Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014
Druantia:
Bonjour les filles!
Grand week-end passé, très sympa mais épuisant. déjà ça a commencé jeudi quand M s'est coincé le majeur gauche dans une porte... le doigt va pas trop mal, en revanche l'ongle a pris cher... on attend qu'il tombe, car c'est inévitable. En attendant, elle refuse qu'on regarde son doigt, alors on y jette un oeil à la volée quand elle passe devant nous.
Vendredi, c'était mon anniv, j'ai emmené les deux grands au cinémobile voir babyboss. C'était très sympa, j'ai bien aimé, mais mon fiston a très peur des méchants, et pleure quand les personnages sont tristes. au final, il a passé la moitié du film affalé sur moi :-\
Samedi matin, pour l'anniv des petites, je voulais les emmener à la piscine de la commune (non couverte, elle a ouvert jeudi). Mais M ayant son doigt en vrac, j'ai emmené les 3 autres, c'était sympa.
L'anniversaire des filles était samedi, on a bien rigolé, j'ai acheté une piscine de jardin et on a pu s'y raflraîchir.
Dimanche, pour la fête des mères, on a été au planétarium du pôle des étoiles, à 1h de route de chez nous. On a pique niqué sur les rives du Cher, et retour maison. C'était chouette, même si les températures montaient vite (35° l'après-midi...)
Voilà, on est lundi, je suis épuisée.
Vendredi, j'ai vu mon gynéco, qui m'a donné les résultats de l'IRM. verdict: y'a rien du tout. Pas d'adénomyose, pas d'endométriose... mes soucis ne viennent donc pas de là. En revanche, depuis mardi, j'ai un nouveau traitement contre la douleur (fibromyalgie) à base d'électro pulsations. J'ai essayé 4 jours. La nuit du 4ème jour, j'ai pas dormi de la nuit, j'avais des décharges plein les jambes. Je ne sais pas si c'est lié, mais dans le doute, j'ai suspendu le traitement histoire de récupérer un peu. Je vais le reprendre dès que les températures auront un peu baissé...
Voilà pour les nouvelles.
GBCE; pour la propreté, comme je te comprends! J'ai la chance que M se soit décidé seule, elle est propre nuit et jour depuis 3 ou 4 semaines maintenant. Mais N fait toujours caca dans la culotte. au bout de 2 jours, on sature, et on remet la couche... et on repart pour un tour. Avec elle c'est pas évident, elle est beaucoup dans l'opposition, les repas du soir sont laborieux, d'un côté elle veut tout faire toute seule, et de l'autre, elle veut qu'on la materne comme un bébé... pas facile facile... On compte sur l'été pour régler tout ça.
GBCE: le choix de les séparer en petite section a été fait parce qu'ils sont trop fusionnels?
GBCE:
Non, choix de moi et mon conjoint pour un faisceau de raisons, notamment que même séparés on a calculé qu'ils passeront encore les 3/4 du temps ensemble (à la maison, à la cantine, à la récréation, en ateliers périscolaires et même parfois en scolaire lorsqu'ils sont remis par niveau), qu'on a remarqué que les instits et ATSEM les confondent complètement dans le couloir lorsqu'ils viennent chercher N et ce malgré notre "code couleur" vestimentaire ::) hors nos jujus n'ont été entourés que des gens les différenciant bien jusqu'ici donc ca les trouble, que G parle moins bien que B et est plus effacé, que l'on désire que chacun d'individualise bien et ne soit pas comparé en référence à son frère (ce qui sera forcément un peu fait quand même !).
L'instit de PS a cette année des jumeaux DZ "qui se battent comme des petits lions" donc elle n'était pas mécontente de notre décision, d'autant que nos 4 garcons sont... Batailleurs ! :P
Druantia:
Je comprends!
On a la chance que nos jumelles sont assez différentes en fait, et on a choisi aussi de faire une frange à l'une et pas à l'autre, pour faciliter le distinguo.
et eux ils sont d'accord? ça leur convient aussi?
GBCE:
Ils ne sont pas encore entrés en classe et ne comprennent pas bien le concept de classe. De toute façon, sur ce sujet, nous assumons notre décision de parents, sauf si bien sûr on voyait un des jujus en souffrance, seul. On avisera à ce moment là. Ayant 2 frères, leur gémellité est deja un peu "diluée" dans la fratrie.
Druantia:
Oui, on a un peu la même expérience de "dilution" ici! Cependant, N n'est pas bien quand elle n'a pas sa soeur. La semaine dernière, l'école est partie toute la journée au zoo de beauval. Mais M avait 40° de fièvre, je l'ai laissée chez nounou. Ben le plus dur, ça n'a pas été pour M qui a bien compris qu'elle était malade, mais pour n qui ne comprenait pas pourquoi sa soeur ne prenait pas le car avec elle... apparemment, ça a été un peu difficile selon l'instit.
Ensemble, elles ne sont pas toujours à faire les mêmes choses, mais la présence de M rassure N et si elle a un chagrin, elle se tourne en premier vers sa soeur.
M pourrait plus facilement gérer la séparation, mais pour le moment, il se trouve que c'est ensemble qu'elles s'épanouissent le plus. C'est donc un sujet qu'on remettra en question à chaque rentrée, pour voir ce qui convient le mieux pour elles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente