A quel âge peut-on proposer le doudou ?
*Audrey*:
Ici, on est pas très peluche.
Du coup, ils ont seulement eu un doudou qui dès leur naissance les a suivi sur le tapis d'éveil, dans le lit, en sortie ...
Par contre, je les ai acheté en 3 exemplaires pour, comme Aude, déjà faire la rotation et les laver régulièrement, et en cas de perte pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau ...
Lenagcn:
Aucun souvenir net du moment où le doudou a été adopté fortement.
Chaque fille a eu une mini peluche "perso" dès la néonat.
C. a encore le sien, mais ne l'emmène plus en vacances depuis 3 ans. L'animal est totalement déglingué, mais ça n'a aucune importance. Doudou a été à la crèche, et un peu à l'école.
G. n'a jamais vraiment accroché. Pas besoin de doudou pour la crèche ni l'école.
N. a flashé sur une mini peluche vers 4 mois, je dirais (quand il a pu agripper intentionnellement). Il emmène sa ménagerie en vacances (son doudou pas toujours depuis 1 an, mais 2-3 peluches + grandes).
A chaque fois, des cadeaux... impossibles à trouver pour avoir un exemplaire de secours.
(à part pour G... qui n'en avait rien à battre ::) )
Intensité du besoin de doudou corrélée à la durée des câlins, chez nous. ;)
[Hope]:
Ici le doudou fait parti du rituel du coucher depuis leur 3 mois et demi :)
Nous avions dormi avec avant qu'ils intègrent leur chambre car ils dormaient avec nous jusqu'à 3 mois et demi. :)
Donc je leur propose tous les soirs au moment du dodo, puis je l'enlève quand ils se sont endormis par peur qu'ils s'étouffent avec :-[
biscoito74:
Comme pour Lena, elles ont eu une peluche dès la néonat. Ce sont mes parents qui les ont acheté en arrivant à l'hôpital après avoir fait la route.
Elles auraient pu en choisir d'autres étant donné qu'elles en ont reçu d'autres...et bien elles ont adopté celle-là...quand je ne me souviens plus.
Doudou va à la crèche, il ira sûrement à l'école...et on en a 3 de chaque, dont un chez mes parents.
Et maintenant, pour dormir on a le crocodile, le lapin, Mickey et un mini Barbouille pour M.
I veut une peluche non identifiable, mini Barbapapa, Pluto et le lapin en plus... ::)
Navigation
[*] Page précédente