Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores
Marmotte79:
Citation de: Druantia le 30 Juin 2014 à 09:34:20
Kelisia, s'il ne voit que 20, c'est qu'il n'a pas faim et qu'il réclame autre chose. Il n'est pas toujours bon de donner un bib à chaque fois que bébé pleure, car alors on risque de canaliser son attention sur la nourriture: plus tard, il risquera de calmer ses frustrations par la nourriture. En même temps, je peux comprendre que face à des pleurs incessants, la tentation soit grande de tenter de calmer bébé avec un bib, même s'il n'en boit qu'un tout petit peu, parce que, au moins, il ne pleure plus.
Pour emmaillotement, je ne connaissais pas du tout, enfin, techniquement, car des bébés emmaillotés, on en voit à la télé dans certains reportages en orient ou en Afrique. J'ai donc été voir le tuto sur youtube, et c'est d'une simplicité enfantine! J'ai une grande serviette carré que ma mère avait fabriqué pour les enfants, je m'en suis servie pour emmailloter Nolwenn qui chouinait après sa tétée et... elle s'est calmée!
Je tenterai donc ça après la tétée de 19h30-20h00, car c'est elle qui dure encore 3 plombes et qui fait que j'ai rarement les deux mains libres pour dîner correctement... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne nous apprend pas ça à la maternité. Depuis des millénaires les mères emmaillotent leurs bébés, et nous on ne nous l'apprend pas? Il faut que j'arrive à ma 3ème maternité pour découvrir l'emmaillotement... c'est dingue quand même!
C'est clair que moi aussi je suis étonnée de ça, surtout que ça marche pour bcp de BB ! Je ne sais pas si ça n'était pas passé de mode ces dernières années et que ça commence à revenir.
Et puis bon, si ce n'est pas bien fait (jambes trop serrées ) ça peut être néfaste pour les hanches je crois, donc faire attention en système D...
Marmotte79:
On va bientôt devenir les juinettes emmailloteuses !!! lol
Marmotte79:
Pour celles que ça intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=owwkZDZ_DgU
Druantia:
profite bien de tes vacances!!
d'après le tuto que je viens de voir, c'est surtout le haut du corps qui doit être serré, épaules et bras, et laisser les jambes libres de mouvements. Quand on y pense, quand on fait un gros câlin à un enfant pour le rassurer, c'est bien au niveau de ses épaules qu'on l'entoure et qu'on le maintient en sécurité, pas au niveau de ses jambes! Donc ça doit bien être pareil avec un nouveau-né.
En tout cas, pour ma N qui dort assez peu et semble toujours inquiète et angoissée, je pense que ce sera une bonne solution. Car la porter 24/24h, ce n'est pas possible!
Déjà hier, pendant le bain de M j'ai du garder N en écharpe de portage, seul position dans laquelle elle ne pleurait pas...
Elfea33:
C est clair moi j ai du attendre les 5 et 6 eme pour en entendre parler a la mater des sages femmes le faisaient dans leurs couvertures polaires
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente