Pleurs au coucher et réveil tôt

(1/3) > >>

Bartok:
Bonjour

Maman de 2 petites filles Ève et Emy de bientôt 4 mois, je me pose beaucoup de questions.
Mes filles sont allaitées et cela se passe bien, mais depuis 1 mois et demi j'ai introduit du lait maternisé pour une alimentation mixte, afin de pouvoir les laisser en garde quand j'en ai besoin.
Le coucher est souvent problématique, elles s'endorment dans nos bras et une fois dans leur lit elles pleurent beaucoup avant de s'endormir.
Depuis un mois elles font leur nuit mais Emy se réveil à 6h tandis que Ève se réveil bien plus tard, vers 8h-9h et parfois même 10h.
Comment puis-je aider Emy à dormir plus longtemps le matin?
Comment faire pour qu'elles ne pleurent pas au coucher? J'ai toujours peur que l'une réveille l'autre.

Merci de vos réponses

◇charly◇:
Bonjour et bienvenue sur le forum!  :)
Félicitations pour tes puces.

Est ce qu avant l introduction du nouveau lait, il y avait les mêmes pleurs?
En as tu parlé au doc pour écarter tous soucis médical?

Pour ce qui est d aider ta puce à dormir plus longtemps je ne sais pas si tu pourras...
Les miens se réveillent quasiment toujours à 6h aussi parfois à 7h mais jamais plus tard même en essayant de reculer l heure du coucher... ::)
J espère quand même que tu y arriveras!

Pour éviter que les pleurs de l une réveille l autre, à part les mettre chacune dans une chambre je ne vois pas et ce n est peut être pas possible chez toi?

Si tu le souhaite, dans la section éducation,  0/3ans, au fil des mois tu pourrais rejoindre le groupe des mamans ayant eu leurs bébés en même temps que toi! ;)

milousf:
Pour ce qui est de réveiller l autre, au début cela me faisait peur aussi.Des que l une des deux commençait a râler je me précipitais pour la prendre et l'éloigner de la chambre...
Et puis petit a petit je me suis rendue compte que l une des deux pouvait hurler dans la chambre ( leurs lits sont espacés de 50 cm environ) cela ne réveillait pas la deuxième, ou alors si ça la réveillait elle se rendormait aussi sec.
Donc je ne me suis plus précipitée et ça fonctionne comme ça.
Pour le rythme de sommeil la seule chose que j ai faite c est que depuis leurs 6 mois environ, je les ai toujours couché en même temps, nuit comme siestes et il m est arrivé d en lever une avant l autre mais c est assez rare.
Je précise que jusqu a 6 mois je les couchais dans deux pièces séparées pour la sieste.
A présent elles ont 20 mois et parfois je les entends le matin ou a la fin de la sieste , elles jouent ou discutent , du coup je les laisse un peu, tant qu elles ne chouinent pas...
Mais bon je dirais que tout cela s acquiert au fil des mois , et puis globalement concernant le sommeil je crois qu on a eu de la chance de noter côté ( bon on a galère avec l alimentation d une des 2 , on ne peut pas tout avoir!!!)
Sinon une fois qu elles sont endormies elles dorment d une traite ou elles se réveillent en pleurant la nuit?
En tout cas bon courage et tu verras tu trouveras pleins de bons conseils et d expériences d autres parents ici.

Et au passage, j adore les prénoms de tes filles!!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Si les couchers difficiles ont débuté dans la semaine qui suit l'introduction du lait de vache (version infantile certes, mais à base de lait de vache), fais l'essai de ne donner que ton lait pendant au moins une semaine, et vois ce que ça donne. S'il n'y a plus de problème dendormissement, tu sauras que tu dois consulter un gastro pédiatre compétent en allergies alimentaires du nourrisson. Si ça ne change rien, ben c'est que ce n'est pas lié au lait.
(Au moins une semaine, car s'il s'agit d'une allergie différée, les réaction peuvent mettre un certtemps avant d'être évidentes)

Bartok:
Merci de vos réponses.
Elles ont toujours pleuré ainsi au coucher.
Encore ce soir elles se sont endormies dans nos bras et sitôt au lit Ève s'est mise à hurler. Emy à continué à dormir.
Il est arrivé certains soir qu'elles se couchent sans un pleur.... Mais pas souvent.
C'est assez terrible de les entendre crier comme ça.... Mais ça est vrai qu'en général elles  ne se réveillent pas mutuellement.... Donc je peux espérer que ça dure??

Merci milousf pour le prénoms de mes filles... C'est vrai que j'ai bcp de compliment la dessus, ça fait plaisir et ça rassure sur le choix!!!

Charly, je n'ai pas trouvé la section des bébés nés en avril. C'est où exactement?

Pour ce qui est des allergies je n'en suis pas sûre.... Je vais encore en discuter avec la pédiatre, on a RDV la semaine prochaine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante