Salut les filles !
Courage, c'est normal d'être fatiguées. Il y a 2 bébés dans votre bidou quand même
J'étais aussi très fatiguée au début, avec quelques nausées (mais j'ai eu la chance de ne pas être malade), je dirais que ça a duré... les 4 premiers mois et ça allait mieux par la suite ! Prenez bien soin de vous, écoutez votre corps. Si vous êtes nazes, reposez-vous un max.
Mag je comprends tes angoisses et n'hésite pas à nous en parler ^^ Essaye malgré tout d'être la plus zen possible et profite de ta grossesse !
Pour les sexes, l'échographe n'avait pas voulu nous le dire à l'écho des 12 SA par peur de se planter, même si a priori elle avait vu. Du coup on a attendu l'écho des 4 mois, et là aucun doute, 2 petits garçons !
Pupuce, tiens-nous au courant !
J'ai vu que vous aviez parlé poussettes, de notre côté on a opté pour la Powertwin Pro de Jané, avec les coques Strata (on l'a achetée d'occaz, à 350€ coques comprises). Elle est vraiment pas mal, hyper maniable, pas trop lourde et l'une des plus compactes une fois pliée (comparé aux poussettes doubles, j'entends...). Même quand elle n'est pas pliée d'ailleurs, elle n'est pas trop longue. On a choisi les coques Strata car il me semblait que les Matrix avaient un mauvais résultat aux crash tests ? Les Matrix sont plus lourdes aussi (déjà que les Strata sont pas légères, j'ose pas imaginer avec les Matrix). Par contre, le gros point négatif des Strata est qu'on ne peut pas allonger les bébés. Ceci dit ça ne nous a jamais vraiment gêné, même pour les voyages (arrêt toutes les 2h en sortant les bébés des coques). Maintenant que mes loulous sont plus lourds (7,3kg quand même
), je trouve quand même que la Powertwin Pro est légèrement instable lorsque les trottoirs sont penchés (ce qui est le cas un peu partout par chez moi grrrr). Pour le moment je mets encore mes bébés dans les coques, faudra voir ce que ça donne dans les sièges.
Marraine, tu avais les coques Strata ou Matrix ?
Par contre à l'époque où on a acheté la Powertwin, l'Evolutwin de RC venait tout juste de sortir, on ne l'avait pas vue. J'aurais peut-être opté pour celle-là sinon (neuve du coup), par contre je ne sais pas ce qu'il en est de sa maniabilité. Pour le reste, je trouve qu'elle compile à peu près tous les avantages de la Powertwin (pas trop lourde, compacte), sans les inconvénients (possibilité d'allonger totalement les bébés... jusqu'à leurs 5kg me semble-t-il ? Possibilité d'avoir un seul bébé comme dans une poussette simple). Une amie qui vient d'avoir des jumeaux a choisi celle-là, je pourrai toujours lui demander son avis dessus.
Nathalie47, tu parles d'un système d'attache pour 2 poussettes cannes, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus car ça m'intéresse ? Tu l'as trouvé où ce système ? Est-ce qu'il fonctionne pour toutes les cannes ?