02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:23:02
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 3 matinées d'école et virés de l'école les Loulous  (Lu 14623 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 09 Janvier 2015 à 08:03:03 »

A savoir:  les crèches sont accessibles jusque 4 ans.
Royal a exigé cela, au moment où elle sacrifiait les classes de TPS.
C'est inscrit dans leur règlement intérieur, pour pouvoir toucher des financements de la CAF.
Mon neveu en a bénéficié, par exemple.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 09 Janvier 2015 à 11:32:04 »

Et maman a parlé. C'est toi la maman, c'est toi qui sait !

Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 09 Janvier 2015 à 14:44:55 »

A savoir:  les crèches sont accessibles jusque 4 ans.
Royal a exigé cela, au moment où elle sacrifiait les classes de TPS.
C'est inscrit dans leur règlement intérieur, pour pouvoir toucher des financements de la CAF.
Mon neveu en a bénéficié, par exemple.

Oui en théorie c'est accessible jusqu'à 4 ans dans la pratique la marie de Toulouse prend les enfants en crèche que jusqu'à 3 ans et pour les autres, ceux de janviers par exemple il faut demander une dérogation à la marie pour obtenir une place en crèche ou dans certains secteurs ( les Zep, ou REP comme on les nomme maintenant ) l'école peut les prendre à partir de 2 ans.
Voilà les directives de la mairie de Toulouse.
Dans les faits les crèches ne veulent pas d'eux ( ne sont pas de la bonne année même pour une dérogation, pas de places ) pour l'école publique à côté de chez moi il n'y a pas de places et pas de rentrée en janvier, et si ils ont été exclus d'une école à cause de leurs comportements pourquoi cela serait différent chez eux?
Je comprend les limites des crèches et les réserves de l'école publique j'ai expliqué la situation des garçons, mais je cherche une autre solution depuis octobre ( avant que l'école privée ne me les rende ) et là je suis à bout j'en ai marre puisque depuis tout ce temps ils sont avec moi et que je m'occupe d'eux que j'essaie de leur apprendre comme je peux des choses, bah on vas continuer comme ça jusqu'au mois de septembre prochain.

Je vais essayer de mieux préparer la prochaine rentrée et voilà.
En faite je ne change rien à ce que je fais déjà, juste je reporte ma reprise d'activité professionnelle.
Bon financièrement cela vas être dur on vas devoir taper dans nos économies.

Voilà. Bonne journée à toutes
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 09 Janvier 2015 à 22:14:50 »

" l'école publique à côté de chez moi il n'y a pas de places et pas de rentrée en janvier"

MDRRRRRRRR

Tes enfants ont plus de 3 ans.
Ils sont même dans l'année de leurs 4 ans.
Tu vas à la mairie faire l'inscription, et tu te pointes à l'école pour l'admission.
Point barre.

Au pire du pire, la mairie affecte tes enfants à une école un peu + loin, en raison d'un évident manque de place.

Ce qui est bien dans le public, c'est que pour renvoyer un môme dans ses foyers, il faut qu'il en fasse + que des tonnes.
Tant qu'il n'a pas attenté à la vie d'un autre enfant (*) , tout prend des mois.

(*) si c'est son instit, ça compte pas
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 09 Janvier 2015 à 22:29:48 »

Certes Lena mais si ils ne sont pas propres, ils seront renvoyés chez eux et ça elle ne peut pas se le permettre une nouvelle fois.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 09 Janvier 2015 à 22:58:30 »

pas faux.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 10 Janvier 2015 à 07:51:39 »

Par chez moi il y a des centres sociaux qui font plein d'activités pour les tous petits. C'est gratuit, ou très peu cher, et ça permet aux enfants d'être avec d'autres et avec une animatrice. De mémoire il y a de l'éveil musical, de l'anglais à partir de 3 ans, de la gym... Peut être que tu pourrais trouver ça à Toulouse ?
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 12 Janvier 2015 à 13:36:00 »

Certes Lena mais si ils ne sont pas propres, ils seront renvoyés chez eux et ça elle ne peut pas se le permettre une nouvelle fois.

Mais peut-être que dans cette autre école ils seront plus compréhensifs?
Journalisée
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 22 Janvier 2015 à 22:27:19 »

Et au moment ou on n'y crois plus tout s'éclaire, les garçons viennent d'être admis au jardin d'enfants!
Nous avons été faire l'inscription ce matin et ils commencent lundi, ils ont bien aimé l'endroit, j'espère que cela se passera bien. Au vu ce qui s'est passé à l'école ils ont proposé une adaptation en douceur et voilà.

Je viendrai vous dire comment se serra passée la première semaine.

Ah et cerise sur le gâteau ils sont propre depuis quels jours et aussi depuis deux nuits !!!!
D'un coup Octave m' a dit " je deviens grand, plus besoin de couche" et voilà plus de couches. Aussi simple que ça
Par contre pour Virgil je dois encore penser à lui dire d'aller au toilette mais il n'y a plus accidents.

Bonne soirée à toutes et à tous
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 22 Janvier 2015 à 23:41:41 »

Je suis bien contente pour vous! On dirait que ça se tasse.
J'espère que ce jardin d'enfants est plus à l'écoute.

Bisou
Journalisée
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 23 Janvier 2015 à 08:42:29 »

Ils ont compris qu'il fallait grandir un peu...
J'espère que ça va aller cette fois.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: