18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 13:55:19
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question aux instits : objectifs en GS  (Lu 8603 fois)
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #45 le: 03 Juillet 2014 à 21:25:17 »

C'est pas pour l'année prochaine, c'était pour cette année !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #46 le: 03 Juillet 2014 à 21:51:16 »

Nous notre stagiaire (23 ans aussi) était parfaite. Vraiment au top. Elle a surement fait du meilleur travail que moi.
Malgré cela elle s'est pris des mots dans les cahiers de liaison pour tout et rien . Comme si de savoir qu'elle était débutante ( pourtant on ne l'a pas crié sur les toits qu'elle était stagiaire) les parents se permettaient de critiquer, de lui faire des réflexions.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #47 le: 04 Juillet 2014 à 10:13:09 »

Oui, je pense que cela dépend vraiment de la personne sur qui tu tombes (comme pour tout).
Ici, elle était stressée de vouloir trop bien faire, elle en a oublié le côté humain. Mais cela viendra peut-être avec l'âge !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #48 le: 04 Juillet 2014 à 19:21:46 »

Un de mes gnomes a eu lui aussi une instit débutante (mais pas stagiaire) à 1/2 temps (elle complétait un autre 1/2 temps sur l'école). Elle était vraiment super.  Clin d'oeil
Idem pour une collègue cette année.
C'est vrai que je comprends l'inquiétude des parents... en même temps, faut bien démarrer un jour !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #49 le: 06 Juillet 2014 à 18:39:01 »

Nous notre stagiaire (23 ans aussi) était parfaite. Vraiment au top. Elle a surement fait du meilleur travail que moi.
Malgré cela elle s'est pris des mots dans les cahiers de liaison pour tout et rien . Comme si de savoir qu'elle était débutante ( pourtant on ne l'a pas crié sur les toits qu'elle était stagiaire) les parents se permettaient de critiquer, de lui faire des réflexions.

Ici, une stagiaire arrive et prend un CE1 pur qui fait grincer des dents car ça charge d'autres classes mais c'est le "jeu" pour leur permettre de débuter dans de bonnes conditions.
Le fait que ce soit une stagiaire a été évoqué en conseil d'école et en conseil municipal donc le village l'a vite su 

Certains parents ont fait des pieds et des mains pour que leurs enfants soient dans le CE1-CE2 (avec 6 ce1)plutôt que dans le CE1 pur à 20!

La collègue est, certes débutante et stressée mais ils sont hyper exigeants avec eux. Ils demandent quasiment l'impossible à ces pauvres stagiaires.
La nouvelle formation à mi-temps est certainement plus adéquate mais cette année avec les rythmes, les 1/2 temps des nouveaux stagiaires et les 100% des autres c'est un sacré bazar!!!!

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #50 le: 06 Juillet 2014 à 21:25:15 »

Nous aurons deux stagiaires, elles ( ils) auront une classe "normale" autrement dit avec autant d'eleves que les autres classes de l'ecole et  des eleves difficiles comme dans les autres classes ; pas question de concentrer les difficultés ailleurs pour leur faciliter le travail ( nous avons des stagiaires tous les ans, c'est pas comme si on se gardait les difficultés juste pour une année) . On en a beaucoup discuté car on est conscient de ce qui est demandé aux stagiaires et de l'importance de l'année de stage pour leur titularisation mais on a considéré que déjà par le cadre de l'ecole ( les ecoles selectionnées pour accueillir les stagiaires ne sont en general pas des ecoles à problemes) ces stagiaires auront une année privilegiée par rapport à ce qu'ils rencontreront par la suite dans leur carrière.  Si ils n'y arrivent pas chez nous à mi temps, pas sûr qu'ils s'en sortent ailleurs par la suite donc ce n'est peut etre pas un service à rendre à leurs futurs eleves si c'est trop facile en stage.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #51 le: 06 Juillet 2014 à 22:08:38 »

Ici, ils seront 5: 3 sur 2 quart temps chacun, et 2 sur des 1/2 temps.
En l'occurrence, sur "mon" 1/2 temps, il y aura les pire CM2 disponibles.
Alors qu'il y aura une classe double de bisounours , et un autre cours double de "pouvant supporter le cours double... enfin on espère" (dont un autiste, nouveau sur l'école).

[pour des raisons extérieures à l'école, on n'a pas d'autre choix que de regrouper les bisounours  ]
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: