Au pire, tu prends une tente ! J'ai une copine novembrette qui vient un we avec ses 5 enfants en juillet
Dont 3 de l'âge de mes grands ^^
Pour les enfants qui recrachent ce qu'ils ont dans la bouche, t'as pas fini
C'est assez classique comme technique !
(oui, même toi à un certain âge t'as dû faire ça
)
Bibou mange comme nous à table. Bon, en ce moment, ce n'est pas un exemple, il ne mange pas beaucoup depuis quelques jours. Ce soir, il n'a rien voulu manger. Je lui ai fait un bib qu'il a englouti. Bon... Je crois qu'il était très fatigué.
Sinon, c'est un carnivore. En général, on lui sert les légumes dans son assiette le temps de lui couper la viande dans la mienne. Et ben, il me voit avec de la viande dans mon assiette et il me tend la sienne en insistant bien ! J'ai intérêt à faire vite, sinon môssieur s'énerve !
Pour les morceaux ça a été progressif. D'abord les bananes, les poires, le kaki, le melon l'été.. Ensuite des boudoirs, des biscuits (comme c'est bien sucré en général ils font pas trop la gueule pour en manger
) Et puis des légumes mous, pomme de terre, carottes bien cuites, petits pois.. Mais surtout, pas mélangés avec de la purée. Parce que c'est le mélange mou/dur qui dérange.
Et puis laisser faire la découverte.. C'est sur qu'il a un garde manger sous la table à la fin du repas. S'il veut encore manger il peut !
Mais bon, Filiozat dit que quand un enfant commence à jouer avec la nourriture c'est qu'il n'a plus faim. Ca se vérifie bien avec Bibou. Tant qu'il a envie de manger, il mange normalement dans son assiette. Dès qu'il a plus envie, il commence à jouer avec. Et là, on retire viiiiiiiite l'assiette !