Choubidou, de bonnes nouvelles de l'écho, et Dr Nounours a bien assuré a priori, c'est

. un bon point que d'avoir (enfin!!) pu récupérer tes comptes rendus (tu as bien pu avoir tous les CR, pas seulement celui d'aujourd'hui?

)
pour le suivi plus "consultation classique", essaye le forcing auprès du secrétariat, tu n'as pas à subir leur manque de personnel

c'est quand le prochain rdv?

(que je remette sérieusement à jour la récap

)
Lili, pour toi aussi des bonnes nouvelles de l'écho, et des comptes rendus

profite bien du réveillon, mais en restant sage et raisonnable malgré tout
Ptipimouss, ok, je comprends le choix du médecin avec les kms à faire, mais sois prudente quand même... tu es souvent très (trop?

) fatiguée...

il faut sérieusement penser à te ménager!! prends soin de toi, promis?

pour ton loulou

il ne fait pas les choses à moitié, pôvre petit bouchon

des ondes +++++++++++ et des

guérisseurs...
Bounty, on attend toutes tes nouvelles lunettes, pour que tu puisses nous voir et nous "parler" plus souvent

alors, ce "flop", il a été suivi de nouvelles fuites?

j'espère que non.
et je suis d'accord avec le gynéco, ça peut être consécutif à l'examen, sans préjudice pour la suite

ça peut aussi (j'ai découvert ça lors de ma 3e grossesse) être juste un phénomène vaginal: sensation d'écoulement plus ou moins important, mais absolument pas lié à une fuite urinaire, ni à une fuite de liquide amniotique...

j'en garde un souvenir plutôt pas ragoutant de cette découverte
Bchou

argggg, c'est quoi ce médecin qui te "largue" parce qu'il "n'a pas le temps"

cela dit, pour faire certaines annonces, les sf ont peut être plus de tact que les docs...

je ne sais pas en quels termes elle a choisi de t'annoncer tout cela, je ne sais pas non plus quelle est l'importance du RCIU de ton petitou...
sans vouloir contredire le personnel soignant qui t'entoure (plus ou moins bien pour le moment

), un RCIU ne veut pas forcément dire qu'il aura une fin funeste pour ce tout petit... il y a des exemples pleins d'espoir sur le forum (je vais essayer de t'en trouver qqs uns, si mes enfants veulent bien faire de graaaandes siestes, ça sera plus facile

)
pour le moment, s'il te plait, ne cherche pas toi même des témoignages, que ce soit sur le forum ou sur le net, je préfère te faire le tri avant... (si tu veux ouvrir un fil comme le propose Choubidou, fais le, mais dans ce cas, sans chercher à lire d'autres témoignages avant de l'ouvrir: il faut chercher l'espoir avant tout...)
en attendant, je t'envoie tout plein de bonnes ondes ++++++++++++++++++ reboosteuses de moral et de confiance en tes bébinous

tu as un autre rdv bientôt?
Violaine, le matelas à mémoire de forme, tu n'es pas la première à me dire que c'est vraiment qqch de génial, mais tite question (bête): il morfle pas trop avec la grossesse?

enfin, je demande ça, mais on n'est pas toutes à égalité devant la prise de poids et de volume, donc les effets peuvent ne pas être les mêmes

et tout dépend de la "sensibilité" du matelas, je suppose

j'espère que Florestine a pu bien profité de sa séance de jeu
Alexa, comme déjà dit, on n'est pas toutes égales devant la grossesse, et comme l'a souligné Violaine, le corps de la femme n'est pas conçu pour abriter plus d'un bébé à la fois, donc il est "normal" que tes amies/copines n'aient pas connu de douleurs ligamentaires, que ce soit à ce stade de la grossesse, ou que ce soit pendant toute la grossesse: soit parce qu'elles n'en ont effectivement pas eu, soit parce qu'elles ne les ont pas identifié comme des douleurs ligamentaires...

tu sais, finalement, une grossesse, c'est parfois comme une première séance d'un nouveau sport: tu en viens à découvrir et/ou à prendre conscience de muscles et/ou de parties de ton corps dont tu ne soupçonnais même pas l'existence avant

pour le cousin d'allaitement, ou le cousin ném0

: tout dépend la forme du cousin d'allaitement, perso, pendant la grossesse, j'arrivais mieux à me caler avec un simple traversin (bon un grand quand même) qu'avec mon cousin d'allaitement

(il faut préciser que le mien est vraiment circulaire et prévu pour pouvoir se scratcher, donc la nuit, cette version "bouée" n'est pas des plus confortables

)

à toutes
de douces pensées ++++++++ pour Lucy