ah et au fait les températures ont tellement baissé que ça y est on a 19 dans les chambres lol, donc body manches longues + pyjama velours + gigoteuse velours  Bon vais essayer de rendormir je suis DEG une heure de sommeil de perdu déjà alors que je pourrais dormir !!!
|
|
|
Journalisée
|
Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !) Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA. Membre des multifruits (septembrettes 2014) Ma binôme Tittounett
|
|
|
Juliette33
|
 |
« Répondre #1078 le: 06 Novembre 2014 à 04:36:54 » |
|
Courage à toutes et merci pour mon homme. Il a juste une entorse avec attelle et rééducation. Il se déplace quand même et va retourner au boulot aujourd'hui mais fera que du bureau. J'ai acheté pediakid et coïncidence ou pas, Hugo ne s'est pas encore réveillé de la nuit. Je revis. Je me suis couchée à 22h30 et premier réveil à 4h pour romane. C'est le bonheur de retrouver un bon rythme ! J'ai dormi 5h d'affilée ça fait trop du bien. Bonne fin de nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012. Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14. Binomette : amelseblecla
|
|
|
bb plus
|
 |
« Répondre #1079 le: 06 Novembre 2014 à 08:54:19 » |
|
Ah et au fait les températures ont tellement baissé que ça y est on a 19 dans les chambres lol, donc body manches longues + pyjama velours + gigoteuse velours  Oui tres froid ce matin chez nous en campagne -2°C , faut gratter les voitures, mais y'a rien a gagner juste du temps de perdu avant l'ecole nous aussi on a remarqué si on leur souffle sur le visage qu'elles paniques, tout comme en nettoyant les yeux si on leur mets des gouttes de serum phy avant de nettoyer avec le coton , cela leur fait surement comme si on mettait les yeux sous l'eau
|
|
|
Journalisée
|
Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
|
|
|
|