Fabioup
|
 |
« Répondre #1230 le: 09 Octobre 2014 à 17:31:13 » |
|
Je n'étais pas pressée non plus pour la diversification, surtout qu'ils sont prémas mais vu la résistance aux bib des fois plus de 5/6h après avoir mangé, je me suis décidée a franchir le pas cette semaine. Mais j'aurai préfère attendre qu'ils réclament devant nos assiettes car c'est plutôt signe qu'ils sont prêts a prendre a le cuillère et donc plus simple! Pour ce soir , c'est pas gagné! Eux qui justement ne veulent quasiment jamais boire leur bib en entier au goûter, voilà qu'ils m'ont tout bu y'a 10 minutes  Donc eux qui s'endorment au plus tard entre 19 et 20h, j'ai peut de devoir les coucher le ventre vide  Surtout que j'ai réunion a 20h donc le papa pourra pas coucher les 3...
|
|
|
Journalisée
|
L né en décembre 2010 N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
|
|
|
Xerneas
|
 |
« Répondre #1231 le: 09 Octobre 2014 à 17:41:08 » |
|
petite question vous vous faites vacciner contre la grippe, la coqueluche? la pédiatre en avait parlé lors de la visite du premier mois, un peu trop  (hépatite, gastro)et pas tout retenu mais là avec l'hiver qui approche  , je me repose la question, je pense que je vais aller voir mon médecin, et faire la grippe, au moins, pas très envie de l'attraper, et faudra assuré cet hiver, pas trop le temps d'être malade!
|
|
|
Journalisée
|
1 chouchou de 8 ans et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères 
|
|
|
Xerneas
|
 |
« Répondre #1232 le: 09 Octobre 2014 à 17:46:33 » |
|
Je n'étais pas pressée non plus pour la diversification, surtout qu'ils sont prémas mais vu la résistance aux bib des fois plus de 5/6h après avoir mangé, je me suis décidée a franchir le pas cette semaine. Mais j'aurai préfère attendre qu'ils réclament devant nos assiettes car c'est plutôt signe qu'ils sont prêts a prendre a le cuillère et donc plus simple! Pour ce soir , c'est pas gagné! Eux qui justement ne veulent quasiment jamais boire leur bib en entier au goûter, voilà qu'ils m'ont tout bu y'a 10 minutes  Donc eux qui s'endorment au plus tard entre 19 et 20h, j'ai peut de devoir les coucher le ventre vide  Surtout que j'ai réunion a 20h donc le papa pourra pas coucher les 3... ils croyaient ptre qu'il y avait de la carotte dedans!  et leur donner vers 22h? je suis obligée de réveiller les deux, car boivent leur bib vers 16-17h et commencent leur nuit! j'arrive pas à les décaler c'est pas l'idéal mais je me ditv que c'est qu'une période!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #1233 le: 09 Octobre 2014 à 17:48:09 » |
|
Obligation pour nous de faire le vaccin contre la grippe a cause de leur dysplasie broncho pulmonaire. Pour le reste, on m'en a pas parlé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #1234 le: 09 Octobre 2014 à 17:50:32 » |
|
Je n'étais pas pressée non plus pour la diversification, surtout qu'ils sont prémas mais vu la résistance aux bib des fois plus de 5/6h après avoir mangé, je me suis décidée a franchir le pas cette semaine. Mais j'aurai préfère attendre qu'ils réclament devant nos assiettes car c'est plutôt signe qu'ils sont prêts a prendre a le cuillère et donc plus simple! Pour ce soir , c'est pas gagné! Eux qui justement ne veulent quasiment jamais boire leur bib en entier au goûter, voilà qu'ils m'ont tout bu y'a 10 minutes  Donc eux qui s'endorment au plus tard entre 19 et 20h, j'ai peut de devoir les coucher le ventre vide  Surtout que j'ai réunion a 20h donc le papa pourra pas coucher les 3... ils croyaient ptre qu'il y avait de la carotte dedans!  et leur donner vers 22h? je suis obligée de réveiller les deux, car boivent leur bib vers 16-17h et commencent leur nuit! j'arrive pas à les décaler c'est pas l'idéal mais je me ditv que c'est qu'une période! On les réveille jamais pour leur donner a manger mais a 5/6h du matin, ils se rappellent a nous dans ces cas la!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Xerneas
|
 |
« Répondre #1235 le: 09 Octobre 2014 à 18:05:14 » |
|
on les monte pour la nuit, donc généralement, ils se réveillent, et sinon, A. n'aurait que 3 bib de 180, je trouve ça un peu peu et pareil si on leur donne un bib à 23h ou non, ils se réveillent vers 5- 6h
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Xerneas
|
 |
« Répondre #1236 le: 09 Octobre 2014 à 18:06:26 » |
|
pour les vaccins, elle nous avait parlé de la grippe de la coqueluche pour les parents et les grands parents et la gastro pour eux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #1237 le: 09 Octobre 2014 à 19:37:00 » |
|
Bon, aujourd'hui, du grand n'importe quoi : Nathan est couché depuis 17h40, il a commencé sa nuit au lieu de faire juste sa petite sieste de 30 minutes  La journée a été carrément moins dure qu'hier mais la, on dirait des nouveaux nés avec aucun rythme du tout 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chamouth
|
 |
« Répondre #1238 le: 09 Octobre 2014 à 21:30:24 » |
|
On ne m'a rien dit pour les vaccins. Par contre, on m'a précaunisé fortement de vacciner les filles contre la bronchiolite. C'est une injection par mois qui commence ce mois-ci et pendant 6 mois je crois. On nous l'a prescrit du fait de leur prématurité (mais légère pour elles), de la fraterie et du fait qu'elles vont (normalement) aller en crèche.
Vous en avez entendu parler? vous le faites? Je suis un peu réticente alors si vous arrivez à me convaincre...
|
|
|
Journalisée
|
Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010 2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois) Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
|
|
|
Chamouth
|
 |
« Répondre #1239 le: 09 Octobre 2014 à 21:33:20 » |
|
C'est A qui a eu le bib de mon lait ce soir. Elle a bu 140 ml. J'avais mis 180 au cas où. Je voulais la gaver  pour qu'elle fasse sa nuit.  On verra si c'est suffisant ou pas. V a pris le sein et fini les 40 ml restant de sa soeur. Une morfale celle là  Tout le monde est au lit. A mon tour. Je ne fais pas de vieux os ce soir car bcp de sommeil à rattraper.
|
|
|
Journalisée
|
Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010 2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois) Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
|
|
|
Xerneas
|
 |
« Répondre #1240 le: 09 Octobre 2014 à 21:52:25 » |
|
alors, quand la pédiatre m'a parlé des vaccins, je lui ai dit, dommage, qu'il n'en existe pas contre la bronchiolite, et elle n'a rien répondu, après j'ai su qu'il en existe un, mais c'est contre une certaine souche, car c'est virale
bizarre qu'on t'en ai pas parlé, des vaccins!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphtroyes
|
 |
« Répondre #1241 le: 09 Octobre 2014 à 21:53:36 » |
|
Merci pour vos réponses ! Effectivement Pzul commence à bien regarder ce que je peux manger devt lui (ce soir du pain, comme s il en avait envie  ) Ma foi pour le moment ils boivent correctement ms c est pas non plus transcendant, sont fatigués entre les stimuli incessants des gds parents et les heures d adaptation à la creche... Pr les vaccins, pas envie de faire la grippe, je l ai eu y a pas si longtemps ( à bien y reflechir ça peut faire déjà 7 ans lol). Pr eux, je sais pas si bronchiolite est nécessaire. Merci d en avoir parlé. .. j en discuterai avec le doc. je suis au dodo, je v essayer de rattraper un peu de sommeil en retard... hier couchée à 0h. Je n ai pas résisté à l appel du meilleur pâtissier. Bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm C. 7.2kg et 72 cm
binômette : Fabioup
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #1242 le: 09 Octobre 2014 à 23:00:52 » |
|
Jarrive de ma réunion, Nathan dort toujours!
Prochaine réunion mardi soir, nous avons un programme chargée pour les ptits touts mais faudra quand même pas abuser.
Bonne nuit a vous toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #1243 le: 09 Octobre 2014 à 23:14:16 » |
|
On ne m'a rien dit pour les vaccins. Par contre, on m'a précaunisé fortement de vacciner les filles contre la bronchiolite. C'est une injection par mois qui commence ce mois-ci et pendant 6 mois je crois. On nous l'a prescrit du fait de leur prématurité (mais légère pour elles), de la fraterie et du fait qu'elles vont (normalement) aller en crèche.
Vous en avez entendu parler? vous le faites? Je suis un peu réticente alors si vous arrivez à me convaincre...Chamouth, ça me surprend que l'ont 'ait precaunisé la vaccination contre la bronchiolite car pour les miens, ils doivent passer en commission : la vaccination est obligatoire pour les bb nés avant 32sa (moi 32+6) mais comme ils ont une dysplasie broncho pulmonaire, ils devraient normalement être vaccinés! Mais les 6 mois de vaccins pour 1 bb coûtent 4000€ donc 8000€ pour des jujus pour l'hôpital d'où la réticence a cause du dépassement de date pour 6 jours!!! Sachant que la bronchiolite est mortelle pour mes fils a cause de leurs poumons, je l'ai un peu mauvaise... Mais je comprends ta réticence a ton niveau car ces vaccins rendent malades une très grande majorité de bb!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emelilyne
|
 |
« Répondre #1244 le: 10 Octobre 2014 à 07:16:09 » |
|
Coucou les filles!
resume rdv gyneco. Tout va bien. Sterilet sera poser au prochaines regles. Et il.me reste 1 kg a perdre meme si je le vois pas et que ce n'etait pas ma balance habiuelle. ce kilos c'est pour retourner a mon poids avant grossesse mais je voudrais en perdre 2-3 de plus.
petite impression hier qui ma fait beaucoup rire. Je suis partie et les deux se sont endormi. L'impression que lorsque je ne suis pas la ils se mettent en "pause" pour quand je vais rentrer. C'est pas la premiere fois qu'ils font sa. Ou alors c'est juste du hasard.
comme ils avaient dormi je pensais qu'ils ferait le cirque le soir et ba pas du tout. Bib bu. Je les ai mis sur une couette par terre et ils sont rester jusqu'a aller se coucher. A parlait a la tv mais vraiment c'etait trop marrant mais on entendait presque rien vu ces petits cris!!
C a eu du mal a s'endormir a cause de son nez qui est encombrer mais sa a ete relativement calme tout de meme.
cette nuit A reveillee a cause de son rhume. Et pas pu la rendormir. Bib a 4h. C par contre reveil a 7h mais sans pleurs.
plein de choses a faire auj la flemme!!
pour les vaccins nous on est pas pour mais cela reste des choix personnels. fabioup je comprend et trouve sa abuser qu'avec leur pathologie vous ayez pas le droit aux vaccins!!
bonne journee a toutes bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Maxi-moi + Maxi-lui = Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009) Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011) Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6 Ambre 2 kg 420 Cameron 2kg 590 C'est le debarquement...
|
|
|
|