26-10-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.123 Messages
21.662 Fils de discussion
22.695 Membres
Dernier membre: LeonelAmad

26 Octobre 2025 à 09:49:38
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 219142 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3090 le: 18 Mai 2015 à 22:21:38 »

Lindsay j'imagine bien que tu es à bout (que vous ...)
Bon je deviens pas pro "psy" mais j'ai abordé ce sujet avec elle car on a depuis tjs eu des pb de sommeil avec Emmy. Elle m'a expliqué que même petits comme les tiennes, ils comprennent très bien quand on leur parle même s' ils ne peuvent pas nous répondre vraiment..
Elle m'a dit être très souvent confronté à ces situations et arrive tjs à solutionner le pb.
Peut être que vous pourriez essayer un pedo psy? Je n'y croyais pas tellement mais elle m'a vraiment inspiré confiance!  Bisou Bisou Bisou
++++++++
De mon côté premier rendez-vous avec un pédo-psy mercredi 27 mai. J'y vais sans les enfants pour expliquer "toussa toussa": problème d'endormissement, crises +++ de Paulin, non tolérance de la frustration +++++ pour Paulin, Romane qui a un peu peur de tout, Romane qui est perdu sans son frère, qui a peur pour son frère... J'ai envie que l'on avance sereinement et là je suis face à un mur donc il nous faut des conseils extérieurs avisés. Ce pédo-psy, j'ai eu son nom en rappelant la psy de la mater avec qui j'avais fait un travail l'an dernier. Elle assure Souriant
Je vous dirai ce que ça donnera!

Oui tu nous diras! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3091 le: 18 Mai 2015 à 22:35:38 »

Bonne nuit les filles!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3092 le: 19 Mai 2015 à 21:51:54 »

Ça va les filles?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3093 le: 19 Mai 2015 à 22:00:35 »

Moui ca va  Clin d'oeil Et toi ? Pas trop dure ta journée ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3094 le: 19 Mai 2015 à 22:03:17 »

Hum JDM comme y avait longtemps 
Mais faut que je relativise... Tire la langue Bisou Bisou
Et  toi ton bouchon continu sur sa lancée pour le bib? Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3095 le: 19 Mai 2015 à 22:10:42 »

Hé non, ce serait trop beau  Roulement des yeux

Mon homme est rentré du boulot juste pour faire un bisous aux gosses et il est reparti à un match de basket, il n a pas pris le temps de donner le bib, et avec moi Loulou se met dans une colère noire  Roulement des yeux

Et je commence a prospecter pour l entrée en maternelle des filles. Si j attend septembre 2016, ce sera trop dur financierement pour moi, mais l école de mon village ne veux / peux apparemment pas les prendre avant (je dois encore avoir confirmation de la maîtresse, mais à priori c est mort) Roulement des yeux Alors demain je vais voir une école privée avec les enfants. Ils sont prêts à prendre les filles à partir de septembre même si elles ne sont pas propres  Sourire
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3096 le: 19 Mai 2015 à 22:13:54 »

Kikou!

La vache les filles, vous vous êtes lâchées, que de lecture !!!!!  Cool Cool Cool

Alors:

Calou, on croise les doigts pour demain matin. C'est clair que ça fait tard pour prévenir ... mais bon, si ça peut te "rassurer", celle de l'année dernière, je l'ai su une semaine avant et celle de 2010, le mardi soir pour le jeudi matin !  Tire la langue Heureusement, à chaque fois je me savais "inspectable" donc tout était "au taquet" ... Et puis bosseuse comme tu es, c'est "fingers in the nose"
Et pour le pédo-psy, oui, parfois ça peut expliquer certaines choses, j'espère qu'elle pourra t'éclairer.

Lindsay, ma pauvre, je ne peux t'envoyer que des bisous de courage car franchement, dur dur ...

Charly, toujours au taquet, tu m'impressionnes. En tous cas, super le rdv avec la psy pour Emmy. Mais quand je vois comment tu as tout préparé en amont (annonce, préparation du "nid" ...), je ne me faisais aucun soucis, tu as tout super bien organisé pour ce nouveau départ. Bravo !!!!

Marie ... jusqu'au 2 juillet, mince, c'est encore long ... Y'a pas une solution plus rapide ? Car là ...  

Kihya, je te trouve très lucide sur ta situation. C'est super. Tu as raison, essaie la reprise mais dès que tu vois que tu "flanches", zou, on rebondit si nécessaire !!!! Et puis si ça se trouve, ça va super bien se passer !!!!
Pour l'école, il faut qu'il y ait un dispositif  "spécial" pour accueillir les 2 ans. Et ton école privée, elle ne te coûtera pas un bras ?

Laeti, tous aussi beaux les uns que les autres tes p'tits gars !!!  Cool

Sev, tu fais beaucoup pour Clément, tu "assures" grave, chapeau ! Après, question langage, les miens ne parlent presque pas alors ne te mets pas la pression, il est loin d'être le seul !!!!

Laeti et Sev, si on se faisait un truc toutes les 3 cet été ?  Clin d'oeil Les "filles de l'est" ...

Ici, RAS, Antoine est assez pénible. Lucien aussi. Ma puce toujours aussi adorable. Elle a passé une demie heure à me coiffer ce soir.  Souriant
Demain am, Antoine est invité à un anniversaire, j'espère que ça va bien se passer, qu'il va accepter que je parte sans crise et rapidement.
Ah, et je suis en "petit WE" puisque je ne bosse pas demain (un mercredi sur 4) ni jeudi.  Cool

Voili
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3097 le: 19 Mai 2015 à 22:21:28 »

Oh là là ça y est nos premiers bouchons vont rentrer à l'école...
Romain, les tiennes... y en a d'autres?
J'espère que tu trouveras vite ça te soulagera d'un poid! Bisou
Pour ton loulou, c'est rageant mais normal,  il sait qu'avec toi il peut avoir autre chose que le bib! Clin d'oeil

Steffie merci Bisou Bisou
Relous les gars! Ici c'était l'inverse aujourd'hui!  Tire la langue Roulement des yeux
Cool pour ton week end!
Pour Antoine, ça va le faire! Ça s' etait bien passé la dernière fois.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #3098 le: 19 Mai 2015 à 22:25:54 »

Et puis bosseuse comme tu es, c'est "fingers in the nose"
Pfffff.... on verra bien! En tout cas j'ai fini! Les dés sont joués...
Plus tôt dans l'année j'étais plus au taquet sur mes prep. Là j'avoue ça devient plus light! Et je commence à voir ce que je ferai complètement différemment l'an prochain
Bon allez, zou au lit car demain longue longue matinée. Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3099 le: 19 Mai 2015 à 22:26:36 »

Citation
spécial" pour accueillir les 2 ans. Et ton école privée, elle ne te coûtera pas un bras ?

Verdict demain, je vous dirais  Clin d'oeil Mais à partir de janvier, je perds 500e/mois d aides de la CAF, jusqu a ce qu elles rentrent a l école ... Soit un bon 3000e   L école, même privée, ne me coûtera pas aussi cher  Roulement des yeux Et c est une petite école, avec peu d effectifs (ils ont le temps de gérer des enfants en couches !), une prise en charge individualisée, une cantine bio ... Mais il y a aussi 2-3 points qui ne me plaisent pas du tout (sur le papier), mais ça je veux me faire ma propre opinion, c est pour ça qu on va voir demain  Clin d'oeil On va passer la matinée avec le directeur, faire connaissance, visiter, il va nous expliquer la pédagogie et on fera même un petit goûter  Souriant

Charly, tu as eu le temps d ammener quelques affaires dans ton appart aujourd'hui ?

Calou, je penserai fort a toi demain !  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3100 le: 19 Mai 2015 à 22:35:54 »

Plus tôt dans l'année j'étais plus au taquet sur mes prep. Là j'avoue ça devient plus light! Et je commence à voir ce que je ferai complètement différemment l'an prochain

On est avec toi!  Bisou Bisou Bisou

Citation
spécial" pour accueillir les 2 ans. Et ton école privée, elle ne te coûtera pas un bras ?

Verdict demain, je vous dirais  Clin d'oeil Mais à partir de janvier, je perds 500e/mois d aides de la CAF, jusqu a ce qu elles rentrent a l école ... Soit un bon 3000e  L école, même privée, ne me coûtera pas aussi cher  Roulement des yeux Et c est une petite école, avec peu d effectifs (ils ont le temps de gérer des enfants en couches !), une prise en charge individualisée, une cantine bio ... Mais il y a aussi 2-3 points qui ne me plaisent pas du tout (sur le papier), mais ça je veux me faire ma propre opinion, c est pour ça qu on va voir demain  Clin d'oeil On va passer la matinée avec le directeur, faire connaissance, visiter, il va nous expliquer la pédagogie et on fera même un petit goûter  Souriant

Tu nous diras! Clin d'oeil

Charly, tu as eu le temps d ammener quelques affaires dans ton appart aujourd'hui ?

Non. Ndm j'ai dormi 4hdonc pas assez d'avance ce matin pour y aller avant l'école.  Après y avait kine pour J (au passage je jette l'eponge ), bouffe, re école, siestes de M# j'ai quand même fait quelques cartons mais je ne peux pas les emmener les jours où je ne bosse pas car avec les petits et mes 2 étages c'est pas la peine on y est quand même allé après école pour le goûter,  j'ai du coup fait un peu de ménage,  les enfants eux s' eclatent toujours autant là bas. J'ai l'impression qu'ils comprennent un peu mieux. Tout à l'heure ils discutaient entre eux J et A et disaient "chez maman y a pas papa"...
Calou, je penserai fort a toi demain !  Bisou

Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3101 le: 19 Mai 2015 à 22:36:33 »

Citation

Verdict demain, je vous dirais  Clin d'oeil Mais à partir de janvier, je perds 500e/mois d aides de la CAF, jusqu a ce qu elles rentrent a l école ... Soit un bon 3000e   L école, même privée, ne me coûtera pas aussi cher  Roulement des yeux Et c est une petite école, avec peu d effectifs (ils ont le temps de gérer des enfants en couches !), une prise en charge individualisée, une cantine bio ... Mais il y a aussi 2-3 points qui ne me plaisent pas du tout (sur le papier), mais ça je veux me faire ma propre opinion, c est pour ça qu on va voir demain  Clin d'oeil On va passer la matinée avec le directeur, faire connaissance, visiter, il va nous expliquer la pédagogie et on fera même un petit goûter  Souriant

Moi c'est 800Euros de moins je crois ...   Pas pour rien que je suis OBLIGEE de reprendre à temps plein ... Et en fait, en septembre, on va mettre les 600euros par mois que je vais gagner en plus du fait de reprendre à temps plein de côté pour pouvoir "survivre" mars/avril/mai/juin 2016 ...

Tant que tu peux justifier tes choix pédagogiques ... Quant aux preps, ben ça dépend tjs des inspecteurs ... Pour ma 1ère inspection, en tant que T2, j'avais un fou de l'administratif: il a compté mes preps car il en voulait 2/jour !!!! Il était venu un 1er février ... autant te dire que dès le 2 février, pouf ... y'en avait plus !!!!  
Cette année, pas d'inspection donc pas de prep ni de cahier journal et ça roule sans soucis ... C'est du flicage tout ça ...
Bref, les 5 lettres !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3102 le: 19 Mai 2015 à 22:43:39 »

P'tit passage avant d'aller rongler comme un ours dormir...

Kihya: Tu nous raconteras pour l'école et ici aussi entre fevrier 2016 et septembre 2016 ca sera chaud patate (d'ailleurs on risque de beaucoup en bouffer  )... Bon courage pour le bib, faut motiver ton homme (ici aussi c'était le seul à pouvoir lui donner les tous premiers temps)  Bisou Bisou Bisou Bisou

Charly:  Bisou Bisou Bisou

Steffie: Bon weekend!  Cool Bisou

Calou: MERDE pour demain!! Tu vas assurer  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Chez nous, demain grosse journée médicale, anésthésiste sur Lyon, le matin pour le grand puis ORL pour les petits avec le grand et le papa et le soir ZUMBA  Tire la langue

Bonne nuit les filles
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3103 le: 19 Mai 2015 à 22:48:49 »

Bon courage pour demain Laurelynette! Bisou Bisou Bisou

Allez je file! Bonne nuit les filles! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3104 le: 20 Mai 2015 à 07:58:20 »

Bon courage Laure pour ta journée marathon.

Charly :  c'est cool si les enfants sont ravis de leur future maison...

Calou : je pense fort à toi pour l'inspection...

Bon j'essayerais de repasser plus tard. Romain est déjà debout dps 7h15 faut que je prépare toute la tribu du coup. Normalement Romain dort jusqu'à 10h 😕 déjà que cette nuit Yoann a pleuré pdt une heure (coliques ça faisait longtemps) je sens que la journée va être longue surtout vue le temps.
Bonne journée à toutes
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: