Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
Binyrain:
Coucou, et ben dis donc, je n'avais pas vu que ça papotait ici aussi car je ne reçois plus les notifications.. :-\
Silaîn, envoie moi ton adresse mail par message privé et je t'enverrai le lien pour rejoindre le groupe. Tu verras, c'est très simple comme démarche. ;)
Hier c'était visite des 4 mois pour mes loulous. V mesure 60 cm et pèse 6kg030. Il leur a fait toute une série de tests , notamment avec ce que j'appelle "la boîte à meuh" (la boîte où l'on entend une vache quand on la retourne). Le but étant de voir si la bébé réagit à l'écoute d'un bruit fort..Pari réussi pour ma pépette qui s'est mise à hurler de peur! lol Le pédiatre m'a dit en rigolant qu'elle n'était pas encore prête à aller visiter une ferme! ;D
Quant à A, il mesure 61,5 cm et pèse 6,5kg! Le pédiatre a regardé sa courbe et m'a dit que c'était une croissance "impressionnante". Il a aussi parlé de "croissance de rattrapage". Je ne savais même pas que ça existait .. Sinon, il a trouvé que A avait fait beaucoup de progrès au niveau du regard avec, en prime, de beaux sourires réponses. Il est assez confiant sur le fait qu'il s'agit simplement d'un retard de maturité visuelle. On croise les doigts pour qu'il ai raison. Nous avons toutefois rendez vous avec la pédopsychiatre mardi.
Il m'a dit que, au vu de leurs soucis de régurgitation et gaz (surtout pour V) , jepouvais commencer la diversification. Il me propose de commencer par 30ml de purée de légumes et de leur laisser manger ce qu'il veule. Ensuite, compléter avec un biberon de 180 ml.En revanche, il me déconseille de commencer par la carotte car, d'après lui, les bébés en deviennent vite accro du fait de son goût sucré. Donc, ça sera purée pommes de terre- haricots vert ou courgettes. Je commencerai dans qq jours, je n'ai toujours pas d'assiettes ni de cuillères..lol :P
Depuis lundi, les loulous ont commencé l'adaptation à la crèche. Tout se passe très bien. Pas de pleurs quand je les laisse ou que je reviens les chercher. La dame qui s'occupe d'elle est adorable et m'a posé pleins de questions pour essayer de comprendre leurs habitudes..et elle a répondu avec beaucoup de patience à toutes mes inquiétudes! ;D Ils font de bonnes siestes dans le dortoir, ce que j'appréhendais un peu je dois dire. V fait rire tout le monde car elle est très curieuse et "parle" à tout le monde..une pipelette cmme sa mère! ;D En revanche, mercredi, ils ont passé 4h l'après midi là bas et , le retour à la maison a été infernal surtout pour A qui était très enervé et que je n'arrivais pas à calmer.
La semaine prochaine, ils y retournent mercredi, jeudi et vendredi aprem. Puis, lundi 6 ils iront aux horaires fixés dans le contrat. Même si je ne reprends qu'après la Toussaint, je pense qu'il va me (nous?) falloir un bon mois pour s'habituer à ce rythme.
Boulochette: quelle chance de pouvoir voyager même si c'est dans le cadre du boulot!! Quand j'étais jeune (bouh, on dirait une vieille qui parle!) les voyages ne m'interessaient pas et, maintenant je le regrette... Tu as le temps tout de même de faire un peu de tourisme??
Bisous!
Binyrain:
cecimel: elle fait peur ton histoire en effet.... :-\
Rikikich: ça se passe mieux chez la nounou?
Nadlhe: prépare les bavoirs! ;D
Rikikich:
Coucou!
Ravie d'avoir de tes news Silain! Et rejoins nous vite sur le groupe facebook pour nous présenter tes petits!
Binyrain, je suis contente que Adam ait fait de grands progrès et que tu sois soulagée surtout! Tu vas toujours voir le même pédiatre? Tu ne voulais pas changer?
De mon côté ça va beaucoup mieux. Après trois jours d'adaptation où Anna a beaucoup pleuré, alors qu'elle n'était restée qu'une heure ou deux chez nounou, ce matin elle n'a pas pleuré, a bien dormi, bien mangé, a beaucoup joué avec nounou et son mari gérard et a fait de beaux sourires apparemment. Quand je suis arrivée, Lucie gazouillait très fort et Anna parlait à nounou.
Ce qui a aidé c'est que Lucie a fait une sieste de 2 h ce matin et Anna qu'une heure. Du coup la nounou a pu s'occuper exclusivement d'elle pendant une heure.
Ouf, j'ai comme un poids de moins! Parce que moi j'ai beaucoup pleuré ce matin! J'attendais cette période d'adaptation avec impatience, pouvoir profiter de mes premiers moments de liberté et finalement je les ai passés à angoisser dans mon coin...
Bref, maintenant je vais pouvoir en profiter. Il me reste 15 jours avant de reprendre le travail.
Je sais pas chez vous mais ici il fait tres froid le matin. Je vais devoir appeler le chuffagiste pour faire la révision de la chaudière et bientôt allumer le chauffage. Fini l'éte... En même temps il me tarde d'habiller les filles avec leurs beaux vêteméts d'hiver, leurs manteaux et leurs bonnets!
Bisous bisous
Boulochette:
@Bynirain : quand ce sont de longs voyages, (Asie ou USA) j'en profite un peu mais jamais pour de vrais temps de visite d'une journée complète. Quand c'est en Europe, en général je me dépêche de rentrer, sauf à Londres ou j'essaie d'arriver la veille pour faire un peu de shopping. ;) j'avoue que les voyages me manquent, j'adore ça et la ça fait un an que je n'ai pas pris un avion, j'ai trop envie de repartir...
Rikikich:
Coucu les filles!
Ça va?
Moi je profite d'avoir laissé les filles chez la nounou pour me reposer, bouquiner, faire quelques courses tranquilles.... Mais c'est fou j'ai sans arrêt l'impression de les entendre dans leur chambre!
Je les récupère à 18h30 ce soir. Çafait bizarre d'être seule à la maison.
Sinon j'ai une petite question pas glamour: j'ai eu mon retour de couche il y a trois mois, très abondant mais c'est normal. Par contre, depuis, mes règles sont hyper abondantes... Ça vous le fait aussi?
J'avais prévu de me faire posé un stérilet en cuivre mais j'appréhende vachement. Et en plus j'ai peur que ça empire encore niveau règles. En attendant que je sois prête, ma sage femme ma prescrit la pilule. Je la prend depuis hier. On verra, peut être que ça va diminuer les saignements en période de règle.
Merci d'avance pour votre aide! Bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente