02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 15:47:20
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132202 fois)
Clairette05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 03 Novembre 2014 à 09:12:39 »

Bonjour à toutes,

Nenette, ma deuxième a 3 ans et demi. Mon ainée avait 19 mois quand sa sœur est née et elle a été super ! Le plus dur, ça a été à la maternité, elle ne me regardait plus et refusait de regarder sa sœur, elle ne voulait pas rester avec moi ... Cela a duré 5 jours, le temps de mon séjour à la maternité et dès qu'on est rentré à la maison, elle a été la meilleure des grandes sœurs, elle la câlinait, lui faisait des bisous ... Ce serait plus maintenant qu'elle est un peu jalouse d'elle (pour son anniversaire par exemple !!!)! Et maintenant, elles s'entendent  super bien même si elles se chamaillent régulièrement.

Journalisée

Maman de 2 princesses, Luc!e (5 ans) et In€s (3 ans et demi).
A la tête d'une belle tribu depuis le 30 décembre 2014 avec l'arrivée de Olivi€r et Le@
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 03 Novembre 2014 à 16:14:27 »

Hello!
C est super calme aujourd'hui sur le post!
Moi Ras toujours allongée à regarder le ciel qui n est plus bleu mais gris...
Hé vais essayer de me motiver pour regarder une série ou faire des mots croisés! 
Bises
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #977 le: 03 Novembre 2014 à 16:58:23 »

Salut !

Calme aujourd'hui, oui. Mais il y a toujours moyen de papoter en cas de besoin ! Comment ça va toi ?

Moi j'admire mon ventre qui se déforme lorsqu'un des loulous gigote.  Et le grand continue de me secouer comme un prunier (pourquoi fait-il çà, mystère).

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 03 Novembre 2014 à 17:01:55 »

Mais tu gardes ton grand? Il n est pas à la crèche ou en nounou? Je quais pas où tu trouves la force et le courage!
Mon ventre se déforme aussi bcp et les loulous sont tellement actifs que parfois je pense que je suis couverte de bleus à l intérieur. ..Ces grosses vagues ça ne m a jamais fait ça a ce point là et des fois je me dis que ma peau ne va pas tenir! 
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 03 Novembre 2014 à 17:15:31 »

Je continue sur ma lancée, j'ai un moment de creux Tire la langue

BELAB, Mr n'est pas très cool quand même
Plus encore si seul le chantage au corps à corps le fait percuter.

C'est chouette de pouvoir laisser le grand avec les grands-parents , si ça  se passe bien il n'y aucune raison de refuser. Ca fait du bien au couple ,aux gds-parents et au petit.

FRENCH (je coupe ton pseudo tu m'en voudra pas hein  Clin d'oeil ), ici aussi c'est une double culture et comme vous nous y tenons beaucoup, c'est une richesse pour les enfants, pour soi. Il y a un rôle de transmission qui est important et j'insiste beaucoup pour que Cherito parle +++ dans sa langue maternelle aux filles. Je n'ai pas eu cette chance, mon père a vite laissé tomber.

Cool pour la sérénité, c'est pas plus mal d'être zeeeeeeeeeeen. Plus encore quand le parcours est difficile. Donc on garde cet état d'esprit jusqu'au bout.

pour la voiture---> tous les mêmes, tous les mêmes................. et y en a marre Roulement des yeux
Sans déconner, Cherito a eu la même réflexion: voiture, coffre, poussette, bagage (on descend quand on le peut à Annecy alors faut prévoir)

Alors ce CR ça donne quoi?? Pour les coups, la position des bébés dans ton ventre peut jouer un rôle. C'est pour ça que parfois tu en sens plus un que l'autre, et c'est aussi possible que l'un bouge moins que l'autre. Si tu les sens régulièrement, reste zen. Et sinon tu peux leur parler, mettre de la musique (avec moi ça marchait en tout cas).

Pour l'allaitement, prends le temps de réfléchir à ce que tu souhaites vraiment. Il ne faut pas le faire par contrainte ou par culpabilité, tu n'aimera pas ça et c'est dommage.
Et dis-toi qu'il vaut mieux donner un biberon sereinement que le sein à contre-coeur. Comme je l'ai dis, c'est un choix personnel et il n'y a aucun jugement.

LISOUCa gigote +++ alors! C'est sympa mais parfois ça dérange un peu c'est vrai. surtout quand ils s'emballent dans le bidou et qu'ils vont se loger là où ça fait mal Tire la langue

Pour ta puce, même conseil que les filles, on reste zen (facile à dire). Elle n'en veut pas? et bien elle peut sortir de table, quand elle en aura marre de se coucher le ventre à moitié vide elle mangera. Ok c'est un peu dur, mais si tu culpabilises elle va le ressentir.
Et puis tu peux essayer de cacher les légumes dans des quiches, des cakes...Ou la faire participer à son niveau. Ca passera, ma M a eu une petite phase comme ça, nous n'avons pas céder et elle s'est lassée avant nous Clin d'oeil

Le DAL ca peut vraiment sauver un allaitement. Où j'ai accouché il n'y en avait pas mais on nous a aidé en procédant un peu comme avec toi. Une petite séringue avec une sonde au bout envoyait le lait pendant que mes puces tétaient.

En effet c'est le retour des étudiants et on apprécie! Ca bouge +++, d'où le fait que je ne passe que maintenant!

JO56 Je suis d'accord à 100% avec toi: French vit dans une belle région.
Mon objectivité peut être contestée à 100%: je viens de cette région Roulement des yeux

Sympa la directrice de la crèche de garder ta puce de 10h00 à 16h00. Tu as pu te reposer?
J'adore le "pour la fatiguer"... on fait toutes pareil. Ici aussi dès que le temps le permet on sort draisienne ou trottinettes ou on part en promenade, on ramasse des marrons, des noisettes.... Et le soir... pas de plis pour s'endormir. Roulement des yeux

Je change le pseudo dès que j'ai fini de poster! Pas de problème je comprends qu'il souhaite un minimum d'anonymat.

Mince pour ton dos...
Difficile de soulager des douleurs lancinantes, un peu de piscine peut-être?

NENETTE ma parole tu es déchaînée,une reine du pavé. Cool
Bon c'est super , ça fait de la lecture mais alors.... moi j'ai du mal à rebondir. Roulement des yeux

Arrf tu as un sacré cocktail de médocs en effet Pas étonnant que ton corps réagisse à tout ça. Et les remèdes naturels pour aider: menthe ou eau pétillante pour les aigreurs? Figues pour la constipation? Bon pour la tachycardie.... à part rester zen je ne vois pas.

Petit coup de mou alors .. c'est normal, je trouve bien que tu as un sacré moral depuis que tu es hospitalisée donc de temps en temps on a un petit coup de faiblesse.
Allez, courage!Quand reviennent-ils te voir?

JENNYD j'suis là tu vois... mais honte à moi je me débrouille comme une débutante avec la tablette. Je ne suis pas du tout à l'aise mais je vais essayer cette semaine...après je galère pour tout retenir
31+5SA!! ça progresse, ça progresse! Bientôt 32 et un autre cap de passé!

Euh entre la BM et la belle-soeur.. c'est costaud dis donc! Et puis les réflexion sur  le poids... font ch** les dindes!

La manucure ça me va, c'est pépère comme hobby! Clin d'oeil
Je ferai bien de m'en faire une aussi, mais entre le boulot, les cours de self-défense et la vaiselle, ça tient 2 jours et puis plus rien.. enfin si ya quelque chose,mais le vernis qui s'écaille c'est juste pas beau!

MELUSINE euuuuuuuuh il était temps en effet! Ca va que tu n'étais pas conductrice de poids lourds!

MIJUNADE pour les bp qui sont tout sauf agréables.
Euh t'as encore grossi, ben oui t'es enceinte.. c'est un peu normal entre les placentas,les poids des bébés, le liquide amnio.. pff.  

Pour le fait de parler comme avec des bébés, je comprends que ça agace. A leur page , pas besoin d'infantiliser+++, ils comprennent très bien quand on leur parle normalement. Ma BM faisait ça aussi, même par webcam ça me gonflait. Du coup je disais soit à mon homme de réagir soit je disais"et oui elles sont grandes, elles comprennent quand on leur parle normalement" Tire la langue
Courage!

Dès que tu en as ras-le-cocotier, tu t'enfermes dans la chambre pour une sieste et tu viens fofoter ;)Et pour ta gd-mère maternelle,; de quoi elle se mêle la BM???
Comment vont tes grands?

OPHELIE super le tricot!!! TU nous montrera tes créations?
Plaid et canapé---> je valide... quoi je suis la seule à rêver de mon canapé avec un plaid Roulement des yeux

RAMONA 32sa youhouuuuuu tu passes un cap à la fin de la semaine c'est super!
Vivement la visite chez gygy.. euh la sensation de lourdeur je pense que c'est plus que normal...
C'est pas comme si t'avais 3 bébés dans le ventre Clin d'oeil
Pas de contractions aujourd'hui? si c'est douloureux et peu espacé, tu n'hésites pas tu vas aux urgences.

CLAIRETTE super la réaction de ta troizans Sourire
Pas toujours évident de laisser la place de petite dernière, mais elle aura SA place quand même. De petite/grande Clin d'oeil

CHOUPILYON plus de bijoux.... c'est le début de la fin Clin d'oeil
Je ne pouvais plus non plus à cette période là, j'avais renoncé aux bagues et je ne mettais que bracelets, boucles d'oreilles ou colliers...; bon c'est pas mal déjà...après on ressemble vite à une guirlande de Noel

Comment ça va sinon?

EMY ça m'inquiète de ne pas te voir pointer Huh?

ELE ça va toi?

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 03 Novembre 2014 à 17:20:14 »

LOUISE.. t'aurais-je oublié?

MELUSINE alors cette écho??

Bon, pas taper mais j'ai oublié plein de choses, du boulot ce n'est pas facile. Pas envie d'être prise en flagrant délit de fofotage intense Roulement des yeux
Promis, je fais un effort avec ma tablette, comme ça je rebondis au taquet

Rentrée aussi pour mes boubouilles, elles étaient contentes visiblement. Elles ont mis leurs petits sacs sur le dos et c'était parti. Pfff au moins jusqu'en Décembre.. je pense déjà aux vacances..et aussi aux cadeaux d'anniversaire et à ceux de Noel Roulement des yeux

La semaine avec leur grand-mère s'est très bien passée, ma mère est géniale c'est normale Cool
Cela a reposé mes puces qui en avaient bien besoin, j'ai pu aussi dormir un peu plus le matin et c'était tout simplement agréable de l'avoir à la maison. Ca m'a un peu collé le bourdon de la laisser à l'aéroport du coup mais bon.... on n'est pas si loin les uns des autres.

Bon allez j'y retourne...

Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 03 Novembre 2014 à 17:21:50 par biscoito74 » Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #981 le: 03 Novembre 2014 à 17:23:13 »

Oui, le lundi je le garde. Mais je vais essayer de négocier avec ma nounou pour qu'il y aille le lundi aussi. Je fatigue ! Non, le pire chez moi, c'est le week-end. Le môme OK, mais le mari...

Et toi Jenny ? J'ai vu que toi aussi tu galères un peu avec Mr...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Elé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 03 Novembre 2014 à 17:39:14 »

Bonjour à toutes ! Waooo qq jours sans venir sur le forum et que de lectures !!! Tant mieux !!

De mon coté ça va... Les contraxtions reviennent le soir et la nuit. Qq fois j en ai une dizaine en une heure alors je me dis depart à la mat et puis hop ca s arrete ! Ouf !!
J ai fait la prise de sang toxo et compagnie, je manque de fer et suspicion d agglutinines positives ?? Apparemment en lien avec la piqure de rhofilac Huh? Je comprends pas tout ! Demain sage femme jeudi echo.. On verra bien !

Les filles bougent tout le temps et ont tres souvent le hoquet c est rigolo mais pas a 3h du matin !!

Allez 29 sa pr moi demain, petit à petit on avance ! Avec un col en dessous de 10 depuis 1 mois je m en sors finalement pas trop mal !!!

