15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 23:38:10
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 122479 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #660 le: 03 Novembre 2014 à 14:05:39 »

Alors on croise les doigts et on attend mercredi avec impatience!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #661 le: 03 Novembre 2014 à 15:17:24 »

Coucou les filles,
Moi aussi je réfléchis deja a la poussette. Même si on ne l'achète pas tout de suite, je voudrais comparer et trouver ce qui convient le mieux.
J'aimerais bien ne pas avoir à changer de poussette au bout de quelques mois et investir directement dans une poussette peu encombrante et sans cosy.
J'ai vu que la mac laren twin Techno pouvait accueillir les bebes des la naissance.
Sinon mon souci du moment est le sommeil de ma fille ainee (elle n'a que 22 mois). Elle n'a jamais dormi correctement (3 réveils en moyenne par nuit et regulierement c'était toutes les heures. Une nuit sans qu'on se lève n'est quasiment jamais arrivé). Mais depuis quelques temps c'est encore pire.
Elle se réveille à partir de 23 h ou minuit et ensuite c'est sans arret.
Pour la première fois hier on a craqué : on l'a prise avec nous dans le lit. On n'a pas dormi de la nuit. Elle non plus.
Je crois qu'elle est trop angoissee.
Elle a tjrs eu tendance à être angoissee mais depuis qu'elle voit que je ne vais pas très bien (et surtout depuis l'hospitalisation) c'est pire.
J'ai essayé de lui parler pour la rassurer,mais ca n'a pas fonctionné.
Du coup on est tous épuisés et l'ambiance n'est pas top.
Désolée pour le roman mais je cherche une solution car ce n'est plus tenable...

Bon debut de semaine à toutes et reposez vous bien surtout Sourire
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
La Récrée
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #662 le: 03 Novembre 2014 à 15:33:03 »

Bonjour les Muguettes,

J'espère que vous avez passé un  bon week end ?

I, j'espère que ton ostéo t'aura bien soulagée...

Clarouche, ça fait plaisir de te lire, même si les nouvelles ne sont pas encore au top  Je ne savais pas que tu avais été hospitalisée, quand ça ??

Je vais demandée  ma copine ce qu'elle m'avait donné pour aider à faire dormir mon petit deuxième qui avait aussi des problèmes de terreurs nocturnes... Je ne sais plus comment ça s'appelle mais elle, elle va s'en souvenir et je te tiendrai au jus.

Bon courage à toutes. Prenez soin de vous
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #663 le: 03 Novembre 2014 à 15:52:55 »

Coucou les filles!

Clarouche je compatis, j'ai mon 2ème qui m'a jamais fait une nuit entière.... Il dort déjà près de moi, on a toujours cododoté et je voulais le mettre dans sa chambre dès qu'il dormirait mieux, mais c'est tellement la cata que je me vois pas me lever x fois par nuit... Alors il a son petit lit près de moi et dès que l'on va déménager je vais lui faire sa chambre et on verra si il dort mieux.....
Moi je suis allée voir un magnétiseur qui avait beaucoup aidé et je compte y retourner. Je lui ai donné depuis vendredi jusqu'à hier un sirop homéopathique qui s'appelle " sirop de quiétude", c'est à base de plantes et c'est pour aider à calmer, à ne pas utiliser plus de 10 jours sans pause, et dès que ça va mieux il faut cesser. Il dort mieux, mais est toujours paniqué par tout et n'importe quoi , mais fait plus tellement de crises pendant la nuit.  Je sais pas si ce sirop existe en france?  C'est pas que pour le sommeil c'est aussi pour les situations d'angoisses en général.

Je lui ai mis aussi un morceau de quartz rose près du lit, ça peut aider, en tout cas moi ça m'aide....
Si elle st angoissée en pemanence tu peux aussi lui donner du gelsemnium en homépathie tout simplement. TU lui donnes 3 granules matin midi et soir en dehors des repas. J'avais donné ça à mon premier lorsqu'il devait se faire opérer et qu'il était mega angoissé.

Sinon , du courage, de la patience, j'ai vu que moins j'en avais pire c'était..... Et c'est pas facile lorsqu'on est juste épuisé....

Courage!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #664 le: 03 Novembre 2014 à 15:57:52 »

Oh et le quartz rose apaise aussi les peurs enfantine, que l'on a pu avoir étant enfant,  elle va apporter la sécurité maternelle necessaire pour redonner confiance . Et si par exemple il y a eu un choc, une forte angoisse ou autre elle est  idéale. 
Donc c'est la pierre idéale pour elle. Tu peux lui trouver un petit bracelet en quartz rose ou un petit collier ou simplement lui mettre dans sa poche ( j'ai fait ça avec mon 2ème qui supporte ni bracelets ni collier ).
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #665 le: 03 Novembre 2014 à 16:21:26 »

Clarouche tu as essaye le magnétiseur ? L ostéopathie pour ta fille ?
Quand elle se réveille elle est bien réveillée? Elle pleure? Elle a pas faim ? Elle est vite rassurée ? Elle se rendort rapidement ?

Le sirop quiétude existe en France , je l ai utilisé pour mon gars. 
Sinon la fleur d oranger le soir (faut que ce soir un extrait de fleur d oranger et pas une potion au goût fleur d oranger)

Le quartz pourquoi pas tu ne risqués rien, j en ai mis dans la chambre de ma fille.

Bon courage en tout cas  Bisou et zen et patience car comme dit Indochine perdre patience (pas facile quand on est crève) n arrange rien pour faire dormir un but de choux.
Tu as essaye de te fâcher avec elle et de lui dire ça suffit on dort ? Ça marche pas non plus ?
Journalisée
La Récrée
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #666 le: 03 Novembre 2014 à 17:30:42 »

la tisane qu'on lui donnait c'est "calmosine" (fenouil, tilleul et fleur d'oranger) et passiflora en homéopathie.
Journalisée
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #667 le: 03 Novembre 2014 à 20:05:15 »

Oh là là Clarouche ça doit être dur dur avec ta petite dernière... tu dois être complètement naze... pour les terreurs nocturnes j'ai pas trop de conseils à te donner les miens n'en ont pas eu.. Bon j'ai quand même mon petit dernier qui s'est réveillée à 5h du mat' jusqu'à 21 mois... du coup épuisée je le prenais dans le lit... et puis j'ai arrêté trop naze et j'ai acheté des boules "QUIE$" lol et bien ça a marché au bout d'une semaine...

La récrée, oui très bon week-end! mais bien naze... on a pas arrêté! Du coup dur dur la reprise du boulot aujourd'hui... Va vraiment falloir que j’apprenne à lever le pied...  Roulement des yeux

Sinon nous on a déjà les prénoms on peut pas s'en empêcher, même si c'est tôt... et pour le matériel on regarde  régulièrement mais on va attendre les 6 mois je pense..
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #668 le: 03 Novembre 2014 à 20:19:16 »

Les prénoms et le matériel c est pas pareil a mon sens, car si il y a un soucis ces bébés auront toujours une place et un prénom, mais il n y aura pas le matériel a gérer en cas de problème.
Mais biensure tout le monde ira au bout sans problème et avec des bébés en bonne santé  Clin d'oeil
Allez pus que .... 5mois !!!
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #669 le: 03 Novembre 2014 à 20:20:45 »

Merci beaucoup les filles Sourire
Je vais essayer le sirop calmosine; il faut que j'en trouve Sourire
Et le quartz vous l'acheter où? Je ne peux pas lui mettre de bracelet ou autre car madame ne supporte rien (c'est pareil pour les élastiques dans les cheveux d'ailleurs).
Je suis prête à tout essayer parce que je suis à bout de solution.
Oui l'ostéopathe j'ai essayé plusieurs fois mais ca n'a rien donné. Elle m'avait conseillé d'aller voir un pédopsychiatre.
Peut être que je vais le faire.
On a vraiment tout essayer même de laisser pleurer mais c'est pire car elle ne s'arrête vraiment pas!
Elle a déjà fait des terreurs nocturnes mais dernièrement ce n'est pas ca; elle a besoin d'être dans nos bras; elle nous sert très fort, on voit bien que ca ne va pas... Mais c'est dur au bout de X fois qu'on se lève de garder patience!
Enfin bref je vais tester vos solutions et continuer à parler avec elle.
Ce soir je l'ai couchee un tout petit peu avant 20h et je viens de parvenir (j'espère en tout cas) à ce qu'elle accepter vraiment de dormir (c'est à dire qu'elle arrête de pleurer pour que je vienne). Jai dû y retourner deux fois mais ca m'a l'air bon.
J'espère vraiment qu'elle ne va pas (ou au moins pas trop!) se réveiller cette nuit...
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #670 le: 03 Novembre 2014 à 20:21:53 »

La reprise s est bien passée pour les enfants mais ils sont ÉNERVES  
La tout le monde au dodo et pus un bruit ... Ouf !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #671 le: 03 Novembre 2014 à 20:25:29 »

Clarouche elle dort quand elle est dans votre lit ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #672 le: 03 Novembre 2014 à 20:26:31 »

Indochine tu as des novelles de l appart ?
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #673 le: 03 Novembre 2014 à 20:28:43 »

Oui la recrée jai ete hospitalisée il y a deux semaines. J'ai cru que je faisais une fausse couche (j'avais de tres forte douleurs dans le bas ventre et jusque dans le dos et je me suis mise à perdre du sang...'la panique). En fait c'était des coliques néphrétiques et pour le sang on n'a jamais trop su.
J'avais aussi encore enormement de vomissements qu'ils n'arrivaient pas à arrêter, ca a ete un cauchemar.
Franchement je préfère souffrir chez moi.
Surtout qu enceinte on ne peut pas nous donner bcp de medicament sorti du Doliprane....
Je prends du donormyl tous les soirs contre les nausees, je sais pas si vous connaissez? Ca endort aussi.
Enfin bref là ça va beaucoup mieux et j'espère que ça ira encore mieux de jour en jour Sourire
J'attends ma prochaine echo (le 18 nov) avec impatience; j'espère enfin savoir' le sexe Sourire

I profite de ta soirée pour souffler Sourire
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #674 le: 03 Novembre 2014 à 20:29:42 »

oui Clarouche moi j'irais voir un pédopsy ça fait bcp de bien en général mais attends toi à être psychanalysée en 1er
 Clin d'oeil (je sais de quoi je parle ma mère est thérapeute   )

I je comprends c'est tellement bon quand ils dorment...
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: