Poites2011
|
 |
« Répondre #690 le: 12 Février 2015 à 11:20:48 » |
|
Hello ! Toujours bien occupée ici... Hier, on a rien fait, ça fait 2 mercredi après-midi consécutifs qu'elles me disent leur envie de ne rien faire et de rester "à notre maison"... Alors bon, on n'a rien fait de spécial (si ce n'est foutre le boxon dans la petite chambre rose) et ça a convenu à tout le monde... Hier soir, j'ai demandé au Homard de les coucher et il est parti en vrille sur Lisa qui le testait au bout de 3 minutes. Du coup, alors que j'avais passé la journée à désamorcer les éventuelles tentatives de départ en vrille de la part des Poites, j'ai été dégoûtée qu'il "gâche" mon travail en 3 petites minutes et c'est parti en fight entre nous. J'ai dit des choses pas tendres mais parfois, ce manque d'intelligence et de finesse psychologique dont il fait preuve avec elles, ça m'est insupportable.... Après le coucher des filles, j'étais calmée et pour une des premières fois depuis bien longtemps, on a parlé calmement et sereinement. J'ai appris qu'il avait eu une mauvaise journée, avec un dossier où il s'était planté, et en général dans ces cas-là, c'est même pas la peine, la soirée est foutue, il rumine son truc jusqu'au lendemain.... Là, du coup, il n'avait pas envie de les coucher (bon, moi non plus hein bien sûr, mais y'avait circonstance aggravante de son côté, on va dire). Bref, c'est pas un mauvais bougre mais il n'a aucune finesse, c'est pénible (je sais que pour certaines, je ne décris rien de nouveau). Du coup, je cherche quelque chose à lui faire lire, qui ne soit ni un bouquin de psycho, ni un truc de "filles" et qui pourrait lui ouvrir les méninges sur l'éducation non violente. Vous connaissez un truc de ce style vous ? Une BD ? Un film ? Parce que bon, moi aussi bien sûr, ça m'arrive de crier sur mes enfants...bien sûr, je ne suis pas parfaite. Mais ce dont j'ai peur et pour quoi je sors et je sortirais les griffes, c'est que je refuse qu'on les "casse". Je voudrais qu'on trouve un moyen de les élever, de les éduquer, de leur transmettre des valeurs... mais sans marche forcée et avec le respect de qui elles sont fondamentalement. Punaise, ce que ça m'agace d'en être encore là au bout de 3 ans et demi.... Il est autant à éduquer que ses filles, le crustacé  ... Lia : je n'ai pas de mot pour te réconforter.... C'est inconsolable ce que tu vis... Je pense à toi tous les jours, je t'embrasse fort.... Vivie : j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.... C'est normal, il me semble, que ça prenne du temps à se remettre en place. Je comprends ô combien que tes Pépites te manquent mais profite-en pour bien te reposer.. !! Fab : courage au fils de ton mec !! Pas glop tout ça ! Pour la grippe, j'entendais ce matin à la radio que c'est la pire épidémie de ces 15 dernières années !!! Pas étonnant qu'il y en ait partout... Punaise, je croise pour que mes Poites soient épargnées jusqu'à demain soir Clarinette : contente que ça aille doucement mieux.... Bon, les bichettes, je vous bisouille, à plus !!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #691 le: 12 Février 2015 à 12:58:07 » |
|
Coucou les filles, Après des péripéties administrative, nous voilà enfin propriétaires de notre terrain  Au boulot, toujours overbookée. Avec une collègue absente depuis 4 semaines, l'effectif est réduit est chez + que chaud. Les petits se portent bien. Tristan a encore fait un caca culotte hier soir au centre de loisirs  Ils sont rigolos et sont de plus en plus complices dans leurs jeux Poites, Ici aussi, nous sommes d'une nature très calme et pourtant nous disputions les petits assez souvent. Je n'aime pas ça mais avec la fatigue... c'est pas toujours simple. Pour les bouquins, je n'en lis plus trop sur l'éducation des enfants car ce sont des conseils pas toujours simple à appliquer dans la vraie vie. Lia, Plein de courage pour ton papa. Ca va mieux de ton côté, tu dors mieux  Vivie, Remets toi vite. Je ne me souviens pas d'avoir eu de plaques. Ton opération doit être plus lourde que celle que j'ai subit. Fab, Des nouvelles du fils de ton zhom. Clarinette, Contente que la grippe quitte votre maison. A+ les copinautes.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #692 le: 12 Février 2015 à 14:08:06 » |
|
Coucou!! Ahhh enfin un peu de lecture Poites, au sujet du support d'éducation pour ton homard, je ne sais pas vraiment... Moi j'ai acheté "J'ai tout essayé" de Filliozat, pour Tristan et moi puissions avoir une "base" de discussion autour de l'éducation. Ce bouquin est plutôt bien fichu, assez décomplexant, pas moralisateur, et surtout il explique très bien ce dont un enfant est capable, âge par âge. On l'a beaucoup utilisé au début de notre achat, mais aujourd'hui, on le prête à des copains  Disons que ça nous a permis d'éclaircir certains points quant à l'éducation qu'on voulait donner aux garçons, de renforcer certaines convictions et surtout d'apaiser l'un ou l'autre quand on se sentait "mauvais"... Bref, pour Tristan qui n'aime pas lire, il est bien car illustré, peu pompeux, sans théories fumeuses et cours d'éducation... Moi j'ai validé Je vous souhaite de vous apaiser sur le sujet, c'est tellement plus simple quand on est raccord  Pour la grippe, ouais c'est dingue cette épidémie, les autorités sanitaires prévoient une surmortalité de 20%  Ca fait flipper, j'espère qu'on passera à coté nous aussi, parce que là, franchement, si je fais la grippe, j'me bute Lia, oui je me souvient quand ton Féfé est parti... C'est un peu différent là pour moi, ce n'est pas la 1ere fois qu'ils partent (mais une semaine entière ce n'est que la 2eme fois, et j'avais trouvé long aussi la dernière fois), mais le fait de me retrouver à la maison, un peu vaseuse et douloureuse, le moral un peu en berne, ça me fait ressentir encore plus le manque  Super pour la comédie musicale!! Quelle est elle?? Dida, GENIAL pour le terrain  Félicitations!! Je pensais que c'était une septoplastie que tu avais subie, mais si ça se trouve, il s'agissait d'une réduction des cornets, ou bien d'un élargissement des sinus? Là j'ai des plaques en silicone qui maintiennent les nouvelles cloisons en place, ça me gèèèèène c'est relou!! Du coup ça garde toutes les sécrétions dans le nez, et comme je n'ai pas le droit de souffler, alors ça me casse les pieds  Et puis ça déforme considérablement mon nez... Bref, cette opération m'a bien butée Chouchou, ça fait longtemps, ça va? Claire, tu refais surface? Fab, des nouvelles du grand? Ca s'est bien passé les poupettes chez QM?? Gwenn, tu survies? Bon aller je file les copines... Je vais me reposer un peu 
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #693 le: 12 Février 2015 à 14:11:51 » |
|
Coucou!! Ahhh enfin un peu de lecture Poites, au sujet du support d'éducation pour ton homard, je ne sais pas vraiment... Moi j'ai acheté "J'ai tout essayé" de Filliozat, pour Tristan et moi puissions avoir une "base" de discussion autour de l'éducation. Ce bouquin est plutôt bien fichu, assez décomplexant, pas moralisateur, et surtout il explique très bien ce dont un enfant est capable, âge par âge. On l'a beaucoup utilisé au début de notre achat, mais aujourd'hui, on le prête à des copains  Disons que ça nous a permis d'éclaircir certains points quant à l'éducation qu'on voulait donner aux garçons, de renforcer certaines convictions et surtout d'apaiser l'un ou l'autre quand on se sentait "mauvais"... Bref, pour Tristan qui n'aime pas lire, il est bien car illustré, peu pompeux, sans théories fumeuses et cours d'éducation... Moi j'ai validé Je vous souhaite de vous apaiser sur le sujet, c'est tellement plus simple quand on est raccord  Pour la grippe, ouais c'est dingue cette épidémie, les autorités sanitaires prévoient une surmortalité de 20%  Ca fait flipper, j'espère qu'on passera à coté nous aussi, parce que là, franchement, si je fais la grippe, j'me bute Lia, oui je me souvient quand ton Féfé est parti... C'est un peu différent là pour moi, ce n'est pas la 1ere fois qu'ils partent (mais une semaine entière ce n'est que la 2eme fois, et j'avais trouvé long aussi la dernière fois), mais