opaline18
|
 |
« Répondre #4365 le: 24 Novembre 2011 à 22:59:58 » |
|
Lillou : Plein de courage pour toi - Tendres pensées pour Angie et ondes ++++++ pour Jade Je pense fort à toute la famille
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ellipse24
|
 |
« Répondre #4366 le: 25 Novembre 2011 à 19:01:29 » |
|
je vous rejoins Pour les gars (nés en pleine forme en février 2009 à 37 SA + 5J) j'ai été alitée strict à la maison dès 18SA (contractions, col mou)... difficile mais c'était mes premiers alors je n'avais à m'occuper que de moi! Pour cette 2e grossesse, je pensais que tout allait se passer "normalement" et bien faut croire que je suis maudite : à 20 SA, le bb était en grande forme mais mon col lui était à 27... je ne voyais ma doc que la semaine suivante donc j'ai continué à travailler "normalement".... quand j'ai vu ma doc a 21 SA elle m'a autorisée à travailler de la maison seulement et évidemment couchée le plus possible, mais pas strict. À 23 SA, j'ai perdu du sang... petit tour au centre des naissances.... pas eu d'écho  juste un monitoring cardiauqe et v.rif que mon col est encore fermé... arrêt de travail pour 2 semaines... toujours pas d'allitement strict... donc je reste couchée le plus possible la journée mais je me lève le matin et le soir quand les gars sont là... dernier RV : 25 SA... col toujours fermé et dur... aucune idée de sa taille (ma doc est pas très portée sur les échos) mais arrêt définitif de travail et rappelle de ne rien faire à la maison et de rester couchée le plus possible...... j'avoue avoir peur... avec la présence des deux premiers je suis moins docile, c'est difficile de ne rien faire et je ne peux (veux) pas tout laisser à mon mari!!!! ..... hier j'ai pris un café avec une amie... assise toute l'après midi... et hier soir contractions ++++.... je sais pas si c'est le stress ou le fait de ne pas avoir été allongée sufisamment longtemps  Au fait les filles, j'ai lu sur le Net (mais on lit tout et n'importe quoi) que parfois le repas strict pouvait permettre au col de se rallonger.... est ce que c'est déjà arrivé ici? 
|
|
|
Journalisée
|
Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009 Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012  En trinôme avec Adine et Gaguideb
|
|
|
Liovanie+2
|
 |
« Répondre #4367 le: 25 Novembre 2011 à 19:36:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
isa83
|
 |
« Répondre #4368 le: 26 Novembre 2011 à 12:03:46 » |
|
oui, ellipse, rester allongée plutôt qu'assise fait la différence sur ton col ! à titre d'exemple une copine de l'ad83, enceinte de jumeaux et handicapée en fauteuil roulant vient d'être hospitalisée à 27sa pour les mêmes raisons ! elle est pourtant assise toute la journée et doit maintenant rester coucher. Ca va beaucoup mieux depuis qu'elle y est ! 
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
opaline18
|
 |
« Répondre #4369 le: 26 Novembre 2011 à 12:12:10 » |
|
En effet, quand on est assise, la gravité joue et le poids du bébé appuie sur le col .... Il me semble même que c'est pire si on est assis que debout ....
Courage aux alitées
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ellipse24
|
 |
« Répondre #4370 le: 26 Novembre 2011 à 18:31:05 » |
|
merci les filles... j'avoue qu'avec les deux premiers c'est plus dur que lors de ma première grossesse... je me lève quand même un peu avec eux le matin et le soir, le reste de la journée je reste couchée le plus possible.... la fin de semaine, c'est dur!!!! je vais essayer penser à des activités pas trop demandantes que je peux faire avec eux....
et je pense que je vais limiter les activités assises en dehors de ces qq. moments.... je veux pouvoir rester à la maison et profiter de mes deux pirates jusqu'au bout!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009 Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012  En trinôme avec Adine et Gaguideb
|
|
|
Spryet
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4371 le: 01 Février 2012 à 16:30:18 » |
|
Bonjour les filles,
Je vous écris ce petit mot pour encourager toutes ces "mamans" qui sont alitées soit chez elle soit à l'hôpital. Prenez votre mal en patiente, il faut avec votre mari constituez une équipe de choc, car vous allez avoir besoin de courage, de soutien et surtout beaucoup d'amour. Pour ma part, j'ai été hospitalisée et alitée deux mois de la 24 SA jusqu'à la 32 SA. Ma poche des eaux était menaçante et risquait de rompre à tout moment. j'ai dû manger en presque allongé, assise dans la douche, pas revu l'exterieur en 2 mois sauf de ma fenêtre. J'ai eu la chance de voir les arbres perdre leurs feuilles... A la 32 SA j'ai eu le droit de rentrer chez moi toujours au repos strict. Et je suis revenu 3 jours plus tard pour accoucher (contractions énormes, dilaté de 6 à l'arrivée à la mat). Ma poche des eaux n'a jamais rompu... obligée de la faire rompre par l'équipe médical (les deux en plus!!!). Ces deux mois ont été très long et remplie de baisse de moral. J'ai également une fille de 3 ans pour qui ça a été également difficile. J'ai eu la chance que mon mari m'a soutenue énormément, il était là tous les jours, et quand il travaillait, il venait me voir dès qu'il pouvait. Ma fille je la voyais que les week ends. La famille de mon mari était également très présente, ce qui nous as beaucoup aidés. On a même décoré ma chambre avec des photos personnelles sur les murs. Tous ces ingrédients aident pour aller au plus loin. Mes deux ptits amours (Clément et Candice) sont restés hospitalisés 1 mois et 1 semaine environ. Seul Clément a eu besoin d'être intubé pendant une demie journée. Il faut que vous sachiez également que l'hospitalisation des petits reste aussi très éprouvant. C'est un stress énorme et d'ailleurs aujourd'hui encore je suis stréssée. Mon stress s'enira quand ils auront 18 ans.. je plaisante biensûr! BAttez vous pour eux, croyez en eux, ça m'a permis d'aller le plus loin. Je pense bien à vous et une très grande pensée à celles qui ont dû vivre de moments plus que difficile. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mambolilou
|
 |
« Répondre #4372 le: 03 Février 2012 à 11:19:48 » |
|
Bonjour à toutes, Je viens me rajouter dans votre fil... Pour moi, suite à un passage en pma et une fiv j'ai été allitée pratiquement dès le début... En fait, après la ponction et le transfert, normal, on m'a demandé de rester le plus calme possible... Puis pour Noël j'ai été hospitalisée suite à une forte hyperstim (HSO avec ascite) et là c'était totalement alitée. J'ai eu le droit de sortir de l'hôpital mais j'ai dû rester au lit, repos complet, jusqu'à il y a deux semaines environ. Depuis la semaine dernière je suis encore obligée d'être au max au repos et la seule chose que je pourrais faire serait de marcher un peu sur du plat... sauf que j'habite en montagne  Donc finalement rien le droit de faire. Depuis mon meilleur ami (et presque le seul  ) est mon ordinateur!!! J'avoue qu'au départ je prenais cela avec pphilosophie en me disant que c'était pour la bonne cause (les p'tits bouts enfin arrivés dans mon bidon mais j'ai de plus en plus de mal à accepter de voir la maison sale et e rien faire et me sentir aussi isolée. J'avais au moins les visites hebdomadaires à l'hosto qui me sortaient  mais là faut que j'attende mercredi pour la prochaine visite. Enfin voilà, tout a pour dire que j'ai un petit coup de mou et que j'espère que la suite de ma grossesse sera plus active. En tous cas bon courage à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012 mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
|
|
|
chipienath
|
 |
« Répondre #4373 le: 03 Février 2012 à 12:31:46 » |
|
Bonjour mambolilou Tout d'abbord félicitations pour ta grossesse, tu as déjà fait un long parcours pour en arriver là, Je suis une ancienne canapette, j'ai été allitée strict 3 mois, c'est trèèèèèèès long de ne pouvoir rien faire. Comme toi l'ordi ( et mon chien  ) étaient mes meilleurs amis !! Tu en es à combien de sa? Tu habites quelle région? Je t'envoi plein d'ondes ++++++ et de courage, ces moments sont difficiles mais la cause est plus que juste !!! C'est ce à quoi il faut s'accrocher ! 
|
|
|
Journalisée
|
E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
|
|
|
mambolilou
|
 |
« Répondre #4374 le: 03 Février 2012 à 12:43:50 » |
|
Bonjour chipienath, Merci pour ton message. Je n'en suis qu'à 11 sa... Je viens du 06 où j'habite depuis un an et demi. Comme tu dis c'est pour la bonne cause mais je pense qu'on rêve toute d'une grossesse idéale, un moment rêvé qu'on a tant attendu!!! Après je me dis que d'ici quelques semaines peut être que je galoperai  Et puis je prends de l'avance sur le sommeil avec des siestes tous les jours... Bonne journée à toi
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012 mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
|
|
|
chipienath
|
 |
« Répondre #4375 le: 03 Février 2012 à 13:40:54 » |
|
Comme tu dis c'est pour la bonne cause mais je pense qu'on rêve toute d'une grossesse idéale, un moment rêvé qu'on a tant attendu!!!
Je suppose que c'est aussi ta première grossesse... Je l'avais aussi idéalisée, mais rien ne s'est passé comme prévu. J'ai d'ailleurs mis du temps à faire le deuil de ma grossesse et de mon accouchement ( j'ai accouché par césa en urgence à 7 mois ) et j'y pense toujours aujourd'hui. La grossesse géméllaire n'est pas la plus simple, je n'ai pas eu de chance mais pour beaucoup d'autres cela s'est très bien passé Mes loulous vont avoir 11 mois et je pense déjà à une nouvelle grossesse, qui j'espère se passera mieux  Pour ton avance sur le sommeil tu as bien raison !!!!!!!! En avançant dans cette grossesse tu veras que les nuits ne seront pas toujours de tout repos ( mal partout, pas facile de trouver une position pour dormir, tes crevettes qui vont faire la rumba à 4h du mat ou avoir le hoquet  ), bref, profites  J'ai vu que tu avais rejoint le fil des septembrette 2012, c'est super de pouvoir partager ce que tu vis avec d'autres ! Le soutien que peut apporter ce site est énorme. Sinon il doit y avoir aussi un fil pour ta région, qui sait tu as peut-être une voisine du fofo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clochette.
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #4376 le: 03 Février 2012 à 22:34:45 » |
|
Bonjour a toute, je suis a 33sa aujourd hui et je suis hospitalisè depuis lundi pour col racourcie (7mm), et des contractions que je ne sens pas. J ai interdiction de me lever meme pour aller au toilette,cela fait que 5 jours mais je trouve deja sa long. J ai des visites mais je préférerais etre chez moi. Je me demande combien de temps il von me gardè??? Personne ne répond vraiment a mes questions... Je viens d apprendre en plus que j aurais surement une césa car les 2 sont en siége.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chipienath
|
 |
« Répondre #4377 le: 03 Février 2012 à 22:57:21 » |
|
Bonjour clochette ! L'alitement n'est jamais agréable... Mais tu en es déjà à 33sa  et ça c'est super !!! Il ne te reste plus "beaucoup" de temps à patienter  Je pense qu'ils te gardent car tes loulous sont encore dans la phase préma si ils devaient arriver tout de suite. Ils ont du te perfuser, non? L'hôpital ne veut pas prendre de risque à te laisser sortir, surtout avec des jujus, c'est le principe des parapluies. Tes loulous ne seront plus concidérés comme préma à 36/37sa. Si tes contractions s'apaisent et que ton col se stabilise, ils te laisseront peut être rentrer chez toi avec un suivi sage femme tout les jours et un alitement strict... Demande à ton gynéco si c'est possible ( c'est ce que j'avais fait ) Essaye de garder le moral et dit toi que chaque jour de passé est un jour en moins que tes enfants ne passeront pas en réa ou néonat.  Plein de courage et d'ondes +++++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clochette.
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #4378 le: 04 Février 2012 à 09:18:31 » |
|
Bonjour chipienath, mes monito son de mieu en mieu, plus de contraction et le le rythme des loulou es bien. Non il ne m on pa perfusé par contre je prend de l adalate pour diminué les contractions et j ai eu 2 piqure pour les poumons des loulou. J espére ne pa resté ici jusqu a 37sa car sa va etre long sinon... Je n imaginé pas ma 1er grossesse comme sa.... Heureusement mon conjoin vien me voir tou les soir en débauchant mais j ai l impression de lui prendre tou son temps...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mambolilou
|
 |
« Répondre #4379 le: 04 Février 2012 à 11:57:04 » |
|
Bonjour Clochette,
C'est sûre que ce n'est pas marrant, mais courage c'est la dernière ligne droite!!! Dans quelques semaines le bonheur de voir tes petits lous fera oublier cette épreuve. je sais que ce n'est pas facile et que ce ne sont que des mots, mais essaye d'en profiter à fond pour te reposer comme a tu seras en pleine forme quad les petits arriveront. Pein de courage à toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|