22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 17:25:04
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés hurlent au repas du soir, au secours  (Lu 1841 fois)
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #15 le: 21 Juillet 2014 à 15:34:18 »

lol, on se croise pas mal en effet  Clin d'oeil
Déjà les prémolaires qui travaillent? Ils sont rapide des dents, les miens n'ont que 5 et 6 incisives. Et déjà c'est dur pour eux.....
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #16 le: 21 Juillet 2014 à 15:48:04 »

Oui B a déjà 8 dents depuis plus de deux mois
H 5 et V 6
Honnêtement pour les dents moi ils sont pas trop pénibles
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #17 le: 21 Juillet 2014 à 16:01:08 »

Tu as de la chance sur ça moi je vois qu'ils en souffrent beaucoup et ça les rend très très grincheux. Pleurs
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #18 le: 21 Juillet 2014 à 16:43:28 »

En revanche, moi ils passent leur vie à tout mâchonner 
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #19 le: 21 Juillet 2014 à 19:20:45 »

est-ce qu'ils ont la possibilité d'avoir une petite cuillère dans les mains pendant le repas ? Si les dents les titillent, ils pourraient passer leur énervement dessus !
As-tu essayé de mettre une petite quantité dans l'assiette des 2 que tu n'es pas en train de faire manger pour qu'ils n'aient pas l'impression d'attendre ? Pas grand chose pour ne pas risquer que ta cuisine soit repeinte par un jeté d'assiette mais juste ce qu'il faut pour qu'ils s'essaient à la cuillère... ou à la patouille !
Je n'en avais que 2 mais voilà comment je faisais...
1- quand aucun malade: même cuillère pour tout le monde et j'enfournais dans les 2 bouches en atlternance: pendant qu'un mastiquait et avalit, l'autre recevait la becquée... pas le temps de râler ! 
2- si risque d'une quelconque contagion: j'installais les 2 chaises hautes face à la tv (je sais, pas cool, mais ça assurait la tranuilité du repas), l'une derrière l'autre (enfin, en quiconces). Je faisais manger celui de derrière pendant que celui de devant était subjugué par l'écran (même zen tv ça marchait... bon moins bien que les clips ou les DA quand même !) et du coup ne s'apercevait pas que son frère était en train de manger. A la fin du plat, j'inversais puis rebelote pour le dessert.  Tire la langue
Pas glop pour la tv mais ça m'a sauvé bien des repas quand je ne pouvais pas les faire manger à la chaîne !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #20 le: 21 Juillet 2014 à 19:49:12 »

Quand ils ont un bout de pain ils savent attendre, et ils sont habitues depuis le début à attendre... Je préférerai qu'ils râlent parce qu'ils ont faim et veulent manger en premier (configuration d'avant). Là ils hurlent parce qu'ils veulent pas manger.
Ce soir ça allait. J'ai donné une cuillère à H, V a été sage et B plus difficile mais mon mari a réussi à le mater 
Mais je prends toutes les astuces merci
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #21 le: 21 Juillet 2014 à 20:54:47 »

Ils marchent ? S'ils sont dans la phase "on marche / on découvre la marche, on s'éclate !", ils peuvent effectivement trouver moins d'intérêt aux repas qui les "empêchent" alors d'explorer leur environnement en mode bipède.
Par contre, c'est sûr que si c'est ça... ben va falloir patienter parce que les repas en marchant c'est tout simplement pas possible !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #22 le: 22 Juillet 2014 à 08:35:52 »

Ils marchent en se tenant aux meubles, V commence à se lâcher...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: