11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 03:59:45
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 324061 fois)
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 03 Mars 2009 à 14:26:50 »

Mon gygy me disait à chaque visite de bien me reposer. Je ne lui ai jamais fait préciser ce qu'il entendait par cette phrase. Ou encore pas faire de bêtise etc... Donc je pensais qu'il fallait juste que je reste calme et que j'en fasse pas trop (pas de lessive, pas de ménage etc...) et me voilà hospitalisée.

C'est très important, je suis d'accord avec Jujus 2006, faites préciser à vos médecin ce qu'ils veulent dire exactement ! Pas d'interprétation !

Tenez nous au courant...

PS : Au fait Viny a accoucher : voir sur le fil des avrilettes.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 03 Mars 2009 à 14:48:10 »

Un petit message d'encouragement, les filles !
Je sais que ce n'est pas évident de rester allongée mais dites vous bien que ce n'est que pour un temps alors patience !
Globulette,  j'espère que tu n'as pas trop de trajets pour emmener tes enfants à l'école ? Tu ne connais pas de mamans avec lesquelles tu pourrais t'arranger ? (pas facile, je sais....).
Pour les autres, reposez vous le plus possible....
Elodyt, courage pour l'hospitalisation, on pense à toi !
 Bisou  à toutes et courage !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #512 le: 03 Mars 2009 à 16:03:47 »

Je sais que ce n'est pas évident de rester allongée mais dites vous bien que ce n'est que pour un temps alors patience !

Et dites-vous que qlq part vs avez de la chance pour celle qui doivent se reposer à LA MAISON.
Donc ne minimisez pas les risques car sinon vs risquez de vs retrouver à l'hosto .....
Moi j'ai été hospitalisé pendant 2 mois donc je sais de quoi je parle  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #513 le: 03 Mars 2009 à 16:06:57 »

Et toi Elodyt, comment vas-tu ?
Le moral ? .... Tu as beaucoup de visites ?
Tu es ds une chambre particulière ?
As-tu pensez à te faire un tableau de soutien: photos de ton zhom, ta famille, tes amis ....
c'est très important de personnaliser ta chambre, ça aide au moral, tu peux me faire confiance  Clin d'oeil
Journalisée

Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 03 Mars 2009 à 17:33:17 »

ça va merci. je fais un décompte pour atteindre le premier objectif des 32 semaines (J-12) même si je sais que + ce serait encore mieux. Mais je me fixerai un autre objectif après.

J'ai des visites oui : des collègues/amis, une amie qui habite juste à côté de l'hopital passe presque tous les jours même quelques minutes, et mon chéri qui vient mais pas forcément tous les jours. Aujourd'hui il ne viendra pas. Ma mère et ma soeur viennent le w-e car elles n'habitent pas tout près. Pour l'instant je tiens le coup mais j'avoue avoir des moments de larmes comme dimanche soir. Mon chéri était venu vendredi samedi et dimanche tous les après midi et du coup dimanche soir c'était la fin du w-e donc coup de blues.

Je vais y penser à faire un tableau c'est une très bonne idée. Avec les photos de mes chatouns qui me manquent déjà et mon chéri et des bons moments passés avec les copains.

Avoir internet est déjà pour moi très important !!

Bises
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #515 le: 03 Mars 2009 à 17:58:34 »

Elodyt,
Les coups de Blues, je les ai connu aussi ... c'est normal !
Donc d'où l'importance aussi du tableau de soutien.  Clin d'oeil ..... ça n'empechera pas tes coups de blues hein  Tire la langue mais c'est très important de voir en photos les personnes que tu aimes quand tu es seule.

Pour les objectifs c'est bien ... et tu dois avancer par palier et ne pas voir trop loin.
Là, tu vises les 32S, quand tu les auras atteint tu pourras penser à 34S ......................

En tt cas si tu as des moments difficiles, besoin de parler, je suis là et tu peux aussi m'envoyer un MP  Clin d'oeil  .... tu as peut etre une adresse msn ? si oui et si ça te dis donne-la moi en mp et je pourrai de temps en temps te tenir compagnie .... à toi de voir selon tes besoins.  Clin d'oeil
Journalisée

Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 03 Mars 2009 à 19:23:16 »

Merci beaucoup Jujus ça me fait du bien du réconfort comme ça. Je vais effectivement t'envoyer mon adresse MSN en MP. Tu es passée par là aussi et je pense que personne n'est mieux placée que toi ou les autres ayant vécues la même chose pour comprendre et donner de bons conseils.

J'ai un portable avec quelques photos de mes dernières premières vacances (oui je suis partie en bretagne et la semaine d'après dans le sud) juste avant la fabrication de nos loulous. Ils ont été fait dans le Sud  dans ma ville natale !! Ah le soleil ..... y a rien à dire ça marche ! J'adore cette idée, ça me plait c'est très symbolique !! D'ailleurs nous avons déjà prévu d'y retourner cet été, enfin j'espère ne pas me décourager avec les loulous... Mais je désespère pas si ce n'est pour clouer le bec aux gens qui me disent que je rêve que ce sera impossible !

Allez je file te faire un p'tit MP.

Bisou Bisou
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #517 le: 03 Mars 2009 à 20:00:26 »

MP bien reçu Elodyt ....... au plaisir de converser avec toi sur msn.  Bisou
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 04 Mars 2009 à 09:35:21 »

Et dites-vous que qlq part vs avez de la chance pour celle qui doivent se reposer à LA MAISON.
Donc ne minimisez pas les risques car sinon vs risquez de vs retrouver à l'hosto .....
Moi j'ai été hospitalisé pendant 2 mois donc je sais de quoi je parle  Clin d'oeil

Entièrement d'accord avec toi, Jujus, surtout quand on a des enfants devant et qu'il faut s'organiser en catastrophe  ( je suis restée aussi 6 semaines et demi à l'hôpital avec deux filles encore petites devant et c'était pas tous les jours faciles mais maintenant, mes puces vont bien et c'est le plus important...).

Elodyt, on passe toutes, je crois par des coups de cafard ( Sandrine aussi pourra te le dire, je pense ) mais c'est normal, on est loin de tous ceux que l'on aime et en plus, on a peur pour nos bébés....
Effectivement, c'est super que tu aies internet ; moi, cela m'a manqué et en plus je suivais déjà le forum à ce moment là et quand je suis revenue, j'étais complètement larguée  ( beaucoup de nouveaux et plein de messages !!!! ).
J'avais aussi personnalisé ma chambre : photos, "création" de mes enfants, j'avais apporté ma bouilloire pour le thé/tisane ( très important !!!! ) ; et puis en fait, cela permettait aussi d'avoir des sujets de conversation autres avec le personnel et cela changeait les idées ( notamment, je me souviens avoir beaucoup discuté voyages avec une sage-femme car elle avait vu que j'aimais beaucoup cela et elle m'avait apporté son propre album, c'était super sympa....).

Donc, je te comprends, je suis aussi là pour toi en MP si tu as besoin ( bon, je suis moins présente que Jujus, je dois bien l'avouer ! ) ( msn, désolée, je n'y vais pas....).
Et pour les vacances à la mer cet été, rien ne t'empêche d'en prévoir : commence à regarder les catalogues et les sites, cela t'occupera ! ( j'y suis allée, mes puces avaient 4 mois et demi et c'était de supers vacances, qui nous ont fait du bien à tous  Souriant ).

Bon allez, j'arrête de raconter ma vie et je te souhaite plein de courage !!!!

A bientôt !

Bisou à toutes !

Journalisée

Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 04 Mars 2009 à 09:52:13 »

Merci Valérie, vos messages m'encouragent vraiment. J'ai conscience que les moments de cafard sont inévitables, j'essaie au maximum de les éviter mais quand ça s'installe  Pleurs

C'est vrai qu'avec les personnel je commence à tisser qq liens avec certaines, c'est marrant ! Ce matin il y en a une qui était là quand on voulait me transférer à Nancy la semaine dernière et qui a vu ma détresse, elle passée ce matin juste me dire bonjour en me disant : "ça fait 2 nuits que je fais et que je trouve pas le temps de venir vous voir". ça m'a fait drôle qu'elle veuille venir juste comme ça.

Pour les vacances c'est encore mieux que ça. Je compte partir à Nice, je suis originaire de là-bas et donc une partie de ma famille y habite. Je sais déjà quel appart je vais louer, je connais tout là-bas. Et en plus la mer est juste à côté de l'appart ! ça me rassure de savoir que tu es partie en vacances avec tes filles à 4,5 mois.

Autre chose qui m'aide à tenir : 4 ans pour tenter d'avoir un bébé et maintenant il ne me reste plus que qq semaines avant de voir la binette de mes loulous, j'arrive à la fin !!!
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 04 Mars 2009 à 10:05:11 »

Oui, petit à petit, tu progresses et tu as fait un long chemin ; bientôt ( mais pas trop tôt  Clin d'oeil ) , tu vas pouvoir serrer tes bébés dans tes bras  Souriant. Et là, tu regretteras de ne plus avoir le temps de dormir  alors reposes toi bien maintenant !!!!!! ( et profites en pour lire, classer tes photos..... car après, c'est plus difficile ! ).

Pour les vacances à Nice, c'est super si tu as déjà tout ce qu'il te faut ; alors n'hésites pas à y aller : c'est clair que tu ne feras pas du bronzing de 9H à 19H sur la plage mais cela va vous changer les idées, surtout si tu es attachée à la région !

Bonne journée !
 Bisou
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 04 Mars 2009 à 10:22:36 »

et ben moi j'ai une question. car la semaine derniere quand j'ai vu gygy elle m'a dit reposer vous et eviter de sortir. donc on arrete le repos complet?Huh?Huh??? vous en pensez quoi?

euuuuh .... si elle t'as dit de te reposer et de ne pas sortir, pour moi cela consiste à rester tranquilou chez toi et à bien te reposer.
Tu n'as pas penser à lui demander, si tu devais rester allongé la majeur parti du temps et surtout si tu avais le droit de rester debout, petite ballade à pied .........................
Rien ne t'empeche de passer un petit coup de fil pour avoir plus de précision.  Clin d'oeil

en faites j'ai pas fais preciser car 1mois avant c'etait repos complet donc j'ai entendu c'est consigne que d'une oreille et ce week end avec mon homme on s'est posé la question. bon de toute facon je ne sort pas et je suis pas trop souvent debout. je demanderai a la SF quand elle degnera me tel pour un rdv
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #522 le: 04 Mars 2009 à 13:58:48 »

C'est vrai qu'avec les personnel je commence à tisser qq liens avec certaines, c'est marrant ! Ce matin il y en a une qui était là quand on voulait me transférer à Nancy la semaine dernière et qui a vu ma détresse, elle passée ce matin juste me dire bonjour en me disant : "ça fait 2 nuits que je fais et que je trouve pas le temps de venir vous voir". ça m'a fait drôle qu'elle veuille venir juste comme ça.

C'est vrai que l'on fini par tisser des liens avec le personnel. Ca a été mon cas aussi.
Autant les SFs que les ASH d'ailleurs.
Et ds le 2ème hosto où j'ai été transféré, j'ai eu des liens avec 2 SFs, ce sont pratiquement elles qui se sont occupé de moi, on parlait vraiment de tt, elles ont été formidable et meme le jour de ma césar l'une des 2 s'est débrouillé pour etre présente car elle tenait à m'accompagner au bloc.

Et une fois par an, je me debrouille pour aller à l'hosto et je leur emmene les garçons.

en faites j'ai pas fais preciser car 1mois avant c'etait repos complet donc j'ai entendu c'est consigne que d'une oreille

S'il y a 1 mois, on t'as dit repos complet, je crains que ça n'est changé à l'heure actuelle, donc continue à ne te lever que pour le strict minimum.  Clin d'oeil
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 04 Mars 2009 à 15:23:59 »

Et une fois par an, je me debrouille pour aller à l'hosto et je leur emmene les garçons.[/color]

Et tu fais comment, tu téléphones avant pour savoir quand elles sont de garde ?
Car moi, cela me tente cette année d'y retourner pour les 2 ans des puces mais j'ai peur de tomber sur une nouvelle....Mais il y en a plusieurs que j'aimerais bien revoir....
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #524 le: 04 Mars 2009 à 16:12:10 »

Et tu fais comment, tu téléphones avant pour savoir quand elles sont de garde ?

Oui j'ai leur nom de famille donc j'appelle avant !  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: