La perte de mes deux amours
Kelisia:
Ici nous n'avons pas souhaité pratiquer l'autopsie... Nous avons déjà eu des éléments de réponse et cela nous suffit.
C'est bien que vous ayez pu poser vos sentiments avec chéri, ici on a encore beaucoup de mal. Bravo à vous pour ça et pour avoir eu le courage de ranger les affaires.
Bisous à vous et à vos anges
nanou1727:
Continuez comme ça... vous avez beaucoup de courage toi et le papa.
Pour ce qui est des examens sur les petits bouts, je n'ai rien demandé, ils ont juste fait un test sur le placenta afin de connaitre l'origine de l'infection, mais ils n'ont rien réalisé sur mes bébés et je ne pense pas que j'aurai pu les laisser faire, trop dur à imaginer pour moi.
Au fait, tu as accouché à combien de semaines si ce n'est pas trop indiscret ???
Surtout n'hésites pas parler, à écrire, à pleurer et n'oublies pas que nous sommes là...
Gros gros bisous à vous et à tes amours :-* :-* :-* :-*
Cora74:
Bonsoir
Merci pour vos réponses. Alors avant d'oublier, j'étais à18 SA+6 quand cela est arrivé. Une tante "délicate" m'a dit en sachant mon terme " ah mais c'est arrivé tôt, dans ton malheur, tu as de la chance, tu n'as pas trop eu le temps de t'y habituer"..... Pour une fois que je répondais au téléphone, j'aurais dû m'abstenir...
Depuis que je sais que je suis enceinte, je parlais à mes petits bouts, je pensais sans cesse à eux, je me projetais avec eux .... et tout cela est douloureux aujourd'hui
J’appréhende beaucoup la journée de demain car çà va faire une semaine que j'ai accouché (oui qui a dit que le vendredi 13 était jour de chance...) Déjà depuis vendredi dernier, lorsque s'affiche l'heure à laquelle mes petits loulous sont nés, j'explose en sanglots.....
Je pense que certains moments comme le 13 juillet (çà fera un mois) la date présumée de mon accouchement, noel, ou le prochain vendredi 13 (çà sera apparemment en février 2015) vont être très durs. Je ne sais pas comment gérer mon chagrin avec ces dates clés.
Concernant l'autopsie et les examens demandés, j'ai hésité car je ne voulais pas qu'on leur fasse encore du mal ...Cependant, j'ai besoin de savoir si d'autres éléments nous ont échappés pour comprendre.
J'ai eu un petit élément de réponse après l'accouchement : j'ai vu mes bébés, j'ai pu voir également les cordons... le plus petit qui souffrait de RCIU avait un cordon minuscule, tellement fin, qu'il aurait été impossible qu'il puisse grandir avec un tel cordon. Le cordon de son frère était deux fois plus gros de son côté. Mais malgré tout, je culpabilise en me disant que j'y suis peut être pour quelque chose, que je ne me suis pas assez reposée...
Et de votre côté ( et je m'excuse si vous trouvez mes questions indiscrètes), vos amours sont ils décédés depuis longtemps ? Avez-vous su pourquoi ils étaient décédés ?
Bonne soirée et encore merci pour votre soutien
Bisous :-*
Kelisia:
Ne te culpabilise pas. On passe toutes par la mais tu n'es en rien responsable.
Ma belle nous a quittés a 37+3 (le 26 mai) d'une thrombose au cordon. J'ai du coup accouché le jour même des qu'ils s'en sont rendu compte.
Pour les dates anniversaire j'angoisse surtout de la date anniversaire qui est à la fois celle ou elle nous a quitté et l'anniversaire de son frère. J'imagine que c'est toujours dur mais que le temps apaise un peu...
Elody49:
Pose toutes tes questions, entre nous il n'y a rien d'indélicat ou de déplacé. Enfin je parle pour moi en tout cas, mais j'imagine que pour les autres mamanges c'est un peu pareil. Il n'y a qu'entre nous qu'on peut VRAIMENT se comprendre et tout dire...
Déjà, je sais que ca ne changera rien à ce que tu ressens mais je te le dis : Tu n'y es pour rien !
Je comprends pour la demande d'autopsie, on a eu du mal à se décider aussi. Mais je devais passer une amniocentèse quelques jours après car les petites présentaient ce qu'ils appellent des signes d'appel pour une trisomie 21. Donc on voulait vraiment savoir, pour elles, pour nous et pour l'avenir. Finalement elles n'avaient rien.
Pour ta tante, no commen't, je pense que malheureusement tu entendras d'autres paroles maladroites. La première qu'on ait eu ici était "heureusement vous êtes jeunes vous pourrez plus vite vous en remettre". Euh oui ok c'est vrai qu'il vaut mieux que le drame arrive peut être aujourd'hui qu'à 40ans, mais je ne vois pas en quoi ca change la peine ressentie de perdre ses enfants ...
Pour les dates, tu verras en lisant nos différents posts peut être, qu'on est également toutes pareilles, et que ce sont des journées plus difficiles que d'autres... Courage pour celle de demain qui arrive. Je penserai bien à vous et à tes anges.
Pour finir et pour répondre à tes questions :
J'ai perdu mes poupettes à 23+6 le 26 avril dernier. J'ai eu des éléments de réponse à mon rdv de lundi : infection (mais ils ne sont pas sûrs qu'elle ait eu le temps d'être la cause réelle de l'accouchement parce que les placentas étaient sains) et utérus contractile qui n'a peut être pas supporté le fait de porter deux enfants. Comme toi je culpabilise, pas vraiment dans ma tête parce que j'ai pris toutes les précautions possibles et imaginables depuis le début de la grossesse. Mais j'en veux à mon corps. Mes petites allaient bien et voulaient vivre et il a participer au fait de les mettre dehors... Même si je sais au fond, que je n'y suis pour rien c'est pas évident de vivre avec.
J'espère que le temps apaisera tes blessures au fur et à mesure. Chose importante, qu'on m'a dit ici et qui m'a beaucoup aidée : Ne t'interdis jamais de parler de tes enfants de peur de heurter les gens !
Bises à toi et ton mari et gros calinous à tes anges.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente