22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 16:06:50
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 364689 fois)
Kira
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4200 le: 06 Octobre 2011 à 14:03:24 »

Bonjour !

Je vais vous rejoindre dans le club des allitées (bon j'avoue, pas quevous n'ayiez pas l'air sympa maisje m'en serais passée  Tire la langue). Le clavier est super raide sur l'ordidelhopital, desolee d'avance.

J'ai une DPA au 19 janvier petit garçon petite fille, tout allait bien mais je me ménageais. Patraque depuis samedi, j'ai demandé à la sage femme dela PMI qui passait hier matin de regarder mon col. Et là surprisedu chef : mon col est ouvert, elle m'envoie aux urgences obstétriques de ma clinique, où jvois mon gynéco, une poche est basse, col ouvert à 2cm et modifié et pour faire simple je vais rester hospitalisée jusqu'à la fin de ma grossesse, espérons le plus tard possible.

Forcément c'est la douche froide j'ai rien vu venir, je me  ménageais etc. Et puis on sent rien. Alors bon ça pourrait être pire, c'est dans la ville où j'habite, tout le monde peut venir me voir, y a internet et télé dans la chambre, radio le personnel est sympa, la nourriture correcte, je peux bouquiner, me mettre au tricot etc. Mais   puis surtoutj'ai peur pourles bébés.

Mon obsession depuis le debut du 4ème mois c'est que tout pret au cas oùje sois allitée,ben ...  

Enfin voilà ... je vais faire un tour surle post des decembretts et dodo !

A bientot !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4201 le: 06 Octobre 2011 à 14:11:50 »

Juline : ta réaction et tes interrogations sont compréhensibles. Je ne sais pas comment c'est la maternité avec 1 BB  Tire la langue mais avec 2, en les allaitant, les journées passent trèèèèèèès vite (surtout après les looooooongues journées passées en MAP) et les visites parasitent un peu le rythme à prendre avec les loulous. Si je peux me permettre un conseil (tu en fais ce que tu veux  Clin d'oeil) : parle de ce dont tu as envie avec ton chéri et prévoyez les 48 1ères heures que toi, lui et tes enfants et à ce moment là vous décidez comment vous gérez les visites. Et si tu peux mais ça, je me doute que ça doit être très dur, essaie de prévenir tes parents et BP en leur disant plus ou moins ce que tu penses.
Kira : courage à toi. Tu es au meilleur endroit pour le bien de tes loulous Clin d'oeil Je vois que tu es bien installée donc ya plus qu'à prendre soin de toi et tes petits amours.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4202 le: 06 Octobre 2011 à 14:30:33 »

Kira bienvenue à toi!! évidemment on se doute bien rejoindre ce fil ça veut aussi dire "m**** de m***"  Clin d'oeil Clin d'oeil.. visiblement ils ont réagi assez vite ce qui est bien pour toi et tes loulous, au moins tu n'aura pas la tentation de faire quoi que se soit, et tu pourra respecter l'alitement!!!

tu as l'air de t'être bien organisée donc je te souhaite plein de courage pour les semaines à venir!!!!!
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4203 le: 06 Octobre 2011 à 15:17:13 »

merci pour les conseils !
Je vais voir car je sais pas comment mon mari va s occuper de notre juline . Moi a la maternite pour juline je petais un plomb la bas car je m ennuiyais .

Kira on est pas mal de janviette a etre allite sauf que moi l chu m a fait repartir en me surveillant de pres
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4204 le: 06 Octobre 2011 à 15:34:50 »

Kira, bienvenue malgrès les circonstances. J'imagine le choc en apprenant que ton col était ouvert.
Moi depuis mes 5 mois de grossesse il fallait que je reste allitée.
J'ai fait 3 séjours à l'hôpital. Maintenant je peux rebouger depuis lundi mais les bébés ne veulent plus sortir. Comme quoi, le repos est vraiment le meilleur des traitements. Continue de bien te reposer pour mener ta grossesse le plus loin possible.
Journalisée
Kira
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4205 le: 06 Octobre 2011 à 22:07:21 »

Merci pour la bienvenue ! mamanlulu, j'espère queles petits voudront rester au chaud aussi longtemps que toi !
La le petit bonheur égoiste ce sera lachambre individuelle quand une se libérera ! Mais ça ça va être long. Enfin le principal c'est quelespetits arrêtent d'être aussi pressés ...
Bonne nuitles filles, à demain ...
Journalisée

Claudia, partie à 28 SA

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4206 le: 07 Octobre 2011 à 15:53:58 »

Kira : ça peut aller vite pour avoir la chambre. Perso, qd j'étais à l'hosto, au début, j'étais mal installée. On m'a dit "vous savez, ya bcp de monde, ça va être difficile de vous trouver une chambre" et finalement, le lendemain, on m'a déménagée. Vu que tu es prévue pour un long séjour ( ), tu seras prioritaire.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Kira
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4207 le: 07 Octobre 2011 à 16:50:50 »

Ben en fait là j'ai bon espoir, ma voisine de chambre est la prochaine et je suis juste derrière et normalement on a deux départs aujourd'hui MAIS y a priorité pour les IMG ce que je comprends parfaitement ...
Alors bon j'espère très fort avoir une chambre simple (parce que bon le bassin avec une voisine ... bref  ) pour mon confort et puis aussi parce que ca voudra dire que personne n'a à subir d'IMG.

Rien de bien neuf depuis hier; ah si mes bébés font 931 et 918 g à 26 sa +1, c'est pas trop mal ... pourvu qu'ils continuent comme ça !

bon courage à toutes !
Journalisée

Claudia, partie à 28 SA

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4208 le: 07 Octobre 2011 à 16:54:55 »

bon Kira bientôt en chambre individuelle alors.. c'est vrai que c'est quand même plus "intime" on va dire... beau poids tes bébés au fait!! on doit avoir une DPA proche car je suis à 25SA..
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4209 le: 07 Octobre 2011 à 18:08:45 »

Kira oui tes bébés ont un bon poids déjà c'est super.
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4210 le: 08 Octobre 2011 à 08:22:41 »

Mes rdv se sont bien passes : echo superbe et les petits ont pris du poids . La semaine derniere a 27sa ils etaient entre 1KG120 et 1k280  et en une semaine ils aurait pris entre 150 grammes chacun .
Prochaine echo ce sera plus detaille .
Monito et examen avec sage femme : contraction tres presente malgre un super traitement de choc mais col a pas bouge .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Kira
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4211 le: 08 Octobre 2011 à 11:15:41 »

Allez, petit pointage ... peu de contractions (ouf) on vient de retirer ma perf (youhou), que demande le peuple ?
Deux arrivées pour IMG, la chambre individuelle s'éloigne et surtout ça me déprime de penser à ce que subissent ces mamans.
On m'a filé un nouveau médoc j'attendsles médecins pour savoir pourquoi !!!

Cool julinepour le poids de tes bébés ! Merciles filles, je trouve que les petits profitent pas trop mal pour l'instant ... prochaine écho samedi prochain si j'ai bien calculé ... j'espère qu'ils seront aussi gros que les tiens Juline !!!

Allez je vous laisse un peu !
bonne journée !
Journalisée

Claudia, partie à 28 SA

Tessa_&_Jade
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4212 le: 08 Octobre 2011 à 12:43:47 »

Coucou les filles,

je suis nouvelle sur le site, j'habite Grenoble et je suis enceinte de jumelles (grossesse bichoriale et bi-amniotique). C'est ma 1ère grossesse et suis ravie d'attendre ces poupettes dont le DPA est le 25 décembre.

Je voulais tout d'abord toutes vous encourager pour persévérer et prendre patience pour ces semaines d'alitement mais c'est pour la bonne cause. Chaque jour de passé est un jour de gagné.

Félicitation à Aureliy pour la naissance de ses petits bouts (j'aimerai bcp voir leur photo que tu as mis en ligne, c'est où?)

dis donc Kira et Juline, vous avez de beaux bébés en poids pour leur terme, c'est une bonne chose.

Après avoir vécu les 6 premiers mois de ma grossesse merveilleusement, sans soucis particuliers. Ma gygy m'avait arrêté car à 2 mois de grossesse j'avais perdu du sang. Donc depuis tout allait bien jusqu'au 25 septembre à 3h du matin j'ai perdu les eaux de la plus petite des juju (petit coup de panique car j'étais à 28SA +2j)

Depuis cela fait 15 jours que je suis hospitalisée. Je dois rester alitée toutefois je peux me lever pour aller aux WC et me doucher.
Ils m'ont fait 2 piqure de cortisone pour développer les poumons des filles au cas où j'accouchais et perfusaient pendant 48h pour arrêter les petites contractions.

La 1ère semaine a été éprouvante moralement car il fallait passer certains caps 48h après la 2ème piqure pour être sur que les corticoïdes fassent effet.
Puis soucis de la petite qui a depuis le début des mesures en dessous du 3ème percentile du fémur (susceptible d'un risque de trisomie). Ils m'ont proposaient de faire une amnioscenthese que nous avons accepté). L'attente des résultats a été terrible mais au final, tout va bien , aucune trisomie décelé. La petite a toutefois un retard de croissance qu'il faut surveiller. Je fais une nouvelle Echo jeudi 13, j'espère qu'elles auront bien grandi car à 28+6 la petite pesait 800g et sa sœur 1,1kgs.

Aujourd'hui je suis donc à 30SA+ 1j, elles sont tjs bien au chaud.

J'ai de la chance d'avoir des visites tous les jours, je me repose, je lis un peu. Les journées pour l'instant passent vite. Je reste surtout positive et garde le moral, ce qui est très important.

Je souhaite pleins de courage pour vous toutes et vais vous suivre tous les jours. Entre alitées il faut se remonter le moral.

Courage à toutes.

Bisous. 

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4213 le: 08 Octobre 2011 à 13:39:17 »

Allez, petit pointage ... peu de contractions (ouf) on vient de retirer ma perf (youhou), que demande le peuple ?
Deux arrivées pour IMG, la chambre individuelle s'éloigne et surtout ça me déprime de penser à ce que subissent ces mamans.
On m'a filé un nouveau médoc j'attendsles médecins pour savoir pourquoi !!!

Cool julinepour le poids de tes bébés ! Merciles filles, je trouve que les petits profitent pas trop mal pour l'instant ... prochaine écho samedi prochain si j'ai bien calculé ... j'espère qu'ils seront aussi gros que les tiens Juline !!!

Allez je vous laisse un peu !
bonne journée !

Kira, cool, bonnes nouvelles si je puis dire moisn de contract', plus de perf' c'est tjs mieux ainsi!![quote author=Tessa_&_Jade link=topic=5599.msg1527695#msg1527695 date=1318070627]
Coucou les filles,

je suis nouvelle sur le site, j'habite Grenoble et je suis enceinte de jumelles (grossesse bichoriale et bi-amniotique). C'est ma 1ère grossesse et suis ravie d'attendre ces poupettes dont le DPA est le 25 décembre.

Je voulais tout d'abord toutes vous encourager pour persévérer et prendre patience pour ces semaines d'alitement mais c'est pour la bonne cause. Chaque jour de passé est un jour de gagné.

Félicitation à Aureliy pour la naissance de ses petits bouts (j'aimerai bcp voir leur photo que tu as mis en ligne, c'est où?)

dis donc Kira et Juline, vous avez de beaux bébés en poids pour leur terme, c'est une bonne chose.

Après avoir vécu les 6 premiers mois de ma grossesse merveilleusement, sans soucis particuliers. Ma gygy m'avait arrêté car à 2 mois de grossesse j'avais perdu du sang. Donc depuis tout allait bien jusqu'au 25 septembre à 3h du matin j'ai perdu les eaux de la plus petite des juju (petit coup de panique car j'étais à 28SA +2j)

Depuis cela fait 15 jours que je suis hospitalisée. Je dois rester alitée toutefois je peux me lever pour aller aux WC et me doucher.
Ils m'ont fait 2 piqure de cortisone pour développer les poumons des filles au cas où j'accouchais et perfusaient pendant 48h pour arrêter les petites contractions.

La 1ère semaine a été éprouvante moralement car il fallait passer certains caps 48h après la 2ème piqure pour être sur que les corticoïdes fassent effet.
Puis soucis de la petite qui a depuis le début des mesures en dessous du 3ème percentile du fémur (susceptible d'un risque de trisomie). Ils m'ont proposaient de faire une amnioscenthese que nous avons accepté). L'attente des résultats a été terrible mais au final, tout va bien , aucune trisomie décelé. La petite a toutefois un retard de croissance qu'il faut surveiller. Je fais une nouvelle Echo jeudi 13, j'espère qu'elles auront bien grandi car à 28+6 la petite pesait 800g et sa sœur 1,1kgs.

Aujourd'hui je suis donc à 30SA+ 1j, elles sont tjs bien au chaud.

J'ai de la chance d'avoir des visites tous les jours, je me repose, je lis un peu. Les journées pour l'instant passent vite. Je reste surtout positive et garde le moral, ce qui est très important.

Je souhaite pleins de courage pour vous toutes et vais vous suivre tous les jours. Entre alitées il faut se remonter le moral.

Courage à toutes.

Bisous. 

[/quote]

Tessa, tu as fais un beau parcours dis donc, allez faut tenir encore un peu mais je vois que tu tiens le coup c'est encourageant aussi!!!J'espère que tout se passera bien pour tes petites puces et qu'elles aussi teindront encore!! mais si elles sentent que maman se bat Clin d'oeil

Plein de bisous les filles Bisou Bisou
Journalisée
Kira
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4214 le: 08 Octobre 2011 à 15:00:46 »

Tessa, tu tiens le bon bout ! allez faut se serrer les coudes et garder le moral comme tu dis ! et puis être un minimum optimiste. là mon rêve c"est les deux mois d'hopital (quand on arrive à dire ça ... bref)
J'en profite aussi pour rattraper mon retard de lecture, et puis je sais que je verrai dumonde tous les jours, avantage d'être dans la ville où famille belle famille et une bonne partie de mes amis résident.
+ mon meilleur ami devait justement venir de l'autre bout de la france à deux heures d'ici, donc il allonge et vient deux jours bientot  Bisou

Vais essayer le tricot aussi hein ^^
Y en a qui ont testé ?
Journalisée

Claudia, partie à 28 SA

Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: