22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:12:25
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Compréhension à 14 mois, je suis inquiète  (Lu 2784 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #15 le: 06 Juillet 2014 à 19:58:08 »

Oui on a vérifié les oreilles. Ca le rassure ce que cous me dites. Ça fait du bien d'avoir d'autres témoignages.
Mon mari n'est pas du tout inquiet et ne comprend pas mon inquiétude. Je sais qu'il a raison, ils diront des mots quand ils voudront...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 06 Juillet 2014 à 21:16:11 »

Si je prends le cas de ma fille, qui à 2 ans semblait précoce vu le vocabulaire dont elle disposait : avant 18 mois, elle avait grand maximum 5 ou 6 mots de vocabulaire, dont papa mama, qui ont longtemps été juste des "papapapapa" pour exercer sa voix et non des vrais mots. Et elle est née largement à terme. Avant 1 an, c'était juste des a-e et des mamamamama ! Penser qu'il y a retard parce qu'ils ne parlent pas alors qu'ils n'ont même pas 1 an en âge réel,  euh... ce qu'en disent tes copines me semble déplacé. 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #17 le: 07 Juillet 2014 à 10:37:00 »

Mademoiselle Troisième (qui a 14 mois et n'est pas prématurée) ne prononce toujours aucun mot compréhensible, mais sait se faire comprendre en pointant du doigt ou en tendant son assiette pour avoir du rab... Elle babille et on perçoit des intonations, mais pour le moment, pas de "papa" à l'horizon!
Par contre, elle est très axée motricité (elle marche depuis plus de quatre mois, escalade l'échelle de notre lit-mezzanine seule: il y a huit barreaux et 1,70m, court, monte les escaliers mais ne les descend pas, pousse des objets pour les escalader et atteindre les étagères  hors de sa portée), donc on ne s'en fait pas: ça viendra bien un jour!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #18 le: 07 Juillet 2014 à 14:29:39 »

Merci les filles.
On a fait l'inscription à la crèche ce matin et la directrice n'avais pas l'aire de les trouver trop décalés,
Tout ça me soulage un peu
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #19 le: 07 Juillet 2014 à 15:04:41 »

 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #20 le: 07 Juillet 2014 à 15:23:25 »

 Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #21 le: 07 Juillet 2014 à 17:05:33 »

Petit point pour te rassurer Mélo, n'oublie pas que les gens autour ont tendance à en rajouter sur les progrès de leur enfants, c'est souvent le concours de celui qui a fait ça ou ça en premier. Perso je prend toujours avec des pincettes les discours des mamans autour de moi sinon je considèrerai mes enfants comme des attardés profond. Entre ceux qui parlent à 1 an, qui marchent à 8 mois, qui sont propres à 15 mois.... Bref ne prend pas trop tout ça au pied de la lettre, car si on traduit, l'enfant qui marche si ça se trouve il a fait un pas tenu fermement par ses parents, celui qui parle a dit papapa et l'enfant propre a fait pipi une fois par hasard au moment ou on l'a forcé à rester sur le pot. Bref des enfants qui font des choses tôt oui ça existe mais ce n'est pas la majorité.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #22 le: 07 Juillet 2014 à 17:54:01 »

Je suis bien d'ac avec toi pour les parents qui prennent leurs enfants pour des génies!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #23 le: 07 Juillet 2014 à 18:12:47 »

Ô que oui !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #24 le: 07 Juillet 2014 à 19:45:06 »

Merci les filles
Oui je sais que tous les  parents e n rajoutent. Je ssayed e prendre avec des pincettes, mais comme je n'ai pas de repères, je me demande  juste au niveau du langage s'ils ne sont pas trop en retard.

Aujourd'hui trop fière de mes fils. On s'est inscrit à la crèche ils sont restés un heure et demi à jouer , pas de crises, ils se sont super bien adaptés. Espérons que ça dure  Sourire
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #25 le: 07 Juillet 2014 à 19:55:15 »

Je te le souhaite.

Si ça peut te rassurer, mon grand à 2 ans et demi ne disait pas vraiment 3 mots d'affiler et sans construction de phrase correcte et plus de 50% des mots dans un langage et une prononciation très bébé plutôt incompréhensible pour d'autres personnes que son papa (et pas toujours) ou moi. Ca c'est déclenché très vite peu de temps après mais quand même. Et tu vois, il a en fait développer plein d'autres aptitudes. Chacun son rythme  Clin d'oeil Et malgré ça, n'oublie pas que tes fils sont encore très petits !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #26 le: 07 Juillet 2014 à 20:13:42 »

Merci maman grenouille
C'est vrai que comme ils vont bien, j'ai tendance à ne plus parler en âge corrigé . Et comme certains enfants disent papa, maman, tiens, ... Aux alentours de un an, je me demande quand ça viendra.
Mais bon H le fait les dents, V commence à marcher sans se tenir et B se lâche debout. Donc ils peuvent pas tout faire c'est sur, mais je me disais, juste papa maman , ou montrer du doigt, ou venir quand on les appelle, ou avoir l'air de comprendre manger, bain, ... On en a jamais assez  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #27 le: 08 Juillet 2014 à 12:58:56 »

Mon grand m'a appelée "ma" de 6 mois à 14 mois puis "bouba"  Huh? jusqu'à 22 ou 23 mois ou enfin le "maman" est sorti !!!! Les petits ne le disent pas ou alors quand je l'entends (genre une fois tous les 10 jours et pas du même enfant  Roulement des yeux ) je me dis que c'est un pur hasard. Ils ne disent pas souvent "papa", ils disent "dadou"  Alors pas de panique  Tes enfants font peut-être parti de ceux qui enregistrent à fond avant de se lancer. Ils n'ont pas d'aîné(e) pour leur montrer l'exemple non plus. Ils ont l'air très développés pour plein de choses alors ils ne peuvent pas tout faire au top  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #28 le: 08 Juillet 2014 à 13:06:38 »

Merci maman grenouille
C'est vrai que comme ils vont bien, j'ai tendance à ne plus parler en âge corrigé . Et comme certains enfants disent papa, maman, tiens, ... Aux alentours de un an, je me demande quand ça viendra.
Mais bon H le fait les dents, V commence à marcher sans se tenir et B se lâche debout. Donc ils peuvent pas tout faire c'est sur, mais je me disais, juste papa maman , ou montrer du doigt, ou venir quand on les appelle, ou avoir l'air de comprendre manger, bain, ... On en a jamais assez  Clin d'oeil

Mais ça viendra! Et quand ils s'y mettront tu chercheras le bouton off!  Roulement des yeux
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #29 le: 08 Juillet 2014 à 13:35:52 »

C'est clair!!!

Maman grenouille, c'est original bouba
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: