~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses

<< < (323/330) > >>

BelaB:
Nenette : pour les selles ne t'inquiète pas en dessous de 48h.
Pour le barbouillage du ventre (genre coliques), tu peux le masser, lui faire faire le pédalo, le poser à plat ventre sur l'un de tes bras, etc. Tu dois connaître tout çà déjà ;) ! Ca peut suffire à débloquer les selles parfois. Si çà traine trop : un ptit coup de fil au pédiatre.

Pour le rot, après Tim et son rgo pas bien pris en compte par la pédiatre (c'est l'ostheo qui l'a détecté et pris en charge), j'ai des "trucs" : garder bébé vertical (couché contre ton ventre ou sur ton épaule, mais aussi transat si tu veux) pendant au moins 20 min après chaque bib et dès que tu le sens barbouillé. Très généralement, çà aide à bien digérer les bibs. Si çà traîne en longueur, couche-le quand même. Ils n'ont pas toujours besoin de le faire, ce rot qui nous rassure !

Sinon ta louloute est mignonne : elle t'evite de te faire du souci !

Ne t'inquiète pas, je trouve ça beaucoup plus simple les bibs, c'est plus instinctif. Et çà va tellement plus vite ! Si tu as des questions, pose, j'ai peut être les réponses. 

Du coup, comme personne ne me met la pression bêtement, j'ai renoncé à un allaitement qui n'aurais pas pu être épanouissant de toute façon. Et je me sens mieux de m'être décidée. Par contre, pas de vraie fatigue de mon côté. J'ai bien récupéré de mon accouchement et je me sens mieux qu'à la fin de ma grossesse (et qu'après mon 1er accouchement).

Nenette895:
Merci Belab pour ta réponse.  Oui je le mets bien sûr le ventre ou à la verticale...Je le fais teter aussi a priori ca aiderait  j ai pas fait le Pédalo par contre ( j y ai pas pense) ni le transat...je me dis qu il est encore trop tôt  avec sa tête qui tombe. Faut que je vois. J ai pris de l evi@n aussi et il paraît que ça peut un peu constiper. Je vais prendre autre chose. 

Je veux attendre demain pour appeler la pédiatre mais je crois qu elle est en greve.  Je revois la sage femme demain pour les peser de toute manière.  Mardi T avait perdu 10 et M n avait pas bougé en deux jours. Rien d inquiétant au vu des soucis de digestion de la part de T et il fallait bien que j augmente la quantité des bib de M. A l hôpital il m avait dit quand tous les bibs sont à 60 passer à 90. Ma sage femme m a parlé de 3 bibs d affilée à 60...et c est vrai que depuis elle prend régulièrement du 90!

Au fait Belab j ai utilisé les bybum à la sortie de la maternité.  Ils étaient bien au chaud...mais ils nagent dedans!! Faut que je vois aussi comment facilement les passer du bybum dans la poussette à l installation dans les sièges auto. Mais à priori je crois que je suis obligé de tout défaire pour remettre les sangles. A la prochaine sortie en voiture faut que je me pose la question.
Tu sais quand tu sors d ailleurs? Comment Tim prend il l arrivée des bouts de chou?

BelaB:
Évian constipe, oui !
Mont roucous chez nous.

Les bybum sont bien ? Pas encore servi chez nous, mais j'ai tellement hâte ! Oui, effectivement si tu transfère de la poussette au siège, etc c'est pas très pratique. Chez nous, étant des poussette-addict et n'ayant pas de voiture, c'est bien plus simple. Çà évite les pénibles déshabillage habillage quand tu entres dans une boutique ! Ils m'avaient l'air bien grands, donc çà ne m'étonne pas sue nos petits bouts flottent dedans ! Avec un peu de chance ils vont vite grandir et les remplir :D !

Pour ma part, ils ont prévu de me faire sortir dimanche ou lundi si mes ptits loups prennent bien du poids.

Tim a regardé ses frères. "Bébé" ! Il commençait à toucher les mains des petits hier soir. Pour le moment, le plus dur à gérer pour lui, c'est mon absence.

biscoito74:

BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!!!!!!

FELICITATIONS A BELAB ET Mr BELAB ET BIENVENUE A LOUI$ ET JUL£S!
Pour l'allaitement c'est comme on le sent et si tu n'allaites pas, pas de culpabilité. Chacun fait comme il le souhaite.
Pour le fat qu'ils ne soient pas pro-allaitement.. et bien je ne suis pas surprise.  :-X
En théorie ils ne devraient même pas être pro ou pas pro-allaitement. Ils devraient être en mesure de conseiller et aider les femmes qui veulent allaiter  ou pas.
Tant mieux si tu peux te reposer et qu'ils prennent le relais si la maman le souhaite. :)

FELICITATIONS A YOUPLA ET Mme YOUPLA ET BIENVENUE A £MMANUEL ET G@BRIEL!
J'espère que tout le monde va bien! et au fait...... Mme a pu boire sa coupette? ;)

JENNYY super pour la récupération à 90%! :D
Je laissais la main au papa pour plein de choses : bain, change etc... et il ne demandait que ça ;)

Réveillon à 10... rien que ça! ça a été?
Je ne pense pas que je l'aurais fais avec des nourrissons, apporter tout le tralala etc.
La soirée s'est bien passée?

NENETTE ah les nuits...
Mes 2 puces étaient du même modèle que ton T, elles avaient un RGO donc il fallait les garder à la verticale un certain moment , elles dormaient inclinées+++++.
Nous avions mis une planche dans leur lit et fabriqué de petits cocons comme en néonat. Ca aidait.  Et puis bien sûr les massages pour les aider.
Le papa se lève la nuit ou tu gères seule?

Arrrf la montée de lait malgré le fait que tu ne souhaites pas allaiter.... j'imagine que cela devait être douloureux. Surtout que les bébés ne tétaient pas , don 0 soulagement.
Ca va mieux maintenant?

Demain matin nous repartons , retour en IDF.

:-* :-* :-*

Jennifer B:
Salut!
Je suis de retour sur le fil !
Je vois que de nouvelles bouilles sont nees bravo les jeunes mamans !
Nos petits bebes sont nes le 30: Matheo 2kg650 et Maxime 2kg 260...travail déclenché a 7h30 ms col tjs a 3 a 18h...mon gygy a fait le necessaire pour ouvrir le col et accouchement vb a 19h avec les cuilleres !!
Mais tt ca est derriere nous on profite de nos bbs et papa a un lit ds ma chbre donc s occupe tres bien des bebes. La nuit c est plus gerable d etre a deux...
meilleurs voeux a tlm et bcp de bonheur en famille ..
Bisous!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente