Apprentissage de la marche

(1/2) > >>

Celith:
Alors voilà, mes petits pioupious ont 14 mois.
Mon fils P. commence à marcher, n'a pas du tout confiance en lui. si il part seul, sans qu'on le suive, il va s'arrêter au milieu de la pièce, debout, et va pleurer. J'ai beau le rassurer, il va partir en grosse crise.
Ma fille A. se déplace à semi-4pattes, elle s'asseoit à moitié sur sa jambe gauche, elle se met debout au canapé ou autre seule, mais ne marche pas. Elle ne s'appuie que sur la pointe des pieds.
J'ai d'ailleurs consulté pour elle ces derniers jours, mais le pédiatre, qui ne m'a pas du tout plu ni même écouté, m'a dit qu'elle n'avait rien aux hanches. On s'en doutait puisqu'à 1mois ils ont eu une écho.
Qu'en pensez-vous?

Melo03:
Bonjour celith,
Mes triplés ont 15 mois AR et 12 mois AC. Hier j'étais à un café papote avec des jumeaux de 13 et 15 mois nés à terme. Aucun ne marchait.
Les médecins ne s'inquiètent pas avant les deux ans de l'enfant.
L'apprentissage de la marche est long. Valentin est le plus avancé, cela fait 2 mois qu'il se lâchée t fais quelques pas et il commence juste à enfin marcher pour de vrai. Baptiste lui se tient toujours , il refuse de se lâcher. Il ne s'est mis debout sans se tenir que lorsqu'il a été sur qu'il ne tombera pas, il fera pareil avec la marche je pense! Et Hector va à son rythme, il marche le long des meubles.
Voilà j'espère que ça va te rassurer.
Si ton fils a trop peur, reste avec lui, c'est qu'il n'est pas prêt à se lâcher.
Et les enfants ont souvent tendance à être sur la pointe des pieds

MSAM:
Coucou
Les miens ont 14 mois et marchent seulement le long des meubles et seulement par nécessité (genre attraper la télécommande). Leur grande soeur née à terme a  marché à 15 mois et eux en âge corrigé n'ont que 12 mois. Donc je ne me fais aucun soucis, je ne fais pas des pressés de la marche c'est tout.  ;D
Après le coup de la pointe des pied est très classique et je crois n'est inquiétant que si ça persiste une fois la marche bien acquise.

Melo03:
MSAM, j'adore le coup de la télécommande  ;D
J'ai les mêmes modèles à la maison!!!

Lucie la Vamp:
J'adore l'association nécessité et télé commande  ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante