Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
Boulochette:
@Stefy, normalement ils te donnent l'ordonnance pour la rééducation avant de sortir de la maternité au même titre qu'une prescription de contraceptif ou une ordonnance pour un tire lait. Vérifie dans tes papiers tu devrais peut être en avoir une. Dans tous les cas, quand ta gynécologue t'a fait ce constat, elle aurait dû te la donner aussi l'ordonnance.???
Pour ma part, j'ai testé la rééducation avec un kiné et avec une sage femme. Peu importe, souvent les sage femme sont débordées et prennent en priorité des femmes qu'elles ont suivi pour leur fin de grossesse à la maison pour monitoring et autre. Si tu en avais une, essaie de la contacter. Sinon tu peux demander conseil à des amies autour de toi, l'essentiel c'est de trouver quelqu'un de sérieux. Il y a parfois des charlatans dans le lot des kinés pour la rééducation, ils te laissent dans un coin sans se soucier si tu progresses ou pas.
@cecimel, ça donne quoi tes 3 malades à la maison ? Tu tiens le coup ?
@Rikkikich, je t'envie dé reprendre la danse, j'en ai vraiment envie aussi mais ne suis pas sûre que ça sera gerable après ma journée de boulot et ma soirée à la maison, je crois que c'est trop ambitieux pour cette année. En tout cas, profite bien de ces moments pour toi.
@nadhle, apprendre à se moucher est super important et je comprends ton problème puisque mon aîné a mis un temps fou à y arriver vers 5 ans environ, alors que ma fille à 2 ans le savait...malheureusement à part leur montrer comment faire je n'ai pas d'astuce miracle. Désolée...
nan38:
Bonjour,
Boulochette, tu as raison, en ce qui concerne les sieste. En effet Lucie dort peu la journée, les siestes sont courtes (1h) et le soir elle s'endort sur son bib. Quant elle se réveille la nuit, elle prend maxi 120 ml alors que la journée elle prend entre 210 et 240.
Hier après midi, je l'ai couchée a 14 h et elle s'est réveillée à 17 h (aussi, j'avais fermé les volets de sa chambre entièrement), et le soir, couchée à 20h. Réveil a 2h puis 7h.
Pour Olivia, pas de soucis, elle fait entre 3 et 4 siestes la journée et ne mange pas la nuit, cette nuit elle a fait 19h-7h.
Et depuis ce matin, elles ont le nez plein... donc surveillance température et mouchage...
A bientôt
nan38:
Bonjour,
Visite des 5 mois faîte aujourd'hui,
Lucie mesure 61 cm pour 7,740 kg et Olivia mesure 60,5 cm pour 5,850 kg.
On peut commencer les repas a la cuillères.
Stefy79:
7 kilos 7 !! Et Bah Lucie, on profite bien ma chérie :)
Super le début de la diversification, moi je m'éclate à leur préparer tous plein de bonnes purées/compotes depuis un mois et j'adore les voir se régaler :D
Ici tout va bien, le week end a été mouvementé car nous étions de mariage, et nos filles les vedettes de la journée en dehors des mariées.
Elles ont été super sages !! Dodo pendant la mairie, souriantes pour le cocktail. Comme la fête se passait à 45 minutes de chez nous, je les ai ramené le soir chez nous, j'ai donné les bains et les bibs et une babysitter les a gardé. Elle les a endormi en 30 min et ne les a plus jamais entendu.
Moi j'ai pu retourner à la fête de 20h à minuit et j'en au bien profité. Mais j'étais bien fatiguée, donc je suis rentrée assez tôt (dans un brouillard de malade ...) et au final j'ai dormi 4h ...
Rude le lendemain, d'autant plus que j'étais seule car mon chéri était resté dormir là bas (témoin du marié)
J'y suis retournée le midi avec les filles, toujours aussi sages.
Hier soir j'étais au lit à 22h !! Crevée.
Mais c'était un chouette week end, et puis demain je peux me reposer, c'est ma journée "nounou-sans-enfants". ;D
Bisous à toutes.
Cecimel:
Un petit bonsoir pendant que j'ai quelques minutes.
C'est chouette de voir les bouilles de nos petits sur F@cebook, tous nos petits bébés sont maintenant devenus de beaux poupons dodus et coquins. Bravo pour les jolis poids, et bravo pour les purées, les compotes, bref tous les petits plats que nous préparons toutes maintenant avec coeur et amour (et B@bycook pour certaines d'entre nous - toutes?).
Visite chez le pédiatre il y a 4 jours, Rose fait maintenant 66 cm et Iris 64 cm, elles ont rattrapé leur "retard staturo-pondéral", a dit le médecin. Il nous a aussi conseillé, comme Iris se réveille pour manger la nuit, d'introduire un petit peu de viande dans les purées pour qu'elles aient quelque chose de solide dans le bidou. Nous avons commencé avant-hier, ça a l'air de leur plaire. A suivre... Mais bon, je ne crois plus trop aux "nuits", je me suis fait une raison :)
J'ai une histoire absolument terrifiante à vous raconter, j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais cela m'a fait beaucoup réfléchir et je pense qu'il faut en parler un peu, les hôpitaux étant ce qu'ils sont (débordés). Une amie d'enfance, qui vit en Belgique, a emmené son fils passer une IRM la semaine dernière dans un hôpital de sa ville (en Flandre). Il fallait anesthésier le petit garçon de deux ans, j'imagine pour qu'il ne bouge pas pendant l'examen. Et là horreur totale, l'infirmière se trompe et lui injecte DIX FOIS la dose de barbituriques, sans s'en rendre compte. L'examen se déroule, puis mon amie reste près de son fils le temps qu'il se réveille. Et là elle commence à avoir peur... elle n'arrive pas à la réveiller. Elle fait part de son inquiétude aux infirmières qui lui disent que tout est normal. La scène se répète pendant 4h. Au bout de 4h finalement l'équipe médicale s'interroge et l'enfant est emmené de toute urgence en réanimation. Il est resté 24 h dans le coma... Aujourd'hui il est rentré à la maison ça va à peu près mais il doit passer un bilan neurologique :-[
L'hôpital a reconnu une suite d'erreurs médicales (l'injection, l'absence de monitoring de l'enfant, le manque d'écoute) et a proposé une médiation à mon amie. Mais plusieurs jours après elle est encore sous le choc.
Bref, ce que je me suis dit c'était qu'il fallait VRAIMENT se fier à son instinct, surtout quand il s'agit de la santé de nos enfants.
Bon désolée je plombe un peu l'ambiance mais je suis traumatisée moi aussi, le petit garçon était chez nous il y a à peine trois semaines pour les vacances :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente