Je rejoins le club des parents qui découvre le CP et les papiers à remplir. On a eu la liste des fournitures mardi soir après l'école et ce matin la maitresse de mon fils leur a gentiment fait remarqué qu'il serait bien qu'ils aient leur affaires jeudi

Ma fille est en CP à 26 enfants. Par contre son frère est en classe à double niveau CP-CE2 (12CP et 8 CE2)

On a du mal à comprendre ce double niveau.Un niveau CP/CE1 aurait plus facilement compréhensible.
Eux sont contents, moi je fais un blocage. Ils ont trop vite grandi et j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité d'eux

Détrompe-toi, c'est plus simple à gérer un cp/ce2 qu'un cp/ce1.
Je n'ai eu aucun des deux mais j'ai toujours entendu dire la galère que c'était le cp/ ce1 ( le double niveau le plus redouté peut être) car les ce1 ne sont pas encore suffisamment autonomes en début d'année et les cp ont tout à apprendre du fonctionnement de l'élémentaire .
Des ce2 ( ou plus) sont beaucoup plus au p´tit soin avec des petits cp.
Ce choix a surement été murement réfléchi. Il peut dépendre des effectifs (il y avait peut etre de quoi faire un ce1 pur, alors que les ce2 sont trop nombreux ) du comportement ou du niveau des ce1 ( s'ils sont trop bébés ou trop faibles , trop accaparants pour la maitresse qui n'aurait pas pu apprendre à lire au cp dans de bonnes conditions)