le fait de me retrouver à la maison, un peu vaseuse et douloureuse, le moral un peu en berne, ça me fait ressentir encore plus le manque  Super pour la comédie musicale!! Quelle est elle?? Je ne sais pas... Elle est écrite par l'instit chaque année... C'est une surprise !!Dida, GENIAL pour le terrain  Félicitations!! Je pensais que c'était une septoplastie que tu avais subie, mais si ça se trouve, il s'agissait d'une réduction des cornets, ou bien d'un élargissement des sinus? Là j'ai des plaques en silicone qui maintiennent les nouvelles cloisons en place, ça me gèèèèène c'est relou!! Du coup ça garde toutes les sécrétions dans le nez, et comme je n'ai pas le droit de souffler, alors ça me casse les pieds  Et puis ça déforme considérablement mon nez... Bref, cette opération m'a bien butée Chouchou, ça fait longtemps, ça va? Claire, tu refais surface? Fab, des nouvelles du grand? Ca s'est bien passé les poupettes chez QM?? Gwenn, tu survies? Bon aller je file les copines... Je vais me reposer un peu 
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #694 le: 12 Février 2015 à 14:56:10 » |
|
Dida, GENIAL pour le terrain  Félicitations!! Je pensais que c'était une septoplastie que tu avais subie, mais si ça se trouve, il s'agissait d'une réduction des cornets, ou bien d'un élargissement des sinus? C'était bien une septoplastie (c'est écrit sur le CR de l'ORL) et il m'a enlevé les cornets. Bientôt ce sera un mauvais souvenir. :-*Guérisseus.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #695 le: 12 Février 2015 à 15:17:06 » |
|
Dida, alors c'est bien la meme chose que nous avons eue  Mais peut être que mes cloisons étaient vraiment pourraves, d'où les plaques et les douleurs de la face des 1ers jours  Je n'ai pas eu de réduction de cornets par contre!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #696 le: 12 Février 2015 à 16:55:39 » |
|
Salut les girls, Bouh, pas touché terre ces derniers jours au taf (ni après d’ailleurs). Vivement le week-end ! Le fils de Zhom va mieux il ne pense qu’à sa copine et à sa muscu, c’est que ça va hein Vivie : je ne sais pas si elle me dit la vérité car les poupettes disent que « Mamie fume dans la maison » mais ça peut être la cigarette électronique ? Cette fois ci elles sentaient un peu moins mais c’est encore trop pour mes narines délicates  Courage ma belle j’espère que tu vas vite pouvoir respirer normalement. Lia : génial ce premier rôle pour Féfé ! Poites : oui je vois ce que tu veux dire, si tu trouves tu me le dis je le filerai à Super Papi  Doigts croisés pour tes Poites Dida : félicitations ! Champagne ! Pour Tristan est ce que tu as simplement essayer de lui demander pourquoi ? peut être qu’il n’ose pas demander ou y aller seul ? H - 5minutes avant la sortie, je vais éteindre l'ordi  bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #697 le: 12 Février 2015 à 19:13:22 » |
|
salut les filles ! j'ai cinq minutes avant que le four sonne , les enfants sont scotchés devant un episode de Tintin . ( quand c'est nouveau ils se tiennent calmes, et là j'en ai grave besoin !) Bon, pour résumer, je suis totalement épuisée par cette grippe, je n'en suis pas encore remise, j'ai la tension assez basse et ne fais que dormir l'après-midi dès que je peux . Cet après midi j'ai encore fait un épisode de type allergie alimentaire , avec gratouille des paumes des mains et de la plante des pieds ( j'en ai fait un y'a un mois ), faut vraiment je je prenne rdv avec l'allergologue  Demain je reste à la maison, je ne suis pas en état de reprendre en fait  ( j'ai bossé mercredi mais j'ai fait un malaise  ) Clément couve peut etre un truc, il est à la maison lui aussi, et on le gave de L52 ... Zhom est absent ce soir en plus  Lia c'est dur ce que tu vis, ya pas plus dur  je te dirais bien de te faire aider, si tu peux te dégager une heure par semaine par exemple, soit pour t'aérer la tête avec un sport ou une autre activité, ou alors voir un psy pour t'aider à surnager ... ou même, une aide médicamenteuse ... c'est affreux à vivre, j'imagine, mais il faut aussi que tu penses à toi, que tu t'y forces, pour tes enfants aussi . Je t'embrasse très très fort  Vivie tu sais une opération n'est que rarement anodine, même si beaucoup de progrès ont été faits, le corps réagit plus ou moins bien . J'espère que ca va aller mieux dans les jours prochains ( pourvu que le temps passe vite !!! ) Dida félicitations pour le terrain  Pour tristan, je te dirais, patience, ça va lui passer . Valentin a fait caca a la culotte pendant des mois ( depuis juillet en fait ), des deux derniers mois cela a été par pédiodes, et depuis qq semaines, plus du tout ( sauf avant hier où il était en train de jouer dans le jardin, a appellé, mais j'ai pas entendu  ) donc patience et ... longueur de temps  Poites j'allais dire comme Vivie, "jai tt essayé " est très bien, avec des sortes de bd en plus ; Pour ton mec ben, il est comme le mien. Lui et la psychologie ça fait deux  Bisous Fab carton rouge à ta mum  courage , à force de persuation douce elle devrait finir par faire un effort ... bisous bisous je reviens 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #698 le: 13 Février 2015 à 13:25:39 » |
|
Salut les filles, Un week-end pluvieux en perspective, mais ne nous laissons pas décourager : nous jardinerons ! Oui car pour la St Valentin nous allons nous offrir un petit fruitier. Pommier ou abricotier, nul ne le sait encore on verra bien à la jardinerie. J’ai réveillé Orianne ce matin, elle avait le postérieur en l’air, hors de draps et (lien de cause à effet  ) avait le nez plein et une petite toux sèche… Pfff… Au fait, vous leurs donnez encore des vitamines vous ? Quoi ? Jusqu’à présent elles prenaient Al-vityl mais depuis quelques temps elles ne veulent plus car c’est pas-pas-bon Poites : J’ai trop adoré la réaction de Manon. Trop choupi. Petite mère <3 Claire : Faut vraiment que tu te reposes ! Un malaise au taf c’est pas bon ça. J’ai remarqué que depuis la laryngite les poupettes sont encore un peu fragile. Je vais essayer de leur coller aussi ma mixture « immunité » on verra bien. Vous n'êtes pas très bavardes alors je vais aller boire un café et je reviendrai après 
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #699 le: 13 Février 2015 à 16:52:00 » |
|
Salut les louloutes !! Bon, ben c'est vraiment vendredi 13, croyez-moi !! RDV pour une maison à un super prix annulé 2h avant parce qu'elle venait de nous passer sous le nez.... Grrrrrrr !!! Du coup, les boules. Voilà, maintenant, quelques heures après, ça va déjà mieux... Mais grrrr quand même ! Sinon, rien de neuf... Vacances des Poites ce soir (un peu vacances pour nous aussi puisqu'elles partent) !! Pourvu qu'elles ne soient toujours pas malades en allant les chercher ce soir.... Fab : je leur donne des vitamines aussi mais c'est tout nouveau puisque ça date de... mercredi !! Même marque que chez toi et forcément, elles n'en ont pas encore marre !! Vivie : ça va mieux ? "J'ai tout essayé", je l'ai, je l'ai parcouru sans le lire complètement, en picorant disons... mais je crois qu'il trouvera ça trop féminin, dans l'approche, dans le look, dans l'esprit... Clarinette : elle a l'air terrible cette grippe.... brrrrrr !!! Bon courage ! Lia : bravo à Félix !! La classe !!! Dida : bravo pour le terrain !!  Bon allez, j'y retourne, c'est bientôt les vacaaaaaaaaaaances !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #700 le: 13 Février 2015 à 16:54:00 » |
|
bonnes vacances alors, profites en bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #701 le: 13 Février 2015 à 22:22:15 » |
|
Fab, je ne donne pas de vitamines, je pense que c'est inutile vu qu'ils mangent bien, et de tout  juste la vitamine D tous les 3 mois d'hiver pour l'immunité.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #702 le: 14 Février 2015 à 08:12:05 » |
|
Fab, je ne donne pas de vitamines, je pense que c'est inutile vu qu'ils mangent bien, et de tout  juste la vitamine D tous les 3 mois d'hiver pour l'immunité. Pareil 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #703 le: 15 Février 2015 à 20:07:50 » |
|
Salut les filles!!
Ca y est on est dans le Finistère depuis 3 jours, jusqu'à jeudi ou vendredi, suivant selon... J'étais trop contente de retrouver mes pépites, ils ont beaucoup grandi en 1 semaine je trouve ça dingue à mort!! Ils sont troooop mignons, je les aiiiiime!! Bon c'est un peu dur car a cause de mon nez, je peux pas m'enfouir dans leur petit cou tout doux... Mais on fait avec, ils sont tout attentionnés!!
Je vais nettement mieux, je respiiiiiiire, et même si j'ai le nez un peu pris, l'air circule et merci bien!! J'avais terriblement mal a la bouche a force de respirer bouche ouverte depuis une semaine! Du coup maintenant il me reste 2 ou 3 aphtes qui me font mal mais j'ai la bouche moins sèche!
En tout cas il fait un temps splendide, on est dehors tout le temps!! La tout le monde dort, et il n'est même pas 20h!!
Demain aprem, Tristan et mon BP rentrent a Rennes, je reste avec ma BM et les 5 couillus! J'avais proposé a une copine de venir, mais elle ne veut pas faire 3h de route toute seule avec ses enfants... Bon... Tant pis quoi!!
Quoi de neuf chez vous sinon? Vous avez fait un truc pour la st Valentin? Nous non, on ne fait jamais rien, on n'y pense pas et puis c'est pas dans nos habitudes!!
Poites, c'est rageant pour la maison, je serai folle aussi! Pour le bouquin, désolée j'ai pas mieux... C'est vrai que ça peut paraître plutot féminin dans l'approche... Mais il est plutot bon! On peut pas tout avoir!! Les filles sont parties??
Fab, comme claire je ne donne pas de vitamines car mes gars mangent bien et de tout! On ne consomment pas de sucreries et gâteaux mais plutot des fruits et du pain ou des crêpes, du coup je sais qu'ils ont de bons apports en vitamines!! Mais a une époque j'avais acheté le même que toi, et je leur en ai donné 3 ou 4. Fois seulement car je n'y pense pas!! Du coup on a opté pour des fruits à volonte et une assiette variée!!
Les autres ca va?? Lia, des nouvelles de ton papa? Aller on passe à table et après on sort boire un verre au port avec un copain de noumea qui habite le coin! Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #704 le: 15 Février 2015 à 21:45:16 » |
|
Coucou les filles, Ici repas de famille Samedi. Mon grand frère était avec nous ce qui est plutôt rare. Aujourd'hui, nous sommes allés pour la 1ère fois sur le terrain et il nous parait super grand  Il y a aussi du boulot au niveau du jardin (pas entretenu ces dernières années). Vivie, Contente de savoir que ça commence à aller mieux. Pour la bouche sèche, je me souviens que c'était effectivement hyper désagréable et le fait de respirer par la bouche aussi (surtout pour trouver le sommeil). Profite bien de tes retrouvailles avec les pépites et des vacances chez ta BM. Pour la Saint Valentin, rien de spécial (mis à part le repas de famille). Nous nous sommes souhaité une bonne fête tous les 2. Cela reste tout de même une fête plutôt commerciale. Poites, Profite bien des 15 jours sans Poites. Clarinette, Ca va mieux  Fab, Alors ce week end sous la pluie  à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|