11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 08:21:13
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 256
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 130036 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 10 Octobre 2014 à 22:01:36 »

Tu t entends bien avec le papa ?
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 10 Octobre 2014 à 22:03:28 »

Non pas celui d'E, on ne se parle pas en fait, c'est quelqu'un de mauvais, hypocondriaque, qui n'aime pas les gens.
Avec le papa de L oui on s'entends bien.  Ouf!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 10 Octobre 2014 à 22:03:42 »

Et toi?
Journalisée

E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 10 Octobre 2014 à 22:07:50 »

Moi je n ai quasi plus aucune relation avec leur père. Je l aperçois seulement 2 fois par mois quand je vais enmener mon fils a l espace de rencontre, mais on ne se parle pas.
J aimerai pouvoir avoir un dialogue avec lui mais c est impossible pour le moment.
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 10 Octobre 2014 à 22:10:03 »

C'est pas facile comme ça...
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 10 Octobre 2014 à 22:14:32 »

Non c est nul... Mais je ne sais pas si ca s améliorera un jour... J espere juste que ca s améliorera pour ma fille...
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 10 Octobre 2014 à 22:17:08 »

Oui au moins qu'avec nos enfants ça se passe bien, pour nous en tout cas moi, je m'en fiche, on a passé 4 ans ensemble et je sais franchement pas avec qui j'étais, juste qu'il m'a coupé du monde , de mes amis, que j^étais toujours de mauvaise humeur, que j'aimais plus les gens. J'espère que je pourrai apporter l'équilibre à notre fils.
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 10 Octobre 2014 à 22:24:13 »

Tu en as la garde principale ?

Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 10 Octobre 2014 à 22:27:40 »

Oui et pour le planning, c'est moi qui le fait tout les 3 mois, approuvé par la protection de l'enfance ( qu'il avait appelé pour se plaindre, ils ont assez vite vu qu'il était pas cool et le monsieur de la protection m'a laissé le droit de faire le planning )
J'augmente un peu chaque 3 mois, mais là ce planning va rester comme ça quelque temps, il y va chaque vendredi mais un vendredi sur 2 il y reste jusqu'au samedi à 18h. Comme ça il le voit chaque semaine et je trouve que c'est mieux que tout les 15 jours.
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 10 Octobre 2014 à 22:30:48 »

Comment ca se fait que c st toi qui gère le planning ?
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 10 Octobre 2014 à 22:44:04 »

Par la faute du Monsieur de la protection de l'enfance, il la fait lui quelques temps puis  alors que la fin du planning arrivait il m'a plus répondu à nos mails, j'ai pris la décision de faire un planning moi -même. Quand il nous a enfin répondu il nous a expliqué qu'il avait eu des soucis personnels, et qu'il ne pouvait acceder à ses mails. J'ai répondu que c'était inadmissible, qu'il fallait, pour le bien de l'enfant, et notre équilibre, pouvoir prévoir à l'avance les plannings, Mon ex lui, l'a insulté via mail et il a été comme il l'est toujours, très mauvais.
Le monsieur nous a alors répondu que comme nous avions très bien gérer ce problème, nous pouvions à l'avenir faire pareil, je créer le planning, le père approuve ou demande des modifications, lui l'approuve par la suite et nous envoi la copie officielle.
Ou comment se débarrasser d'un dossier!! Lol!  En plus il en avait un peu marre de discuter avec mon ex, il m'a dit quelques fois ; on ben si Monsieur ( mon ex ) n'est pas d'accord avec ceci, ben tant pis!
ALors qu'au début avec tout ce qu'avait dit mon ex, il me voyait comme une horrible mère qui assouvi sa vengeance en utilisant l'enfant..... ALors que j'ai toujours voulu qu'il voit son fils... Mais bon c'est mieux de se faire passer pour une victime devant la protection de l'enfance..
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 10 Octobre 2014 à 22:50:41 »

D accord mais comment ca se fait que ce n est pas la justice qui définisse la fréquence et modalité des visite ?
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 10 Octobre 2014 à 22:57:17 »

Parce que le Monsieur de la protection n'a pas estimé nécessaire de faire appel à un juge vu que je propose de bonnes choses. Le juge ne ferait pas mieux. En suisse en fait ça se passe comme ça. Tu vas devant la portection de l'enfance, un mec s'occupe de ton dossier et si y a vraiment pas d'entente, que le père ou la mère réclame plus de choses que l'autre ne propose et que ça part en cacahuette, là il nous renvoi vers le juge qui tranchera après avoir fait une enquête de domicile, de voisinage, parfois il va demander un rapport au mec de la protection et aussi de la pédiatre.
Donc vaut mieux pour le père de mon fils que ça reste comme ça et qu'on aille pas devant le juge...
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 10 Octobre 2014 à 23:00:06 »

D accord, mais si un jour il veut la garde alternée par exemple vous devrez passer devant le juge c est ca ?
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 10 Octobre 2014 à 23:17:55 »

Alors en fait, il fera la demande au monsieur qui s'occupe de nous à la protection, et lui lui dira si il a ses chances ou pas. Ce qui n'est certainement pas possible, il faut certaines caractéristique ici pour pouvoir avoir la garde altérnée , il lui dira;
Il faut une entente entre les parents irréfutable, qu'ils habitent près l'un de l'autre  qu'il y ait jamais eu de plainte de ma part pour certaines choses auprès de lui et là en l’occurrence je me suis plainte de quelques trucs ( E, qui rentre en hurlant et mettait 1 h à se calmer, les couches rarement bien mises ( façOn string... ) etc... )
Il lui dirait que ça ne sert à rien de passer devant un juge. Mais s'il le désire il faudrait qu'il prenne un avocat, qui fasse un dossier qui soit déposé chez le juge, de l'autre côté le juge demanderait au monsieur de la protection et si lui dit direct que c'est pas possible, il ne verra même pas le juge...
Donc je m'inquiète pas.
En fait ils font tout ici pour passer le moins possible devant un juge, les assistants sociaux de la protection font son travail, sans pour autant avoir l'aval d'un juge. 
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: