Le tri des jouets

<< < (2/2)

ericLN:
Je jette les jouets cassés sans demander leur avis. Ils sont d'ailleurs prévenus que toute chose cassée part à la poubelle  ::) ::)

Je rends les jouets prêtés quand je vois qu'ils ne servent plus (sans les consulter).

Pour leurs jouets reçus à Noel, à l'anniversaire, je demande de faire un tri et on vend sur le bon coin  :) :) L’argent récolté (quelques euros) va dans leur tirelire. Du coup, ils acceptent bien de se séparer des jouets qu'ils n'utilisent plus  ;) ;)
Ce qui n'est pas vendable (un peu abîmé mais qui peut encore servir) est donné à l'école, au centre aéré.

Ils commencent à comprendre l'utilité de prendre soin de leurs jouets  ;D ;D

LN

Babouchka69:
Je relance le sujet à 2 mois de Noël (et en période d'anniversaire chez moi aussi).

J'ai fais le tri cet après midi de jouets que je vais vendre sur une bourse aux jouets, mais je pense qu'un plus gros tri s'impose! Je ne sais pas trop comment négocier avec mes filles. En ce moment elles ne jouent plus avec monsieur patate et mon fils ne s'y est jamais intéressé,  mais si je leur dis qu'on va le donner à leur petite cousine elles me disent qu'elles vont jouer avec. Et c'est pareil pour tout!

A force je crois que je vais transformer la maison en magasin de jouets!

Azerty:
Cet été , en dé.énageant, j'ai fait du tri : donné/jeté les jouets bébé et mis de côté ceux avec lesquels je ne les voyais jamais jouer afin de les emmener à l'école pour mes élèves.
Les connaissant bien, j'ai mis cette pile de jeux dans mon bureau et inévitablement , après avoir su ce que j'allais en faire, ces jeux ont eu une seconde vie   ;D là ils en ont bien profité pendant les vacances donc je vais vraiment pouvoir les emmener à l'école.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente