Surdité ???

(1/5) > >>

loulou et louloute:
Ma fille, depuis une 15aine de jours, parle fort, nous demande de répéter, ne répond pas quand on l'appelle, dit sans arrêt "quoi".

Je l'ai amené chez le généraliste qui n'a rien vu à part des glaires et lui a prescrit des inhalations. Mais elle a toujours des problèmes d'encombrement bronchiques et ne jamais été comme cela.

L'ORL n'est pas dispo avant fin juillet.
Est ce que les urgences d'un CHU pourrait m'apporter une réponse ? Voyez vous d'autres solutions ?

Natacouette 92:
C'est arrivé à une de mes filles, verdict: otite sereuse...... elle vait perdu 25% d'audition, dixit l 'ORL  :o :o
traitement de 15 jours de corticoides : ca été très dur mais efficace  :-\ :-\
POur répondre à ta question, je ne sais pas si les urgences sont équipées comme un ORL, mais des urgences ORL ca doit exister aussi... tout dépend dans quelle coin tu es.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Même avis, appelle le service orl de l'hôpital de ton secteur, l'idéal bien sûr service pédiatrique, pour leur demander une consultation en urgence. Car aux urgences, tu risques de tomber après 2 ou 3 heures d'attente sur un interne, gentil mais débordé, et pas forcément plus compétent que ton généraliste...
Pour une surdité soudaine, l'otite séreuse est une bonne candidate. Parmi les causes, en cas d'antécédents de rgo, le rappeler, car le rgo non soigné peut se manifester par une otite séreuse, qui n'est pas forcément douloureuse mais altère l'audition.

loulou et louloute:
je vais appeler lundi matin.

Est ce mon généraliste aurait pu louper l'otite séreuse lors de la consultation ?

Gabribulle:
Je crois qu'il faut faire un test chez l'orl pour savoir. Une otite sereuse ne donne ni fièvre, ni tympan rouge.... Mon orl m'avait expliqué que grosso modo, il y avait de l'eau derrière le tympan. J'espère ne pas dire de bêtises.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante