C'était justement la réflexion que j'avais lancé il y a qques temps et qui n'a pas prise

Comment faire vivre l'esprit de Noël sans la religion. Plus les enfants grandissent plus je suis allergique à tout ce côté cadeaux à tout prix. Quand je vois Steph qui arrive à mettre 200€ par gamin et qui culpabilise d'avoir moins donné de paquets à l'un qu'à l'autres ça me

Je revois la scène du premier Harry Potter avec l'anniversaire de Dudley...
http://m.youtube.com/watch?v=u53Cv5lXP1gÇa me fait aussi penser à cette chanson dans le dernier Pitt Ocha que je vous encourage à écouter. Et à investir parce que la culture c'est bien comme cadeau
http://m.youtube.com/watch?v=m84jcIpHQK0Une année quand j'étais ado j'avais dû être vraiment chiante. Pour Noël j'ai eu un dictionnaire français espagnol... Si ton poulpe n'est pas content, tu peux toujours lui dire que le père Noël ne gâte que les enfants sages.
Et je me posais la question aussi de savoir s'il avait une famille l'Amoureux de ta fille.
Sinon pour le réveillon mes parents ont prévu un apéro un peu élaboré et un plateau de fruits de mer

En pluss, j'ai trouvé cet aprèm des oursins, des violets et des moules pour aggrémenter un peu le plateau. Je suis contente, je n'ai jamais mangé de violet et j'en ai beaucoup entendu parler ! En tout cas, ça ne ressemble à rien...
Pour le 25, je crois que c'est un peu plus traditionnel avec dinde etc...
Pour Bibou à table, il ne met pas volontairement la bouffe par terre s'il a faim. Ca tombe parce qu'il est pas encore super adroit. Si à un moment il décide de jouer avec la nourriture c'est qu'il n'en veut plus. Et là je retire rapidement, ça limite les dégâts. Quant à la compote en tube, c'est comme la banane. Ça me permet de manger mon repas pendant que Bibou prend son dessert tout seul !
Et il n'en rate pas une miette. Par contre je lui met dans la bouche avant de le laisser prendre en main sinon il risque d'appuyer et d'en mettre partout.
Et pour les bib, il les prend tout seul aussi.
C'est très rigolo d'ailleurs de le voir manger le matin. Il boit son bib, il le pose pour mordre dans son biscuit et puis il reprend son bib. Etc.

Sinon ici la tension est à son comble. Les enfants sont surexcités et j'ai fait cramer mes biscuits de Noël tout à l'heure