Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014
Xerneas:
j'ai repris lundi dernier!
c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas!
j'ai passé la seamine avec une migraine, et je suis bien crevée, mais bon je me couche tard pour pouvoir préparer ma classe, surtout le cm1-cm2
j'ai une nounou à domicile, et c'est top, pas besoin de presser les enfants le matin, vraiment top top top! oui je sais je me répète! ;D ;D
les loulous s'y sont fait mais ce matin pleurs de L. puis A. a suivi, bon c'est normal, et je trouve que la séparation se fait quand même plus doucement en restant à la maison!
et ce we gros déclic , L. est propre, comme ça d'un coup!! et A. suit mais plus à son rythme!
juste un accident devant la télé ou en jouant
L. est propre aussi pour les siestes, et là on tente la nuit, affaire à suivre!
GBCE:
Génial la propreté !!! Moi les miens ne veulent pas lâcher leur couche ::) juste ce wk quand je leur montrai l'exemple de leur cousin qui a 1 mois de moins et qui est propre, G suite donc à son cousin qui venait de faire pipi dans les toilettes l'a ausdi fait :) en gros ils ont compris le principe mais pas de déclic. Du coup quand il fait beau les wk on les met tout nus...
Madalen56:
Salut !!
Le rythme, euh ben disons que ça dépend des jours !!! mais elles n'ont pas le même rythme toutes les 2 ! quand l'une dort l'autre pas ect !
D'un côté je trouve ça très pratique comme ça je peux m'occupé de l'une et après de l'autre, mais d'un autre ben je m'occupe moins des à côté ! ou de ma grande.....
On va peut etre devoir prendre aussi quelqu'un à domicile si je reprend en temps partiel, tu es passé par une asso ou en direct ??
Pour les couches, nous elle a suivi, elle est propre depuis qu'elle à 2 ans la journée et je dirai quelques mois après pour la nuit !
Mais en faite c'est venu tous seul, la nounou nous a demandé si on voulait commencé à la mettre au pot car elle venait de commencé avec un petit qui était chez elle et qui avait presque 1 an de plus que Maisy, mais en faite quand elle a commencé avec le petit, ben Maisy a voulu faire pareil!!
et une fois qu'elle a commencé à aller au pot, elle ne supportait plus d'avoir la couche rempli, donc on a eu beaucoup de chance !
Je pense que je rêve mais j'espère que ça se passera pareil avec les filles ;D
Druantia:
Nous la nounou à domicile on a fait en direct. Les assos ou les organismes privés prennent une commission qui n'était pas dans nos moyens. Avec le Pajemploi, ce qu'on verse à la nounou à domicile, on a une réduction des charges salariales. et en août, les impôts nous reversent 50% de ce qui est à notre charge dans le paiement du salaire (plafonné à 16000€/an je crois, mais on est loin du compte). Bref, c'est une aide précieuse, mais c'est aussi une charge, il faut faire les salaires, il faut manager aussi la personne... Mais quand ça roule, c'est top.
Le recrutement en revanche, c'est difficile. J'ai mis 2 mois pour retrouver quelqu'un après le départ de la première. Et celle que j'ai actuellement arrête là, à la fin du mois. Et j'ai de nouveau besoin de quelqu'un pour septembre... donc je vais encore galérer à trouver quelqu'un...
GBCE:
Le plafonnement est à 15000€ pour 4 enfants sauf la 1ère année d'emploi en direct où il est à 18000€
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente