10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 17:58:39
Pages: 1 ... 799 800 [801] 802 803 ... 1006
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: tome 3 : Les petites pommes d'octobre 2013 sont en marche vers les bêtises...  (Lu 562068 fois)
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12000 le: 23 Décembre 2014 à 21:25:09 »

Lucie, mes parents vont à la messe le 24 au soir. Quand j'étais petite nous y allions avec eux.

Lucie, c'est sympa dans ton village!

Julia, tu vas sauter sur la nourriture!!!!!!
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12001 le: 23 Décembre 2014 à 21:32:48 »

Steph j avoue que je n ai jamais gouté le manioc...j en achèterai la prochaine fois que j en vois  tiens  Souriant

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12002 le: 23 Décembre 2014 à 21:34:16 »

Moi non plus je n'ai jamais mangé de manioc  Clin d'oeil
Mais j'adore les grands qui ramènent des trucs et "vas y tu peux nous le cuisiner ?" 

Et bravo Curlie pour la 800eme  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12003 le: 23 Décembre 2014 à 21:34:52 »

Bonsoir!!

Les frites de manioc c'est bon aussi, miam  Sourire

Chez moi les petits sont pourris gâtés, il n'y a pas d'autre mot. De notre part ils ont un petit cadeau chacun (puzzle en bois) en le garage tut tut en commun et c'est tout. Mais ils ont des cadeaux en veux tu en voilà de tous les côtés. La nounou, mon père, ma grand mère, mon grand père, mon frère, toute ma BF (qui leur ont acheté toutes les extensions tut tut) et ca c'est sans compter ma mère qui est incapable de se limiter et leur offre plein de cadeaux  Roulement des yeux
On avait dit avec l'Amoureux qu'on n'aimait pas ca mais je trouve ça compliqué de dire aux gens qu'ils n'ont pas le droit d'acheter des cadeaux aux petits. Nous aussi on avait beaucoup de cadeaux étant petits et pourtant aujourd'hui mon frère et moi connaissons la valeur de l'argent et je n'ai pas l'impression que nous soyons des capricieux. Donc je ne sais pas s'il y a mieux ou moins bien dans l'histoire. Juste différent peut être.

Pour la nourriture, demain je mange juste avec l'Amoureux à la maison (ma mère garde les petits) et ça sera pomme noisette et jambon de parme (trop bizarre comme repas festif mais c'était juste pour marquer le coup et ne pas manger des pâtes  Roulement des yeux). Le repas de Noël ca sera le 25 chez la mère et là c'est un peu de saumon et foie gras, gratin de pomme de terre, crudités, saucisson et macarons  

Bravo pour la 800eme Curlie  Clin d'oeil

Maman Dine : j'ai une petite question, indiscrète comme à mon habitude   Quand tu manges dans ta famille, ils prévoient de la viande halal pour que tu puisses en manger ou tu manges juste du poisson?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12004 le: 23 Décembre 2014 à 21:40:27 »

C'était justement la réflexion que j'avais lancé il y a qques temps et qui n'a pas prise Comment faire vivre l'esprit de Noël sans la religion. Plus les enfants grandissent plus je suis allergique à tout ce côté cadeaux à tout prix. Quand je vois Steph qui arrive à mettre 200€ par gamin et qui culpabilise d'avoir moins donné de paquets à l'un qu'à l'autres ça me  
Je revois la scène  du premier Harry Potter avec l'anniversaire de Dudley...
http://m.youtube.com/watch?v=u53Cv5lXP1g

Ça  me fait aussi penser à cette chanson dans le dernier Pitt Ocha que je vous encourage à écouter. Et à investir parce que la culture c'est bien comme cadeau
http://m.youtube.com/watch?v=m84jcIpHQK0

Une année quand j'étais ado j'avais dû être vraiment chiante. Pour Noël  j'ai eu un dictionnaire français espagnol... Si ton poulpe n'est pas content, tu peux toujours lui dire que le père  Noël  ne gâte  que les enfants sages.

Et je me posais la question aussi de savoir s'il avait une famille l'Amoureux de ta fille.

Sinon pour le réveillon mes parents ont prévu un apéro un peu élaboré et un plateau de fruits de mer  Tire la langue
En pluss, j'ai trouvé cet aprèm des oursins, des violets et des moules pour aggrémenter un peu le plateau. Je suis contente, je n'ai jamais mangé de violet et j'en ai beaucoup entendu parler ! En tout cas, ça ne ressemble à rien...

Pour le 25, je crois que c'est un peu plus traditionnel avec dinde etc...

Pour Bibou à table, il ne met pas volontairement la bouffe par terre s'il a faim. Ca tombe parce qu'il est pas encore super adroit. Si à un moment il décide de jouer avec la nourriture c'est qu'il n'en veut plus. Et là je retire rapidement, ça limite les dégâts. Quant à la compote en tube, c'est comme la banane. Ça me permet de manger mon repas pendant que Bibou prend son dessert tout seul !
Et il n'en rate pas une miette. Par contre je lui met dans la bouche avant de le laisser prendre en main sinon il risque d'appuyer et d'en mettre partout.
Et pour les bib, il les prend tout seul aussi.
C'est très rigolo d'ailleurs de le voir manger le matin. Il boit son bib, il le pose pour mordre dans son biscuit et puis il reprend son bib. Etc. Sourire

Sinon ici la tension est à son comble. Les enfants sont surexcités et j'ai fait cramer mes biscuits de Noël  tout à l'heure Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12005 le: 23 Décembre 2014 à 21:55:51 »

Perso pour l'esprit de Noël, j'espère le construire autour de la gratitude.
Je n'aime pas trop le concept du Père Noël en France, celui qui offre tous les cadeaux.
Chez nous (c'est plus anglais je crois), on avait les cadeaux du Pere Noël et sous le sapin on avait d'autres cadeaux. Donc oui, on avait beaucoup de cadeaux mais après Noël on devait écrire à tout le monde pour les remercier. Et on participait dans des œuvres caritatives que ma mère  choisissait pour qu'on se rende bien compte que d'autres avaient moins que nous.

Dans la famille de mon ex il y avait peu de cadeaux en soi même mais les petits les ouvraient à minuit (je me demandais où était la magie de se réveiller le matin et de voir les cadeaux au bout du lit), et il n'y avait absolument aucun esprit de gratitude. C'était, comme disais je ne sais plus qui, un dû. C'est ca que je n'aime pas moi...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12006 le: 23 Décembre 2014 à 21:56:09 »

c'est marrant je suis une fan de fruit de mer est je connais pas les violets  Huh? je m'en vais voir mon ami gogole de ce pas  Clin d'oeil

Hannah c'est exactement ce que je disais  Clin d'oeil maintenant si tu veux pas forcément pourrir tes enfants les autres s'en charge   c'est pourquoi j'ai demandé à ma mére de se limiter à un cadeau pour chacun de mes enfants   faut dire que vu la taille de mon appart je restreins  

moi aussi je vais essayer le manioc  Souriant ça a quel gout Steph  Huh?
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12007 le: 23 Décembre 2014 à 21:57:10 »

Je ne sais même pas ce que c'est des violets Anna  Roulement des yeux

Effectivement pour le coup je trouve que la religion aide bien a cadrer un peu cette fête quand même.
Je sais qu'à la messe, il y a toujours un passage sur le fait que c'est l'occasion de voir toute la famille de se retrouver tous ensemble et je trouve ça chouette  Souriant
Après on a aussi dit a l'histoire du recensement, avec Joseph et Marie, et bla bla bla, et bla bla bla  Roulement des yeux

Et amandine, je suis aussi comme toi  Clin d'oeil et ça ne me gêne absolument pas de prendre les cartes cadeau du CE pour acheter nos cadeaux  Tire la langue
Pour les cadeaux, difficile de dire a certains de ne rien acheter, mais je les oriente quand même vachement pour que certains offrent des trucs utiles, pas que des jouets  Clin d'oeil
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12008 le: 23 Décembre 2014 à 21:59:09 »

Hannah : Ma maman fait de la viande halal quand on est là et ma GM le faisait aussi  Clin d'oeil sauf cas exceptionnel ou on mange un truc différent mais j ai de la chance d avoir des parents compréhensif quand même  Souriant

Anna je me souviens de ton interrogation sur Noel et je pense que la première des choses c est de leur transmettre que cest une occasion de se retrouver en famille chez nous malgré les différences de croyance cest ça qui reste.
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12009 le: 23 Décembre 2014 à 21:59:33 »

Et je trouve aussi qu'avec des jumeaux je mets vachement plus le holà que je ne le ferais avec un seul, parce que ça fait tout de suite le double de cadeaux et comme ils sont utilisables par les 2....
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12010 le: 23 Décembre 2014 à 22:06:02 »

C était vrai déjà pour notre génération mais nos enfants sont encore plus gâtés et ils ont trooop de choses jouets ou fringues fond trop de sorties et en demande toujours plus ! Je trouve que  mes 2 grandes prennentça comme un dû et j essais de leur apprendre la valeur des choses mais c est dure elles ont pourtant l exemple des cousines en tunisie qui n ont pas 4 paires de chaussures comme elles  mais 1 un peu usée en plus... bref c est pas simple ça viendra en grandissant j espère
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12011 le: 23 Décembre 2014 à 22:13:38 »

J'aurais bien voulu utiliser les chèques cadeau du ce mais j'ai rien trouvé dans les magasins ! A mart un petit puzzle en bois pour Bibou et mon neveu. @mazon pour mon neveu, l'Amoureux, mon frère et ma bs. Je vais surement y trouver aussi les cadeaux pour ma filleule et son frère. Croyez moi, c'est pas faute d'avoir cherché dans les boutiques. Pour mes parents j'ai acheté un truc chez un artisan.
C'est pas grave, je m'achèterai des fringues pendant les soldes

En tout cas, je suis contente de vous avoir fait découvrir l'existence des violets ! Je vous dirai ce que j'en ai pensé Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12012 le: 23 Décembre 2014 à 22:19:43 »

Mais ça ressemble à quoi les violets  Huh?
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12013 le: 23 Décembre 2014 à 22:26:23 »

J ai regardé sur gogole c est un coquillage on dirait des huitres   Roulement des yeux l autre nom c est figue de mer
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12014 le: 23 Décembre 2014 à 22:27:19 »

Merci Julia  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 799 800 [801] 802 803 ... 1006