Enfant de 23 mois qui mord depuis 6 mois
Patricia45:
Je reprend ce que disent les filles : apprend lui à dire non, à parler, à avoir une autre réaction que mordre. Tu peux aussi lui proposer de faire quelque chose pour réparer son geste : aller chercher un linge pour mettre sur la morsure, un doudou pour consoler le mordu... Tu peux mettre des mots sur la raison pour laquelle il a mordu (colère, tristesse, excitation, joie intense...) Ma fille m'a mordue aussi quelques fois, surtout par excitation. A chaque fois je lui disais qu'elle me faisait très mal et je lui montrais mes marques. Je lui demandais un bisou pour réparer et je lui disais qu'on ne mord jamais les autres, même quand on est très content. C'est passé. Par contre moi je ne le mordrais pas : d'une part ça autorise le geste, d'autre part ça ne mets pas de mots sur les intentions, donc ça ne sert à rien.
Bon courage
Druantia:
Je suis d'accord, je ne mordrais pas non plus en retour.
Mes deux enfants m'ont mordue, et à chaque fois pour la même raison: ils voulaient faire un gros câlin... le problème, c'est que moi, ça réveille des phobies infantiles et je réagis très mal et à l'excès aux morsures (pour faire court, je dois me faire violence pour ne pas rejeter violemment mon enfant, je fonds en larmes et tremble de tous mes membres). Bref, une fois ma "crise" passée, l'enfant a bien vu que ça n'allait pas du tout et j'explique calmement qu'on ne fait pas des bisous avec les dents.
Mon fils m'a fait ce coup là à 2 reprises cet été. La première fois je ne m'y attendais tellement pas, il était dans mes bras, j'ai bien failli le jeter tant ça m'a surpris. J'ai juste crier un gros "aïe", je l'ai posé et suis allé 3 mètres plus loin me recroqueviller (c'est dire si les morsures me mettent dans un sale état). La seconde fois, papa était là, c'est lui qui a été faire la morale. Pour le moment, il n'a pas recommencé.
Dans mon souvenir, ma fille ne l'a fait qu'une seule fois (mais ça m'avait fait exactement le même effet)
Druantia:
mais pour revenir à ton propre cas, s'il commence à parler, je pense qu'il est bon d'essayer de lui faire dire ce qui l'a poussé à mordre, pour qu'il s'exprime. et s'il continue, de consulter quelqu'un.
des morsures d'enfants peuvent laisser des traces longtemps sur les adultes que nous devenons, c'est un sujet à prendre au sérieux.
elodie122205:
Je trouve qu azerty a bien resume la chose!
ne pas le mordre en retour mais lui proposer de se mordre lui,! Et en general cest une frustration et quand ils commencent a mieux sexprimer ca leur pase..
je travaile en creche et des enfants qui mordent jen ai vu des dizaines et des dizaines..
en general cestc quand un autre enfant a le jouet quil desire, ou quand il se fait embeter..mais des fois cest pour rien..
on avait une petite fille qui mordait constamment, pour rien, elle se jettait sur les enfants sans raison, on etait tjs derriere elle..elle est rentree a lecole et mordait tjs...je sais ca ne va te rassurer ni taider..maisbon abrien pu faire..des fois ca leur passe vite des fois cest plus long..
bon courage...
Navigation
[*] Page précédente