Lucy 
sois la bienvenue parmi nous, j'espère que tu passeras de longues semaines en notre compagnie

la grossesse n'est pas un long fleuve tranquille, c'est vrai, et tu as malheureusement déjà eu l'occasion de t'en rendre compte avec le passage au repos forcé

, mais justement, avec un peu de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN, on peut réussir à durer

un col court, c'est vrai que ça peut inquiéter, ça nécessite de la surveillance, même si tu es au repos à la maison, tu as peut être des séances de monito?

le col qui raccourcit pendant une contraction, c'est normal: cette zone est bourrée de muscles qui s'entraînent pour le jour J. et comme nous le montre Violaine, nous ne sommes pas toutes sur un pied d'égalité...

tes contractions sont très fréquentes ou pas?

tout du moins, celles qui ont permis de savoir que ton col raccourcissait de moitié pendant la contraction l'étaient telles?

j'espère que non
Ptipimouss: arggggg, toujours cette fatigue qui dure, qui dure, qui dure

les douleurs de ces derniers jours se sont-elles estompées au moins?

je sais, pas facile du tout à faire avec plein d'enfants à la maison, mais essaye de te REPOSer au maximum
Bounty 
avoir obtenu une prise en charge VSL pour te rendre aux échos, c'est bien, ça fait un stress en moins

c'est momentané tes problèmes de vue ou pas?

(il ne me semble pas que tu nous en aies déjà parlé...)