Gros bisous à toutes et courage !!!! 
Journalisée

2 petites filles pour janvier !!
32 SA le 25/11
36 SA le 23/12
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 03 Novembre 2014 à 18:16:20 »

Bonsoir tout le monde,
j'ai finalement été ce matin à la réunion "allaitement" organisée pas très loin de chez moi. Moment sympa, où j'ai appris plein de choses. Normal je pars du stade zéro ! Tire la langue On m'encourage à parler dès maintenant de mon projet d'allaitement là où je vais accoucher. Ma crainte, c'est justement qu'à l'hosto on ne nous donne pas suffisamment de temps et que dès les premiers jours, ils filent un complément alimentaire à mes filles, ce qui a de grandes chances de flinguer l'allaitement m'a-t-on dit ce matin. Bon, je verrais déjà à ma prochaine consult' comment réagit ma gynéco lorsque je lui exposerai mon souhait d'allaiter...

Là je viens de me taper un petit voyage sous la pluie à la pharmacie où l'un des médocs dont j'ai besoin n'est pas dispo mais à commander... Médicaments non remboursés, la note monte à 50€  , ça me fait bien rire maintenant la mention "à partir du 6e mois de grossesse, vous êtes remboursée à 100%". Bon je râle je râle, mais c'est vrai que c'est les seules choses que j'ai à payer, parmi tous les examens que je passe depuis le début ! ce qui doit pas être le cas dans tous les pays... En tout cas une chose est sûre, demain c'est le papa de corvée de pharmacie !

Ici aussi double culture, pays basque oblige ! Le papa est bilingue (il est même instit en langue basque) ce qui n'est pas mon cas. Je m'y mettrais avec les filles  Les prénoms devraient être basques, mais on garde le secret jusqu'à la naissance ! Enfin je dis ça... je l'ai dit à une seule personne... ma coiffeuse ! qui très curieuse (tiens donc ? ah ah, vive les clichés  Clin d'oeil) a réussit à obtenir l'info ! Bon, la probabilité qu'elle répète ça à quelqu'un de mon entourage est quasi nulle  Sourire

Depuis mon retour à l'appart, les contractions se sont bien calmées, là je dois en être à 4 pour aujourd'hui ? Donc je me donne encore jusqu'au 13 avant de commencer mon congé mat et de fermer ma petite entreprise ! J'ai prévenu mes clients qu'ils n'avaient plus que 10 jours pour passer commande !

Bonne soirée les filles
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 03 Novembre 2014 à 20:30:40 »

Petit bilan du soir : aïe ! Vendredi nickel, samedi matin re-crac, amélioration progressive hier, top ce matin jusqu'au moment où j'ai dû porter un peu ma grande pour l'installer dans le siège auto (dans la Clio elle montait toute seule mais dans notre nouveau monospace, c'est trop haut...  par contre c'est bien plus confortable pour moi pour entrer, sortir et conduite  ) J'ai enchaîné sur le yoga pensant que ça allait aider, top au début et puis le mouvement de trop... et là je suis à nouveau complètement bloquée malgré le bain, la bouillotte, le ballon, la petite marche... j'attends que la puce soit au lit pour faire des étirements avec mon homme, ça m'avait bien aidé ce WE... mais j'en ai ras le bol, la maison est dans un état qui me désespère, je vais sans doute être obligée de faire appel à une aide ménagère plus tôt que prévu 

Demain pas de crèche mais une réunion avec mes copines de l'association de mamans dont je fais partie depuis 2 ans, elles devraient bien m'aider !

Mercredi je vais tenter la piscine. Jenny, tu vas où parce que j'habite pas loin de Vanocéa mais tout le monde m'a dit que ça caille là-bas ? J'ai appelé mon gynéco cet am, il n'est pas trop chaud pour du kiné et préfère le repos... facile à dire  Tire la langue !

Santalucia, cool que tu aies pu aller à cette réunion. Les compléments sont en effet à éviter de manière systématique mais ils sont parfois indispensables quand les bébés sont un peu prémas/petits... en tout cas c'est à voir au cas par cas, à donner si possible avec une autre méthode que le biberon et si les petites ne tètent pas suffisamment, il faudra surtout ne pas hésiter à utiliser un tire-lait (oui, je sais pas glamour du tout mais faut ce qui faut !) pour bien stimuler la montée de lait et leur faciliter au maximum le boulot ! Il sera toujours temps de voir comment ça se passe le moment venu  Clin d'oeil

Biscoito, je comprends le coup de cafard... mes parents sont tops avec ma grande mais ils habitent malheureusement à 800km... et en plus ma maman vient de se casser la jambe... je ne peux pas l'aider, elle ne peut pas m'aider... on est triste chacune dans notre coin ! Mais ils viendront 15 jours autour de Noël ce qui devrait normalement correspondre à mon déclenchement...

Bon, je vais essayer de me traîner à la cuisine pour mettre un truc à chauffer pendant que mon chéri couche ma chérie (espérons que cette nuit il n'y aura pas d'orage parce qu'elle a de nouveau fini sa nuit avec nous... on commence à être à l'étroit !)

A demain !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 03 Novembre 2014 à 21:03:21 »

Ele contente d avoir de tes nouvelles! Je vois que tu as encore pas mal de contractions. ..tu prends quelque chose? Ils ont vérifié ton col récemment? récemment Allez on tient on tient ! 28 sa c est trop tôt!

Santalucia sympa cette réunion sur l allaitement...surtout prends bien les.coordonnes des personnes...parce que quand on a un doute qu on est fatiguée parler à une personne que l on a déjà vu sur l allaitement ça aide à trouver des astuces et entendre de ses conseils qu on n a pas forcément dans l entourage familial ou...médical! 
Tu travailles encore ?? Prends bien soin de toi et fais attention...

C est que nous avons.plein de couples à double culture / nationalité. ..c est chouette ça!  C est riche...est ce que du coup le papa parle toujours de sa langue maternelle...Biscoito tes puces parlent les deux langues du coup? Souvent je crois qu elles comprennent bien les deux...mais que la parole vient plus tard non?

Joe...ouille...je souffre pour toi...mais je dois reconnaître que depuis que je suis alitée j ai bien moins mal au dos...sont le repos doit aider! J espère que les étirements vont aider...J ai vu que tu te posais des questions sur la maternité ou tu allais accoucher. ..mais tu peux changer maintenant?

Melusine ton écho?
Mijunade? Jenny? Ça va toujours?
Ramona tu as ton rdv demain je crois...toujours tes contractions. ...

Belab...il te reste 4 jours avant le week end! Profite! 

Biscoito...désolée. ..je suis déjà une bavarde alors en étant alitée. ..j ai le temps! Je comprends le coup de mou suite au départ de ta maman...j aimerais aussi avoir mes parents plus proches de moi...mais je me dis que du coup ça fait de vraies coupures quand ils viennent ou quand on va chez eux...comme des bulles de vacances bien agréables. ..mais c est vrai que le départ est rude!

Bises à toutes!
Journalisée
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 03 Novembre 2014 à 21:24:58 »

Coucou...

toujours un peu de contractions mais bon je tiens bon jusqu'à demain
a part sa une grippppppppe est arrivé sur moi putinnnn sa me soule je ss deux fois plus fatigué

en plus j'ai bcp de boulot vu qu'on m'a ramener des vêtements alors j'essaye de laver pour les faire secher rapidement ....pour que mon aide a domicile me les repasse maisssss ouffffff maman arrive lundi enfin avec bcp de bonne chose de la GUADELOUPE miam .

et puis j'ai mes meilleures amis qui font aussi le déplacement de la Guadzloupe quelle belle surprise . Et ma soeur arrive en janvier et ma belle mere en février oulala que de monde avec nous

Aujourd'hui je suis coucher un peu de mal a respirer merci la grippe .

et vous toute comment allez vous ?
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 03 Novembre 2014 à 22:30:03 »

Aie aie aie, la grippe pas cool !
Par contre, super contente pour toi toutes ces visites ! ça va te faire le plus grand bien !

... et bon appétit bien sûr !
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 03 Novembre 2014 à 22:55:00 »

Ta maman va rester un moment du coup Ramona je pense...tout ce petit monde va pouvoir t aider! Tu vas arriver à tous les loger?
Tiens nous au courant demain!
Journalisée
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 04 Novembre 2014 à 02:54:15 »

santalucia j'ai hate de tous les voir et pour la grippe c'est chiant pas droit au fervex ni le vicks je suis entrain de mourir

nenette895 bah ils viennent a tour de role du coup sa m'arrange comme sa je pourrrai les loger et puis on a de la famille en france et qui habite tout pres du coup sa passe encore ouffff
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: