25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 20:42:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vivre la grossesse seul sans être seul.....  (Lu 1796 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« le: 06 Juillet 2008 à 08:17:28 »

Coucou! Je voudrais juste dire, MERCI l'Asso d'être là! J'habite en Corse depuis 6 ans, j'ai une seule amie qui travail beaucoup et qui a un fils à l'âge du mien mais on n'arrive pas a se voir aussi souvent que je souhaiterai, et en plus mon mari ne s'implique pas du tout dans la grossesse. Déjà pour le premier il ne s'est pas impliqué (il est venu une fois pour un écho morpho) et là depuis l'annonce des jumeaux il digère mal. Pour lui ils existe pas avant la naissance et encore, ce n'est que maintenant qu'il commence a s'occuper du petit, qui a bientôt 2 ans. Quand j'ai eu mon décollement des membranes il m'a dit que ce n'était pas grave si on en perdait un. Ça faciliterait la vie.  Pleurs Il m'aide comme même dans la maison depuis que je doit me reposer, mais ça fait du mal a entendre des reflexions comme ça, même s'il ne le pense pas! J'ai l'impression de le déranger quand je lui demande de m'accompagner chez gygy, question pratique pour se garer (car le parking de l'hôpital et au-dessus une grande monté) et quand j'ai voulu le faire écouter les coeurs dans le doppler que j'ai acheté, il l'a fait sans intérêt. Il m'a bien fait comprendre que la première année il s'occuperait QUE du premier et moi des jumeaux. J'espère que ça changera d'ici l'arrivée des jumeaux, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. En plus, je me dit: "S'il arrive quelque chose et que je les perd, je l'envoudrais de pas avoir été impliqué et je serai la seule a être triste." Bon, assez râlé pour aujourd'hui. Sourire Merci encore d'être là.  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Juillet 2008 à 08:53:30 »

s'il s'occupe bien du premier et que tu n'as plus rien à faire que t'occuper des jumeaux, c'est déjà ça. certains hommes ne sont pas du tout à l'aise avec les nourrissons.

courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #2 le: 06 Juillet 2008 à 09:00:23 »

Bonjour Jeneb2a,

Je ne sais pas trop quoi te dire sinon que je suis de tout coeur avec toi. Les hommes ont des façons étrange d'exprimer leur mal être. As tu tenté de parler en profondeur avec lui?? de savoir pourquoi une telle réaction???...peut être enfouie t'il un événement passé qui le replonge dans ça...
Pour ma première grossesse, mon mari c'est investi mais une fois que Matis est né, il ne c'est interessé à lui que 6 mois après...il m'aidait mais c'était très succin, il lui donnait les biberons, lui changeait les couches et le mettais dans son transat et se mettait à son bureau en lui tournant le dos pendant des heures...j'ai bcp ralé en lui expliquant que les liens se créeaient dès le début. Et il m'a avoué que les bébés ne l'interressait pas, que c'était trop petit et ininteressant. Par contre là Matis à bientôt deux ans et ils sont comme cul et chemise..
et puis ils savent que nous sommes là, les femmes..alors je pense qu'il se repose sur nous....
Ne te tracasse pas trop, vie ta grossesse du mieux que possible et si il ne s'y interesse pas et bien tant pis pour lui..peut être qu'un déclic arrivera...il a peut etre peur de cette grossesse à risque et ne pas s'attacher c'est peut être sa façon à lui de se proteger si jamais il arrivait quelque chose....

Je te souhaite beaucoup de courage et t'envois plein d'ondes positives !!!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3 le: 06 Juillet 2008 à 13:43:12 »

Merci pour vos encouragements. C'est vrai que c'est bien qu'il s'occupera du premier mais il va falloir qu'il m'aide aussi avec les jumeaux pour que moi à mon tour je peux me consacrer du temps pour lui aussi. C'est juste dommage qu'il ne veuille pas s'impliquer plus et je me sens seul. C'est pour ça que je suis heureuse que ce forum existe pour me sentir moins seul. Sourire
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #4 le: 06 Juillet 2008 à 14:10:46 »

coucou
juste un petit message pour t'encourager cela n'est pas facile
moi zhom est impliqué un minimun meme si il ne se préocupe en rien de la prépa ou autres il est juste surbouké par les travaux
alors je te souhaite bon courage hésite pas vider ton sac car ici c'es vrai qu'on a plein de coupine meme si on ne se connais pas alors on se sent moins seul bibi courage  Bisou
« Dernière édition: 06 Juillet 2008 à 14:13:12 par charline » Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #5 le: 06 Juillet 2008 à 14:37:38 »

Merci Charline  Bisou
Journalisée

kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Juillet 2008 à 15:52:29 »

Bonjour,
je comprends ce que tu ressens pour l'avoir vécu moi-même. Mon compagnon ne s'est guère occupé des enfants pendant leur première année. Il était comment dire...très emprunté avec eux et le passage en néo nat avec tous les branchements n'a pas facilité les choses. Ce n'est que depuis que les loupiots sont capables de le solliciter directement qu'il passe de véritables moments avec eux et encore pas suffisament à mon gôut. Il faut constamment que je ruse pour "provoquer" ces petits instants de complicité qui dans mon idéal devraient être spontanés.
Pourtant, à l'annonce de la grossesse gémellaire, il était ravi, plus que moi, il est vrai, car il n'est pas un jeune papa.
J'ai envie de te dire pense d'abord à toi...et aux enfants. Tant pis pour ton homme s'il passe à côté de plein de choses. Si tu dois assumer seule les premiers mois des bébés, trouve dès maintenant des solutions pour pouvoir te ménager, renseigne toi pour quelques heures en halte garderie ou demande aux personnes de ton entourage si elles auront la possibilité de garder de temps en temps les enfants .  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Juillet 2008 à 21:31:15 »

Jene, as-tu eu l'occasion d'avoir une vraie grande discussion avec zhom ? pas juste quelques mots comme ça en passant, mais une véritable mise à plat ; vider ton sac, lui exprimer ta tristesse, tes regrets ; sans colère, sans cris, sans pleurs, mais profondément.

Sinon, t'inquiètes, effectivement on est là.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #8 le: 07 Juillet 2008 à 06:48:13 »

Malheureusement ce n'est pas un homme avec qui on peut avoir des discutions sur des sujets sensibles. J'ai effectivement essayé mais il veut pas m'écouter. Pour lui ils n'existent pas tant qu'ils ne sont pas là. Peut-être que ça changera un peu quand il pourra toucher le ventre et sentir bouger, mais c'est ce que j'ai cru quand j'ai voulu lui faire écouter les coeurs et quand il est venu avec moi chez gygy aussi. C'est vrai qu'il est réaliste et qu'il sait que je doit me reposer, mais d'un autre côté il prend ses distances. Peut-être pour pas s'y attacher trop si quelque chose devait arriver? 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Juillet 2008 à 08:43:41 »

Oui, c'est certainement une façon pour lui de se protéger ; tu peux peut-être essayer de faire une lettre ; toi, ça te soulagera de mettre noir sur blanc ton ressenti, et lui pourra lire à tête reposée ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #10 le: 07 Juillet 2008 à 10:58:07 »

Oui, c'est certainement une façon pour lui de se protéger ; tu peux peut-être essayer de faire une lettre ; toi, ça te soulagera de mettre noir sur blanc ton ressenti, et lui pourra lire à tête reposée ...

C'est une bonne idée. Sourire Je vais essayer. Pas facile à lui dire sans qu'il le sente comme un reproche et qu'il se braque. 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Juillet 2008 à 11:22:42 »

Alors choisis bien tes mots quand tu vas écrire ; mets tes ressentiments de côté ; finalement, écris-lui une belle lettre d'amour (tout en marquant ce que tu as à dire, bien sûr !) ...
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #12 le: 07 Juillet 2008 à 13:11:23 »

Bonne idée. Je vous tiendrais au courant. Merci pour votre soutien.  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: