Bon, on va dire qu'il était temps que l'année se termine.
S a fait une excellente 6ème mais les résultats scolaires ne font pas tout. Elle était dans une classe que les profs n'appréciaient pas. La prof principale leur a dit qu'ils seraient tous séparés pour l'année prochaine.
En soi, c'est pas un mal, loin de là !
Mon problème, c'est que S s'est retrouvée dans la même classe qu'un certain nb de filles du quartier qui sont des fouteuses de m***. Ce ne sont pas, pour la plupart, des supers copines mais comme elles étaient déjà en classe ensemble en CM2, ellessont quand même un peu copines. Ces filles, je les ai vues faire l'année dernière lorsque j'ai accompagné des sorties scolaires, des petites pestes. En septembre, quand j'ai découvert que S était avec elles, j'ai sacrément tordu du nez.
... et j'avais raison !
J'ai essayé d'expliquer à ma fille (
) qu'à traîner avec ces filles-là, elle allait immanquablement être associées à elles dans l'esprit tant des autres élèves que des profs, elle n'a pas voulu l'entendre.
On arrive à la fin de l'année et elle se fait remonter les bretelles par sa prof d'EPS pour une conner** faite pas une autre mais à laquelle la prof l'a associée du fait qu'elles soient copines. S l'a mal pris, elle m'a dit que ça l'avait énervée. J'en ai reparlé avec elle, je crois qu'elle commence enfin à comprendre pourquoi certains profs semblent lui en vouloir.
La prof dEPS (prof principale) lui a dit, ainsi qu'aux autres filles en question, qu'elles seraient toutes séparées l'année prochaine. Tant mieux. Par contre, ce qui me gêne beaucoup, c'est qu'elle se retrouve marquée au fer rouge comme étant une des filles de ce groupe qu'il a fallu exploser. J'espère qu'ils auront l'intelligence de voir au-delà de sa 6ème de provenance !!!
Elle ne comprend pas car elle ne s'est jamais mal comportée. Mais voilà, certains copinages ne rendent pas service !!!
Parmi ces filles, il y a la soi-disant uper copine qui n'arrêt pas de lui faire des crasses depuis 2 ans mais ma fille ne tient jamais sa résolution de ne plus aller avec elle. Elle va l'éviter un certain temps et puis finit par retourner avec l'autre tête baissée.
... jusqu'à la fois suivante. J'espère donc vraiment qu'elles ne seront plus ensemble l'année prochaine !!!