03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 20:58:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: SOS COUCHES  (Lu 1726 fois)
JUJU LYON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Avril 2008 à 12:55:28 »

Bonjour a toutes
J'ai besoin de votre aide. Huh?
Je dois accoucher en juin et j'aimerai avoir des opinions par les mamans (et papa) qui ont utilisés pour leurs jumeaux des couches lavables. Je suis un peu perdue car je ne sais pas ce qui est le plus rentable (couche lavable ou jetable) et le plus pratique.
Si par votre expérience vous pourriez m'aider à faire un choix je vous en remercie par avance.
De plus, celle qui ont utilisés des couches lavables pour deux enfants combien faut il de culotte, de langes et si vous avez préférez une marque plutot qu'une autre
En vous remerciant par avance
Mylène
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 21 Avril 2008 à 14:58:25 »

Bienvenue Mylène

Il y a une rubrique "matériel" dans le forum. Tu vas y trouver plein d'expériences en couches lavables et autres. Bonne lecture  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2 le: 30 Avril 2008 à 15:45:01 »

Bonjour,

j'aurais adoré utiliser des couches écolo, mais vu déjà le nombre de lessives que je fais, il n'était pas du tout raisonnable de tenter l'expérience...... donc couches jetables!
Exemple tout bête: Gastro carabinée de mon Thomas, moyenne de 25 changes par jour pendant 3 jours, tu imagines la cata avec des couches lavables!!!!!

Et pui certes à la longue les couches lavables sont moins chères que les jetables, mais avec le nombre de lessives en plus, j'ai entendu dire que ça revenait au même..... à voir.
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Mai 2008 à 13:46:44 »

pareil que Laure pour moi. J'étais très intéresée au début mais j'ai vite laissée tomber : trop de lessives à faire derrière... Je verrais la prochaine fois si y'en a qu'un !! Mais effectivement y'a plusieurs fils sur la question.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
annesophe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Août 2008 à 13:12:01 »

Salut,

Nous on est aux lavables pour le 1er, on n'est pas sures de continuer pour les juemaux en plus à cause du temps. Si on peut les passer au sèche linge (qu'on n'a pas pour l'instant!), ça vaudra le coup, sinon non!

Question financière, si on les achète d'occase, et qu'on les revend ensuite, ça revient à vraient pas gd chose. (j'ai acheté mes couches en moyenne à 12e pièce, et je peux les revendre entre 10 et 12).

Nous on a choisi un modèle super pratique, pour nous et la crèche, c'est des toute en un à poche, autrement dit ça ressemble furieusement à des jetables (à pression), sauf que ça se "démonte" pour passer au lavage.

Pour un bébé, on fait une lessive tous les jours et demi avec les couches, les inserts, les langes (sur le tapis à langer on met des langes lavables), et les gants de toilette avec lesquels on le nettoie au change.
Donc avec deux loulous, prévoir une lessive par jour pour ça. Par contre, faut pas mettre d'adoucissant, pas trop de lessive, donc les prix de lavage sont raisonnables (on lavec lessive poudre + cristaux de soude + vinaigre blanc +  qq gouttes d'HE arbre à thé désinfectante.)
Journalisée

Thomas remplit la vie de ses mamans de nouvelles couleurs depuis le 17 Mai 2007.
2 zébulons dans mon bidon depuis le 24 Juin 2008.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: