Éducation triplés de 15 mois

<< < (2/2)

Melo03:
Oui je ne connais pas les équivalences pour le calcium... Parce que H n'aime pas trop les yaourts, donc faudrait que n'opte pour du fromage, mais lesquels et qu'elles quantités?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Privilegie les vrais fromages (camembert, roquefort, emmenthal, saint nectaire, brie etc) aux fromages dits "pour enfants" qui contiennent des sels de fonte. N'hésite pas à diversifier, commence en leur faisant goûter une miette, et si ça leur plaît tu leur en donne une part. A 15 mois, sauf allergie ou intolérance au lactose, ils ont droit à tout, fort ou doux, tendre ou dur, au lait de vache, de brebis, de chèvre ou de bufflonne. A vous de découvrir qui préfère quoi. Ça peut même se transformer en cadeau, avec les portions emballées comme des cadeaux...

Quantité,  une portion standard = un yaourt, regarde sur l'emballage, par exemple un camembert = 8 portions. De l'ordre de 25 à 30 g.

MSAM:
La phase de la compréhension sélective dure longtemps  ;D
Les miens viennent direct pour le repas ou le bain mais le changement de couche ou le coucher, c'est bizarre ils entendent pas lol.
Pour les repas, j'ai un peu la meme phase que toi donc je donne des boudoirs en dessert, un morceau de pain avec du fromage dessus  comme ça chacun mange sa tartine, j'essaie de jongler avec les possibilités pour que le repas reste un moment sympa et pleins de découvertes tout en prenant la quantité dont ils ont besoin. Et puis à l'âge qu'ils ont je leur fais gouter tout ce qui peut attirer leur curiosité. Tu peux essayer de leur donner des pates y'en a des spéciales pour les petits et ils peuvent manger seuls, avec quelques morceaux de légumes à coté ça fait un diner par exemple. Pour les équivalences de calcium une portion de 30 g de fromage équivaut à un yaourt  ou 100ml de lait. Et n'hésite pas à donner des fromages meme fort, ma fille par exemple adore le roquefort depuis ses 1 ans,la mes garçons, j'en ai un qui adore le chèvre et l'autre le camembert.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente