24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 22:59:09
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 329748 fois)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 03 Avril 2010 à 17:55:36 »

Bonjour,

Pour mon fils, je suis restée 6 semaines couchée à la maison pour contractions qui faisaient bouger le col. DPA prévue le 18 mai.
Le 22 avril, je vois gygy qui me dit que je peux commencer à me lever. Le 23 avril, je me lève un peu dans la maison, je reste un peu assise. A 21H, je commence à avoir des contractions (juste 3 grosses à 1/4 d'heure d'écart - seulement !!!)
21H45 : Arrivée à la mater
22H15 : Péri
23H40 : Naissance d'un beau gaillard de 3,520 Kg !!!
Je suis persuadée que si je m'étais levée avant, il serait né avant.

Là, j'attends des jujus pour le 9 août 2010. J'ai été arrêtée à la maison dés le 15 janvier !!! Depuis j'ai enchaîné :

Je suis au repos depuis le 15 janvier : 
1 semaine en mater (repos strict) - Hématome
2 semaines à la maison repos normal (douche - toilettes - bouger un peu - pas d'efforts)
1 semaine à la mater (repos strict) - Fissure de poche
2 semaines à la maison (repos simple : douche + toilettes uniquement)
1 semaine à la mater (repos strict) - Rupture de poche
4 semaines à la mater (repos simple)

Mon instinct me recommande d'en faire le moins possible. Je le lève juste pour aller aux toilettes et me doucher. Un kiné passe me masser les jambes tous les jours. Je me passe aussi avec de la crème hydratante sur les jambes en massant car ma peau se dessèche. Je porte des chaussettes de contention. Et il faut encore attendre au moins une dizaine de semaines ....
Je pense que je commencerai à bouger à partir de 28SA et encore, à petite dose ....

Voilà mon témoignage.

Bon courage à toutes celles qui sont alitées, pensez à vos bibounets, ça vous aidera à tenir

A bientôt - Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2731 le: 06 Avril 2010 à 10:43:29 »

Bonjour,

Moi, je suis à 13 SA + 3 et j'ai le droit à une petite séance de minimum 15 jours au lit suite à un décollement placentaire et une hémorragie qui m'ont conduite, la semaine dernière, directement aux urgences.
Depuis, le gynéco m'a mise au repos et on se revoit dans 15 jours.
Juste le droit de me lever pour le petit coin et les repas.

Pas facile quand on est sportive et très active professionnellement mais pour mes petits bouts, je ferais n'importe quoi.
Alors, je m'occupe : Internet, des magazines que mon mari me rapporte, des bouquins (je m'en suis commandé un sur les jumeaux  Clin d'oeil

Vos commentaires sur la phlébite m'inquiète un peu ... j'avoue que j'y avais déjà songé mais là, je suis pas trop rassurée.

En plus, j'ai eu très peur et maintenant je vis ma grossesse moins sereinement alors que j'ai toujours rêvé que ce serait une période formidable.

Tout n'est pas noir non plus ... le simple le fait de les voir aux échos me fait fondre de bonheur ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2732 le: 06 Avril 2010 à 10:45:45 »

t'inquiète, les décollements c'est fréquent. Faut pas les négliger et bien suivre les conseils de ton médecin mais ne te stresses pas non plus. Je suppose que si l'allitement devait durer, il te donnerait qqc contre la phlébite.
Courage et bonnes lectures!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2733 le: 06 Avril 2010 à 12:30:47 »

bonjour Chouss

Je n'ai pas de conseil à te donner mais je te souhaite beaucoup de courage. J'ai une amie qui a connu la même mésaventure à 4 mois fr grossesse, elle a été alité puis ça petite est née à terme et tout va bien depuis 2 ans .
Bisous
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2734 le: 07 Avril 2010 à 07:58:45 »

Bonjour

Chouss    : La prochaine fois où tu verras gygy, demande si un kiné peut passer te voir chez toi. Sinon, ton chéri pourrait aussi te masser les jambes le soir. Demande aussi des chaussettes (ou bas de contention), ça aide

Je suis tout pareil que toi : sport et je bouge tout le temps … Je ne prends pas le temps de m’écouter, mais là … Je reste sagement au fond de mon lit …. C’est pour la bonne cause

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2735 le: 07 Avril 2010 à 12:15:11 »

A 23sa, coucher strict et pas de phlébite ni rien d'autre sauf contraction et hopsitalation 12J coucher sans bouger du tout. Retour a domicile avec juste le droit de me lever pour les toilettes et la douche et à 29sa+5j mes bb sont arrivés. Donc oui le repos sert et permets d'avoir des bb en bonnes santé. Sans cela je les auraient perdu tous les 2.
6 semaines (dans mon cas) finalement c'est rien meme si on trouve cela super long a cause de l'ennui, mais ca vaut la peine alors repos les filles, courage et comme ca vous échaperez au grands prémas et la longue hospitalisations de bb comme certaines d'entre nous  Clin d'oeil Clin d'oeil

Courage et profitez en pour dormir car après c'est sportif 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 08 Avril 2010 à 00:32:59 »

Bonsoir,

lucilaurick   :  Comment se portaient tes bébés à la naissance ? Ils sont restés longtemps en néo nat ? Ils avaient quoi comme assistance ?

Opaline
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2737 le: 11 Avril 2010 à 22:12:07 »

coucou les filles,

Je suis aujourd'hui à 24+2.
pour moi aussi repos à l'hopital depuis jeudi (à 23+6) pour cause de nombreuses contractions avec col un peu raccourci (22mm). je suis pefusée avec lox*n en perf...j'ai encore le droit de me lever pour aller aux toilettes, le 1er jour, j'ai du faire ma toilette au lit, et l'infirmiere a réussi à negocier la douche assise (mon homme est venu me donner ma douche, me faire mon shampooing,... Tire la langue)

à 15SA, j'avais consulté aux urgences pour contractions+++ aussi, j'ai du rester au repos chez moi (je me levait pour aller ds mon canap la journée et me mettait a table pour manger (et douche et toilettes evidemment vu que j'etais a la maison!), puis, on m'a dit que je pouvais faire des petites choses en plus car mon col ne se modifiait pas. Du coup, j'ai plus bouger mais en restant serieuse et en faisant peu de sorties de 19SA jusqu'à mon hospi...
je ne sais pas pour combien de temps j'en ai à l'hopital, on voit au jour le jour...

bon courage pour toutes celles qui sont allitées et merci à celles qui parlent de leur expérience!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2738 le: 12 Avril 2010 à 11:02:33 »

salut a toute!
je suis au lit depuis le 26 fevrier. Ca commence a faire long.je suis à 28+5 . Je compte les jours.
Des que je me leve mon ventre se contracte. Les bébés sont remontés un peu mais il y a quelques jours je les sentais vraiment tres bas.
C'est ma 3eme grossesse et pour les deux autres j'ai accouché en dépassement de terme de 3 jours.
c'es tres angoissant d'etre dans l'attente et de toujours "se regarder le nombril!!"
j'ai pour l'instant la chance de ne pas etre hospitalisée comme toi Ginie. J'ai une petite fille de 20 mois a la maison et une grande de 8 ans. Elles aussi elles ont besoin de leur maman.
Certes , si je ne suis pas pres d'elles pendant quelques temps leur vie n'est pas mise en jeu et les prioritaires pour l'instant c'est les garçons!
je n'ai pas hate d'accoucher!! c'est clair , j'apprehende un peu . Meme si je ne suis pas novice en la matiere!!
je leur dis tous les jours"restez au chaud mes petits ! rien ne presse!"
parfois je reve d'un bond dans le temps , etre au mois de juillet par exemple.
Je me vois avec ma famille au complet , ya plus d'angoisse et tout le monde va bien.
ouai, le moral c pas le top parfois , mais j'essai de prendre de la distance, ce n'est pas moi qui suis importante là, c'est mes bébés.
Et je les adore déjà ces farceurs qui se sont invité a deux!!!
courage à toutes!!!
courage Ginie (j'ai deserté le fofo des juillettes mais je vous lis souvent).
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 12 Avril 2010 à 11:28:57 »

coucou les filles,

Alors pour commencer une tonne de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Nathan vient d'effacer mon message, le coquin !!!!

je disais, que je m'étais confectionné un calendrier : avec date, jour de la semaine pour ne pas perdre pied avec la réalité, et nombre de SA, et je cochais... rien que la réalisation m'avait pris du temps... et j'avais le fofo, la broderie, et la lecture (j'ai téléchargé les Twilkight, ça se lit super bien, si ça vous tente, je partage le lien !!!)

Chaque jour passé est une victoire pour vos bébés... donnez vous de sminis objectifs, faites vous amener de smagasines people !!! 

n'hésitez pas à venir raler sur ce fil, .....

Bon courage à toutes !!!!!
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2740 le: 12 Avril 2010 à 12:03:39 »

Bon courage, je comprends cette envie de faire un bnd en avant dans le temps : j'ai vécu la même chose ! Mais mes grands étaient très grands, je n'angoissais pas sur le fait que je leur manquais.

Il faut, comme le dit Sand, procéder par étape : tenir jusqu'à XX SA, puis encore jusqu'à XX SA...de fil en aiguille on arrive  proche du but  Tire la langue

Moi aussi j'ai brodé,  beaucoup lu, et fofoté (merci le forum !!!) j'ai acquis une culture incroyable sur la gémellité, étrange, non ? 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 12 Avril 2010 à 12:35:36 »

C'est vrai que nous devenons très très culturées !!!!! 
ca et je connaissais tous les "bas fonds" du fofo !!!! tous les fils vieux comme "mes robes" 
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2742 le: 12 Avril 2010 à 23:13:49 »

et je connaissais tous les "bas fonds" du fofo !!!! tous les fils vieux comme "mes robes" 
Idem 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2743 le: 12 Avril 2010 à 23:23:50 »

COURAGE LES FILLES

Moi j'ai gagné 6 SA (grand prémas quand meme) mais j'avais les antécédant qui allais avec vous non alors accrocher vous !!!
Chaque jour passé est une victoire pour vos bébés... donnez vous de sminis objectifs, faites vous amener de smagasines people !!! 

C'est bien vrai ça chaque jour un grande victoire sur la vie !!!

plein d'énormes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2744 le: 12 Avril 2010 à 23:59:51 »

Bonsoir,

Ginie    : Tu es à 24+3 de grossesse ? Pas en SA ?
Car je suis à 24 SA + 2 et ma DPA est le 09/08.
En tout cas, courage à toi et respecte bien le repos pour tes bébés.
Je vis au jour le jour aussi, moi je suis hospitalisée depuis 18 SA pour une rupture de poche et au repos à la maison (suite à un hématome) depuis 11 SA +4

Kelowna    : Je vois qu’on est beaucoup dans le même bateau … Courage, il faut tenir bon pour tes bibous. Moi aussi j’ai une grande de 10 ans et un loupiot de 6 ans à la maison, le papa a fort à faire. Il gère la maisonnée d’une main de maître.

Sand 3   : C’est quoi des Twilkight ? Je ne connais pas ….Je vais essayer de regarder après …
Je coche aussi les jours sur un calendrier que j’ai fait sur excel. Je notre tout en même temps : quand je perds du liquide, quand ils me changent les draps, l’alèze ou la taie etc ….
Je me fixe des objectifs tous les 15 jours … Le prochain est le 19 avril (25SA) puis le 3 mai (mon départ pour la mater de niveau 3)

Sand Co   : Moui aussi je passé mon temps à me documents sur les grossesse gémellaires. J’ai aussi commencé à rassemblé des éléments pour rédiger un projet de naissance. Ca aide aussi à se projeter et à rester positive.

Je couve toujours doucement …. Je reste au repos maximum tant que je ne suis pas dans des dates « raisonnables » et ça se poursuit ….

Voilà les news … Pour l’instant, les différents prélèvements sont tous négatifs ce qui est somme toute rassurants.

Opaline
Journalisée

Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: