03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 12:16:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: PAJE et supplément familial  (Lu 2453 fois)
estelleb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Août 2014 à 16:53:49 »

Bonjour à tous!
C'est la première fois que je poste sur ce forum. J'espère que ne fais pas de boulette et que je n'ouvre pas un sujet déjà répondu... Sourire
Voilà la situation: nous avons des jumelles de 6 mois. Nous recevons la PAJE depuis leur naissance. Mon conjoint est fonctionnaire de police et moi je ne suis pas fonctionnaire. Mon conjoint a appris qu'il pouvait demander un supplément familial pour les filles qui viendrait augmenter son salaire actuel mais pour le dossier il faut une attestation de la CAF attestant que nous ne percevons pas d'aide familial.
En appelant la CAF ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas voir cette attestation car nous percevions bien une aide pour les jumelles et qu'on ne pouvait pas cumuler supplément familial et PAJE. Il faut donc choisir entre PAJE et supplément. Mais impossible de connâître le montant du supplément de la part de l'administration de la police.
Quelqu'un a t il déjà été dans cette situation? Cela vaut il le coup d'abandonner la paje sachant que nous avons le droit au CMG pour la nounou que nous allons employer à la rentrée.

D'avance merci à ceux qui auront des idées....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 06 Août 2014 à 20:48:29 »

Je ne sais pas si la police a des particularités autres que les autres fonctionnaires mais pour les autres fonctionnaires que je connais ( dans l'EN, la gendarmerie, la poste) pas de souci pour cumuler aides de la caf et supplément familial.
La seule attestation que je fournis à l'employeur de mon mari tous les ans c'est de ne pas percevoir moi-même une aide de la part de mon employeur car c'est un supplément par famille.

Pour deux enfants ça doit être du genre 60/80€ je crois.

Vérifie si c'est bien une attestation de la caf qu'ils veulent et non pas de ton employeur.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 06 Août 2014 à 21:33:51 »

Je plussoie la réponse d'Azerty, je pense qu'il y a un malentendu entre attestation de la CAF et attestation de ton employeur... Parce qu'ici nous sommes tous les deux fonctionnaires, et nous n'avons pas eu à choisir entre percevoir la PAJE et le supplément familial de traitement Clin d'oeil
Par contre le complément du mode de garde ne pourra pas se cumuler avec des aides équivalentes versées par l'employeur (je ne sais pas s'il en existe pour les nounous, je ne peux prétendre qu'aux aides pour les centres de loisirs versées par les services sociaux de mon administration).

Plus d'infos sur le supplément familial de traitement par ici
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Août 2014 à 20:44:02 »

Le supplement familial de la fonction publique peut effectivement être cumulé avec les aides de la caf, mais il ne peut pas être versé 2 fois dans un même foyer si les 2 parents sont fonctionnaires par exemple. Doncnil faut que tu fasses remplir par ton employeur un attestation comme quoi tu ne reçois pas cette aide, c'est tout.
Et dans la police,  ça marche pareil, je le sais car mon cousin est fonctionnaire de police et sa femme est infirmiere au départ dans le public, ils ne touchaient qu'un supplément familial pour la famille et c'est dans l'ordre de 70 euros en moyenne pour 2, à plus ou moins 10 euros près selon le grade je pense.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
estelleb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Août 2014 à 21:30:14 »

Nous avons redemandé à la personne qui s'occupe du supplément de la police et il lui faut bien une attestation de la caf. Mais je pense que la nuance s'établit sur le fait que mon mari travaille à l'étranger et du coup le supplément est indexé sur  cette situation. Cela doit être la raison pour laquelle nous ne pouvons pas cumuler les aides. En tout cas merci tous pour vos réponses c'est très gentil.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5 le: 17 Août 2014 à 22:07:46 »

Il y a peut être effectivement des spécificités dans ce cas, bon courage pour la suite des papiers.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 18 Août 2014 à 00:41:39 »

Mais il est payé par qui? Par l'état français donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas cumulable . A moins que les suppléments prévus pour ceux qui travaillent à l'étranger soient différents ( supérieurs) à ceux qui travaillent sur le sol français .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
estelleb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Août 2014 à 09:43:06 »

oui oui il est payé par le ministère de l'intérieur mais effectivement le supplément est indexé sur un indice de mobilité ou quelque chose comme ça ce qui fait que le supplément est a priori d'après ses collègues plus élevé et je pense que ça doit etre la raison du non cumul. Du coup je vais rester uniquement sur les prestations paje et je redemanderai le supplément à son retour en france. Merci en tout cas à ceux et celles qui ont pris le temps de me répondre.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: