26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 05:11:50
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 329739 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #6690 le: 03 Juin 2015 à 22:06:49 »

coucou les filles!!
auj nous avons reçu notre nouvelle poussette cane, elle est trop belleeeeee
mais j'aimais bien l'autre aussi ::)car les loulous étaient face à nous ou face à face!

alors Marmotte des news du paquet disparu?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #6691 le: 03 Juin 2015 à 22:25:26 »

C'est quoi comme poussette ?

Eh non, pas de news pour l'instant... Soit disant ça peut prendre jusqu'à 10 ou 15 jours, on verra bien.
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #6692 le: 03 Juin 2015 à 22:44:49 »

on a pris une cosatto monster

c'est quand même super long 15j
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6693 le: 04 Juin 2015 à 10:14:18 »

Bonjour,

pas de doudous chez nous, ils ont plusieurs peluches dans les lits, mais pas de préférence encore.
Par contre, ils ont besoin de la tétine pour s'endormir ou pour se calmer quand ils ne sont pas bien.

Chouette la nouvelle poussette Xerneas, vous aviez quoi avant?

Grosse chaleur ces derniers jours mais les enfants n'ont pas l'air d'en souffrir. Par contre, ils sont tjs enrhumés et Martin toussent beaucoup en dormant, ca le réveille souvent...

Bonne journée!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #6694 le: 04 Juin 2015 à 10:42:39 »

on avait une brevi, elle est sympa et assez complète,
mais la canne sera plus pratique pour les vacances, et peut être aussi pour les sorties car elle la brevi est stockée dans la voiture,

oui ici il fait chaud

il faut que j'apprenne aux loulou à boire de l'eau, pour l'instant ils s'étouffent avec

et A. sort de sa chaise haute et va se cogner la tête contre le mur Roulement des yeux Roulement des yeux et il rigole, je suis obligée de lui tenir les pieds pendant le repas Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6695 le: 04 Juin 2015 à 15:15:43 »

Tu leur donnes à boire dans quoi?

Ils de debrouillent de mieux en mieux avec un gobelet mais c'est pas encore parfait!
Par contre ils adorent boire de l'eau avec leur petit biberon/tasse ! Il y en a souvent un qui traine dans leur chambre !

La chaleur est supportable dans la maison, mais on ne va pas sortir cet aprem et rester au frais.

Pour le gouter j'ai fait un biscuit roulé avec une couche de petit suisse et des fraises, ca devrait plaire!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #6696 le: 04 Juin 2015 à 22:08:02 »

oh sympa le gâteau, ils ont bien de la chance!!

je donne de l'eau dans le bib, c'est la cata
j'ai essayé à la cuillère, mais pareil s'étouffe
la tasse c'est le moins pire pour A. mais pas sûr qu'il boivent vraiment qq chose
il faut d'ailleurs que j'achète une tasse anti fuite,

L. lui en bib n'en prend même pas Roulement des yeux Roulement des yeux

bon j'ai des oranges à jus, je vais leur faire un jus, 
ah ben non ils ont un peu la diarhée Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #6697 le: 04 Juin 2015 à 22:51:30 »

Coucou

Merci pour vos réponses pour les doudous. Les miens ont la sucette. Petit à petit je fais en sorte qu'ils l'aient que dans le lit, ou le soir s'ils sont un peu énervés. Ça fonctionne. Mais quand ils sont occupés à jouer et qu'ils voient une sucette qui traîne, ils se précipitent dessus. Et se la piquent...
Pour les doudous, il y en a plusieurs dans les lits. Mais je sens bien qu'A a une nette préférence. J'espère arriver à faire en sorte que les doudous restent dans les lits. Éventuellement juste les prendre quand on va dormir ailleurs. Je vais quand même acheter le double du pingouin, pour le lavage et en cas de perte ou détérioration. Parce qu'il est pas forcément tendre le petit A.
Bon il fait très chaud. On a pris 10 degrés en quelques jours. Je pense que c'est à cause de ça, on galéré à les coucher ce soir. Et demain, je les lève tôt. Ils vont être frais!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #6698 le: 04 Juin 2015 à 22:57:47 »

Pour l'eau, je donne à la tasse à bec. Ils boivent un peu, secouent, et prennent une petite douche! Je crois que s'ils ont soif ils arrivent à boire. W a toujours bien plus bu que A. Quand il fait particulièrement chaud, il faut surtout leur proposer souvent. Ils mangent quand même encore très liquide, alors ils ont pas mal d'eau.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #6699 le: 05 Juin 2015 à 21:57:44 »

Un petit coucou à vous toutes avec pleins de pensées pour les anniversaires qui viennent de passer.

Je suis énormément soulagée car depuis hier soir, une pédiatre a "enfin" déclarée officiellement l'intolérance au lait de vache de mes MP avec certificat médical ! Transmis à la crèche ce matin, ils ont été obligés de mettre en place un plan individuel personnalisé pour chacune d'elle en excluant toutes formes d'aliments à base de lait de vache. Je le sentais depuis leur naissance et enfin on me l'a confirmé avec tous les signes qu'il y avait. Depuis début avril, elles n'étaient plus malades car j'avais arrêté cela mais à chaque repas la crèche donnait du laitage donc certains symptômes ne disparaissaient pas...
Bref quel soulagement, je vais pouvoir nettoyer leur intérieur de cet aliment qui était un vrai poison pour elles et elles vont pouvoir pousser sereinement  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #6700 le: 06 Juin 2015 à 00:00:57 »

Coucou Pépette!!

super pour les MP!!
et oui tu dois être bien soulagée!
ton instinct ne t'as pas trompé Clin d'oeil
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6701 le: 06 Juin 2015 à 10:34:07 »

Pepette, c'est bien que l'intolérance soit enfin reconnue, surtout pour la crèche !
Ca va toi? Tu arrives à récupérer des derniers mois?

La chaleur est écrasante ici...

Druantia, comment ca va? Ca se passe mieux avec la nounou pour l'organisation? Tu arrives à bosser ta thèse?

Marmotte, vous êtes prêts pour le départ?

Tout le monde va bien?

Je suis un peu déçue, on a eu la réponse pour le crèche(j'avais demandé un jour par semaine sauf mercredi) , on a une place le mercredi dans une crèche assez loin, au moins 30/45 mn à pied (en montée en plus!)...je ne pense pas accepter du coup...je dois répondre lundi.

Bon weekend !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #6702 le: 07 Juin 2015 à 10:44:39 »

Un petit coucou à vous toutes avec pleins de pensées pour les anniversaires qui viennent de passer.

Je suis énormément soulagée car depuis hier soir, une pédiatre a "enfin" déclarée officiellement l'intolérance au lait de vache de mes MP avec certificat médical ! Transmis à la crèche ce matin, ils ont été obligés de mettre en place un plan individuel personnalisé pour chacune d'elle en excluant toutes formes d'aliments à base de lait de vache. Je le sentais depuis leur naissance et enfin on me l'a confirmé avec tous les signes qu'il y avait. Depuis début avril, elles n'étaient plus malades car j'avais arrêté cela mais à chaque repas la crèche donnait du laitage donc certains symptômes ne disparaissaient pas...
Bref quel soulagement, je vais pouvoir nettoyer leur intérieur de cet aliment qui était un vrai poison pour elles et elles vont pouvoir pousser sereinement  Clin d'oeil

Super Gaelle !!!! Tu as enfin trouvé un bon doc ;-)
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6703 le: 07 Juin 2015 à 19:26:16 »

Coucou tout le monde,
je passe de moins en moins, j'ai de plus en plus de boulot, et les soucis avec mon directeur ne s'arrangent pas vraiment...
Ce week-end, c'était la fête foraine dans notre petite ville, des jeux que pour les enfants (ados s'abstenir). On y est allé samedi après-midi, les grands se sont amusés comme des fous, mais les fillettes ont eu peur du bruit, surtout M qui n'aime pas trop la nouveauté.
On y est retourné cet après-midi parce que nounou voulait offrir des tours de manège. Bref, un week-end sympa, mais fatiguant.

Ah, et grande nouveauté: aujourd'hui, les fillettes se sont mises debout toutes seules dans leur parc (le même jour, je n'en croyais pas vraiment mes yeux!). On leur a dit "bravo! bravo!", et elles étaient super fières!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6704 le: 07 Juin 2015 à 19:36:59 »

et il y a un truc qui me turlupine de plus en plus. Quand j'étais enceinte, je sentais clairement que l'une des jumelles semblait avoir le caractère de son frère, et l'autre de sa soeur.

Aujourd'hui, c'est clairement ça: N, c'est sa sœur tout craché (nerveuse, ne tient pas en place, cherchant l'autonomie dans les actions et pleurant de frustration quand elle ne l'a pas, ne supportant pas de rester seule). M, c'est son frère: posée, coquine, elle joue beaucoup, autonome dans les jeux, plutôt calme. Même quand je les porte, j'ai l'impression de porter leurs ainés au même âge, Elwan (et M) était (est toujours d'ailleurs) un pépère qui se laisse porter, Anaelle (et N) est plutôt tonique, elle sert ses jambes et se tient presque seule.

Bref, ce qui me turlupine, c'est que cette "répartition" des jumelles par rapport à leurs ainés est aujourd'hui tout l'opposé de ce que je ressentais dans mon ventre. Alors j'ai deux hypothèses, et j'aimerai bien votre avis sur la question:
SOIT mes intuitions m'ont trompées (mais bon, avec elles je ne me suis pas trompées au départ, je savais que j'étais enceinte de 2 bébés, et de 2 filles, avant même la toute première échographie)
SOIT (et c'est ce qui me turlupine le plus), à la naissance, la première sortie, ce n'était pas JA (Nolwenn), mais JB (Maïwenn), et ce qui ferait qu'aujourd'hui, elles auraient chacune le prénom que j'avais prévu pour l'autre...

Ca vous parait fou?
JA était en haut à droite, et JB avait la tête engagée dans le bassin. ils ont fait une césarienne, et pour ceux qui en ont une, vous savez à quel niveau elle se situe. Le premier bébé sorti a été sorti par les fesses. Ils m'ont dit que c'était JA, qui était née la 1ère, mais en y réfléchissant, pour l'avoir sortie par le siège, là où se place la césarienne, ça me parait difficile que ce soit celle qui était en haut et se présentait en céphalique plutôt que celle qui était en bas... Vous croyez que c'est possible, que ma première née ne soit pas celle qu'ils m'ont dit?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: