ha oui hier la réunion pour le poulpe trés bien
des pros quoi ! qui ont su parler au poulpe ! il accepte cet accompagnement dans sa scolarité, il peut etre amené a faire plus de stages que les autres ou aller dans ce centre 'd'accueil de jour) pour faire des ateliers; discuter....
du coup c'est une garanti aussi pour les etablissements scolaires...genre si ils le sentent ""tendu"" ils pourront dire garder le deux jours.. comme ça il fait autre chose que les cours et ça peut éviter ses impulsivités... bref ça ne m'a pas l'air mal à voir une fois mis vraiment en place si ça aide vraiment.... le truc c'est qu'ils se sont mis en relation avec le lycée duquel il est en attente de la commission d'appel... il a vraiment envie d'y retourner... mais rien n'est fait
à moins que eux peuvent apporter un plus
je ne sais pas..... les aventures du poulpe ...à suivre
mais ils ont vu qu'il n'était pas du tout en echec scolaire et qu'il n'était pas si couillon...
oui le gros con violent c'est le pere de mes grands
d'ailleurs j'ai réussi à partir le jour ou il a poussé ma grande contre un mur en crépis
c'est souvent là qu'on réagit ,si ça se produit sur les enfants
j'ai pas eu l ameme vie que la dame du téléfilm hein!! c'était pas si souvent et plus sournois
c'était quand il était en "manque " de shit qu'il déboulonnait , ben oui ça beau etre une drogue dite douce lui était en manque! pour dire si il est con...
il cassait aussi beaucoup de choses à la maison..frappait notre chien..(on se défendait mutuellement
)
le pire c'est qu'il avait mal agit avec moi avant que je sois enceinte j'étais encore chez mes parents...souvent en y repensant je me dis mais pourquoi
n'ai je pas réagit à cette époque
mais c'est comme ça...des copines m'ont parlé suite au téléfilm via fb ça m'a beaucoup touchée d'ailleurs... c'est vrai que sur le moment les gens pas concernés se demandent "mais pourquoi elle ne part pas??" à l'époque j'ai meme entendu que des gens disaient dans mon dos "c'est qu'elle aime ça"
ça fait aussi parti des souvenirs d'enfance de mes grands...ça doit aussi laisser des traces...
d'ailleurs on a regardé tous les 3 ce telefilm dans le plus grand des silences
je me suis demandé si ça leur faisait pensé à leur père