Adaptation crèche
elodie122205:
Aurely, mes jujux ont 23mois et finissent leur adaptation..
je suis en conge parental, je suis donc maman de 4enfants de 11ans,9ans et 23mois...le soir je suis seule a la maison avec eux 4j par semaines..a la rentree mon fils est rentre au college je me suis dit que jallais craquer si je ne trouvais pas un peu de temps pour moi..
jai bcp bcp de mal a les laisser depuis quils sont nes..je suis un peu une louve avec ses petits..malgre moi...je culpabilise donc bcp de les laisser..
en fait la chose qui ma decider cest que cest une tte petite structure dont je connais yout le personnel puisque jy travaille...et oui en temps normal je travaille ds cette creche..donc depuis quils sont petits on y va regulierement voir les collegues mais petits ils etaient tres tres sauvages maintenant ca va bcp mieux..du coup avec mon chef on a decide de faire ladaptation en douceur, je venais quand javais envie et y rester le temps que je voulais..jy allais donc 2fois par semaine et y rester au moins 2h..les loulous seclataient et les filles etaient contente car du coup je filais aussi un coup de main!
puis je les ai laisse 10mn, ca a ete, 30mn ca a ete, 1h je suis arrivee lun pleurait..apparemment depuis 5mn et lautre faisait pas le malin...puis 1h30 et la ca a ete...meme sils pleurent quand jarrive ce qui est normal...ils ny vont que le lundi matin de 9h a 12h, donc lundi je pense les laisser 2h..
je leur parle bcp, je leur explique, leur dit que je vais aux courses et que je reviens les chercher, tjs, que je les laisserais jamais, quils samusent avec les copains, les motos, le toboggan et quapres maman revient..
du coup ils repetent le shema, meme quand je pars les filles me disent quils disent que je suis aux courses et que je reviens...
je suis contente car ca se passe bcp mieux que ce que je naurais imaginer..
de toute facon je metais dit que si ca ne se passait bien je ninsisterais pas car ce nest pas une necessite, si javais vu quils etaient vraiment mal et moi par la meme occasion on aurait arreter...
Tout ca pour dire que par experience chez certns enfants cest tres difficile, il faut du temps, il faut prendre le temps de ladaptation..peut etre que 4h ca leur fait bcp, essaye de refaire 2h pendant un temps et daugmenter au fur a mesure..explique leur bien, parle leur de ce quils vont faire la bas, responsabilise les en leur faisant mettre leur etiquette, leurs affaires, donner leur gouter...
jai eu des experiences avec des enfants dont on a du arreter car lenfant etait vraiment malheureux, malgre le temps il pleurait tjs, errait..il netait pas bien..
dautres pour qui cest complique au debut mais finisse par sadapter ..dautres sadaptent vite..chaque enfant est different mais il faut regarder leur bien etre..
jespere que ca sarrangera..moi je te conseillerais de diminuer le temps et de laugmenter au fur a mesure..bon courage...
Navigation
[*] Page précédente