Et si nous parlions des hydrolats =)

(1/3) > >>

Mie44:
Hola les mamans ^^

Je songe à utiliser des hydrolats pour mes trois monstres enfants chéris  ;D

Mais avant, j'aurai aimé avoir quelques retours de personnes en utilisant.

Quel mode d'administration privilégiez vous et pourquoi ?
Avez vous des marques que vous préférez utiliser (bio etc...) ?

Bref, dites moi tout  ;)

Merci par avance de vos conseils ^^

/Kiss
Mie

♥ayaya♥:
Coucou !
Bon,comme tu as eu plein de réponses,je me lance  ;D

J'utilise davantage les HE,mais un peu aussi les hydrolats (un peu ,hein ! ;))

Là,j'ai fait une mixture pour essayer de soulager l'eczema de ma fille au niveau des paupières  :-X
Soit Hydrolat de lavande,de sauge et de rose,que je mélange à part égale avec de la glycérine végétale et de l'urée en poudre (pour que ça hydrate bien  ;))
J'achète les hydrolats chez aromazon*e,direct en boutique,là où ils sont conservés au frais :P
Et du coup,conservation au frais également chez moi !

Ses paupières étaient sèches +++,et le dessous des yeux carrément en crevasses  :-X
Dès la première application,miracle !
Là,la sécheresse extrême n'est pas revenue,mais sa paupière est à nouveau rouge  :-\
Bon,j'avoue que j'ai aussi essayé un mélange d'huiles végétales et HE,j'aurais peut être du tester juste les hydrolats pour commencer  :-[ Mais j'en ai raz le bol de la cortisone  :(,et j'ai acheté tellement de crèmes en tout genre  :-[

Saralila:
Bonjour,

Comme Ayaya, j'utilise surtout des HE mais aussi quelques hydrolats. Surtout pour moi en fait, assez peu pour mes filles...

- hydrolat de rose et de fleur d'oranger sur ma peau
- hydrolat de bleuet ou d'eucalyptus en compresses sur mes paupières irritées/fatiguées
- un pshit d'hydrolat de lavande sur les cheveux de mes puces tous les matins avant de partir à l'école (+ qq gouttes d'HE de lavande dans le shampoing)... je ne sais pas si c'est lié, mais elles n'ont encore jamais eu de poux
- de temps en temps je mets un peu d'hydrolat de lavande ou de fleur d'oranger dans le réservoir à eau de ma centrale vapeur

Je les achète systématiquement chez Arom@Zon€. Si je m'écoutais j'en achèterai bien 10 de plus pour les tester mais je me retiens... pour le moment !  ;D

♥ayaya♥:
Moi aussi ,je mets des HE dans le shampoing (et je leur remet quelques gouttes dans les cheveux le matin,on est pas discrets dans l'ascenseur !)
Et j'ai un fer à repasser tout simple,mais je mets HE lavande direct dans l'eau  8)

Dis moi,quand tu commandes les hydrolats chez aroma,du coup,ils ne sont pas au frais ? :P

Saralila:
Non ils sont pas au frais. Je les mets au frigo dès que le colis arrive.
Mais franchement je pense que tant que le produit n'est pas ouvert, c'est pas dramatique qu'il reste 24/48h hors du frigo (bon, j'éviterais d'en commander en plein été par contre  :P).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante