Comment survivre aux 18h / 20h des nourrissons ?
Tittounett:
Hier on a déclaré forfait et au lieu de les laisser dans leur chambre en se levant tous les quarts d'heure pour les calmer on les a gardés avec nous dans le salon.
Raphaël dans mes bras parce qu'il avait une crise de colique (un peu chaud pour manger mais c'est faisable ;D) et Quentin dans le lit parapluie d'où il voit et entend tout. Quand il commençait à pleurer mon mari se levait et lui parlait calmement en lui disant "tu vois on est là".
La soirée a été gérable et on a même pu suivre Shrek 3 ! ;D
Mais bon, à voir si c'est exceptionnel ou pas hein, on a juste fait ça hier soir.
Mina007:
Mais oui tu as eu raison de faire comme ça, et ça ne veut pas dire que ce sera ça tous les jours! Nous il y a eu un paquet de fois où on les gardait avec nous dans le canapé le soir. Aujourd'hui ils ont 8 mois et ça fait bien longtemps qu'ils s'endorment seuls sans soucis le soir dans leur lit.
Pour le moment ils sont encore tous petits et ont besoin de papa maman donc moi je dis il faut s'écouter et les écouter eux!
Patricia45:
Mais oui, c'est bien de faire comme ça, ça les rassure. Nous on avait notre grande qui avait besoin de manger et avec tous les pleurs on n'arrivait plus à avoir de la patience pour tous alors on a fait le choix de les mettre dans leur chambre. Mais je mangeais en vitesse et mon mari et ma fille finissaient seuls tous les soirs. C'était pas le mieux. Vous vous pouvez manger plus tard, et comme ça ils profitent de vous. Quand notre grande était bébé on la gardait avec nous : dans son doomoo nid pendant le repas, en écharpe, dans les bras...
MagaliLG83:
Ici, la seule façon de les calmer était un long tour en poussette (environ 3/4d'h, sinon ils se réveillaient encore plus énerves). Ça a été horrible pour ne pas dire cauchemardesque les 3 premiers mois, mais magie, depuis quelques jours, ça se calme et ils font même leur nuits! Je te souhaite énormément de courage pour cette période très difficile et éprouvante, dans quelques semaines tu seras enfin tranquille, je sais que l'attente est longue mais qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir rendormir après! Et c'est bénéfique pour tout le monde, une maman détendue=des bébés plus calmes.
Navigation
[*] Page précédente